Hearthstone
[nextpage title= »Présentation et informations générales »]

Cette année est particulièrement riche pour le CCG de Blizzard avec 3 extensions d’environ 135 cartes chacune. La dixième extension, à venir pour la fin d’année, fait suite à Voyage au centre d’Un’Goro et Chevaliers du Trône de Glace. Bienvenue à l’extension Kobolds et Catacombes !

hearthstone kobolds et catacombes

Informations générales

L’extension Kobolds et Catacombes est attendue pour le mois de décembre. Elle suit le modèle général initié avec Chevaliers du Trône de Glace : un ensemble de 135 cartes accompagné d’une aventure solo disponible gratuitement. Le thème des kobolds reprend l’esprit des aventures dans l’univers Warcraft. Le but de la quête « Virées en Donjon » est donc de progresser tout en amassant des équipements et des trésors. De plus, des artefacts viendront aider les joueurs  dans leur progression. Toutefois, certains de leurs effets restent inconnus et réservent des surprises lors de leur utilisation. Cette aventure repose sur un système totalement inédit qui renouvellera régulièrement les défis proposés.

L’extension apporte son lot de nouvelles mécaniques  comme les Pierres de sort ainsi que l’Appel. Des armes légendaires font également leur apparition. Chaque classe sera dotée d’une arme unique, chacune reprenant les spécificités du héros en question.

  •  Date confirmée : 8 décembre 2017 (Europe)
  • Pré-commande : disponible (49.99€)
  • Contenu : 135 cartes + Aventure « Virées en Donjon »
  • Cartes révélées : 135/135 cartes
  • Révélations de cartes à partir du 20 novembre

La carte légendaire Marin le Malandrin est offerte en version normale à tous les joueurs se connectant dès le 6 novembre. Les joueurs ayant acheté un billet virtuel de la BlizzCon 2017 recevront une version dorée de cette carte.

hearthstone kobolds et catacombes

Précommande de l’extension

La précommande est d’ores-et-déjà disponible au prix de 49.99€. Elle offre 50 paquets à un prix réduit ainsi qu’un dos de cartes exclusif. Même si aucune annonce officielle n’a encore été faite, on peut une nouvelle fois s’attendre à une offre Amazon Prime. Pour la sortie de Chevaliers du Trône de glace, il était possible d’obtenir la précommande à prix réduit. Si vous hésitez encore, nous vous conseillons d’attendre d’en savoir plus sur les offres disponibles.

Plateau de jeu

A chaque extension son nouveau plateau de jeu et le moins que l’on puisse dire c’est que celui-ci scintille de trésors. Les kobolds sont connus pour leur capacité à amasser les trésors qui n’a d’égale que leur immense avarice. On retrouve des tas de pièces d’or, une statue du Kobold Doré, un marteau runique et bien évidemment… des bougies ! Ce plateau rentrera dans la rotation des décors de jeu et servira de théâtre à la nouvelle aventure.

hearthstone kobolds et catacombes

Troisième extension 2017

On attend beaucoup de cet ultime set de l’année 2017 qui clôt également l’Année du Mamouth. Toutefois, il y aura encore une extension supplémentaire avant la prochaine Rotation Standard. De l’avis général, Un’Goro s’est imposé comme une excellente extension, voire la meilleure à ce jour pour bon nombre de joueurs. Elle a apporté énormément de diversité, des mécaniques bien exploitées comme l’adaptation et elle a surtout permis un équilibrage profitant aux archétypes Contrôles.

Dans sa droite lignée, Trône de Glace a su prolonger le renouveau apporté par Un’Goro. Cette deuxième extension 2017 constitue une transition vers celle à venir. Trône de Glace fournit de nouveaux outils sans pour autant rompre l’équilibre du jeu. On a ainsi pu retrouver quelques archétypes Aggro contrebalançant la méta orientée lategame. De plus, elle bénéficie d’une certaine longévité grâce à des cartes comme [Prince Keleseth] qui n’ont pas immédiatement révélé leur potentiel.

