Hearthstone – HCT Sydney Stop 2018

[nextpage title=”Présentation”]

Le circuit de tournois HCT se poursuit avec l’Australie et ses HCT Sydney du 24 au 25 février. Les meilleurs joueurs concourent pour une qualification en finale du tournoi saisonnier Hearthstone. A la clé, chaque participant espère gagner des précieux points HCT pour décrocher sa place pour les Championnats du Monde.

Hearthstone hct summer europe

HCT Sydney – HotMEOWTH et Ender dans la course

Les tournois HCT constituent le circuit compétitif Hearthstone. Les joueurs ayant réussi à se qualifier se battent pour une qualification directe pour le Championnat du Monde en fin de saison. L’échéance des HCT Winter représente en effet l’occasion rêvée de décrocher le précieux sésame. L’enjeu est donc de taille pour cette édition des HCT Germany avec un total de 148 points HCT mis en en jeu. A l’issue des différentes éditions des HCT (Winter, Spring, Summer et Last Call), nous connaîtrons les 16 joueurs qualifiés, à raison de quatre par Région (Europe, Amériques, Chine et Asie-Pacifique). Ceux qui n’auront pas remporté une qualification directe par le biais des HCT passeront par le classement régional sur la base des points HCT accumulés.

Lire aussi :  Felkeine est le vainqueur du Masters Tour Séoul !

La première journée accueille la première partie des Phases de Groupe à l’issue desquelles les deux premiers se qualifient. A la suite de cela, les 8 joueurs les mieux classés accèdent aux Playoffs dans un arbre simple à élimination directeLes points HCT mis en jeu permettent aux meilleurs compétiteurs de se hisser dans le classement de leur région respective.

Informations en résumé

  • Dates et horaire : Samedi 24 et dimanche 25 février
  • Journée 1 (samedi) : Phase de groupes (4 groupes : Top 8)
  • Journée 2 (dimanche) : Bracket en élimination simple / Finale en BO5
  • Prize Pool : 148 points HCT + 15 000 $
  • Format : BO5 Conquest avec un ban (4 decklist)

[nextpage title=”Stream et bracket de tournoi”]

Le stream principal est diffusé sur la chaîne officielle Hearthstone à l’heure australienne. La compétition se tient donc de 00h (minuit) jusqu’à environ 12h durant les deux journées de l’événement. Retrouvez le lien du Bracket de tournoi mis à jour sur cette page.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.