[nextpage title= »Nouvelles mécaniques et cartes spéciales »]

Kobolds et Catacombes bouscule la méta Hearthstone. De nouvelles stratégies s’ouvrent aux joueurs pour permettre de renouveler et créer de nouveaux archétypes. Dans la lignée des deux précédentes extensions, on découvre des cartes qui comportent relativement peu de RNG.

hearthstone kobolds et catacombes

Pierres de sorts : l’amélioration

De nouveaux sorts avec un effet évolutif font leur apparition. Ils mentionnent une condition supplémentaire entre parenthèse. Si vous remplissez le(s) prérequis, vous obtenez une version améliorée du sort. Cette nouvelle version possède le même coût mais surtout un effet plus puissant ! Vous pouvez améliorer un même sort jusqu’à 2 fois, obtenant ainsi une troisième forme encore plus puissante. Chaque classe devrait avoir droit à un sort utilisant cette mécanique.

hearthstone kobolds et catacombes

Le premier sort révélé est réservé au Chaman avec un coût élevé de 7 manas. Si la première version du sort s’avère chère par rapport à son effet, ses deux autres formes sont très puissantes et se prêtent bien à créer des combos. Le sort requiert 3 cristaux de manas surchargés pour être amélioré. La surcharge étant globalement délaissée depuis plusieurs extensions, celle-ci sera certainement mise en avant dans cette extension.

hearthstone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombes

Le second sort revient au Druide qui bénéficie d’une gestion de créature pour seulement 1 mana. Il requiert 3 d’armure pour débloquer les améliorations suivantes. Plusieurs sorts du Druide mais aussi le pouvoir héroïque de [Malfurion the Pestilent] permettent de gagner assez d’armure en un tour pour l’activer.

Les armes légendaires

A l’instar de la Quête ou du Héros Death Knight, chaque classe obtient une arme légendaire en plus de l’habituel serviteur légendaire. Ces cartes possèdent toutes un effet passif déclenché par une condition précise. Les armes ont un coût différent selon les classes. Les « mages » (prêtre, mage et démoniste), habituellement dépourvus d’arme de classe, auront des armes aux stats 0/3. Il s’agit davantage de reliques qui respectent ainsi l’identité de « lanceur de sorts ».

heartshtone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombes

La mécanique d’Appel

Ce nouvel effet vous permet « d’appeler » un serviteur présent dans votre deck au moment où vous l’utilisez. Il fonctionne à la manière de [Y’Shaarj, Rage Unbound] sauf que l’effet se déclenche immédiatement et non en fin de tour. Les effet de fin de tour ou permanents ([Wild Pyromancer]) peuvent donc être utilisés dès l’arrivée de la créature. Comme pour le Dieu très Ancien, le serviteur est sorti du deck, il ne s’agit pas d’une copie. En résumé, il s’agit d’une invocation immédiate qui ne déclenche pas les cri de guerre.

heartshtone kobolds et catacombes

Les sorts « non identifiés »

Ce type de sort possède un effet secondaire très particulier. Au moment où le sort non identifié est pioché ou ajouté à votre main, il acquiert un deuxième effet aléatoire parmi plusieurs prédéfinis. Qu’il soit donc récupéré par un effet indirect de « vol de cartes » ([Thoughtsteal], [Swashburglar]…), découvert, copié ou simplement pioché, le sort gagne un nouvel effet.

heartshtone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombes
heartshtone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombes

Rin, la première disciple

La nouvelle légendaire du Démoniste représente une sombre invocatrice qui ouvre successivement des sceaux vers le Néant. Chaque sceau est un sort à 5 manas invoquant un démon chaque fois plus puissant. Le coût reste élevé par rapport aux statistiques du démon invoqué. Toutefois, ce sort offre des ressources supplémentaires avec une mécanique particulière. De plus, il est possible d’en joueur au moins  dans le même tour. Après avoir déclenché Le dernier sceau, vous obtenez un serviteur légendaire à l’effet surpuissant ! Azari le dévoreur peut tout simplement détruire le deck de votre adversaire, annulant les stratégies basées sur [Jade Idol]. Avec des stats de base assez faibles et un effet particulièrement lent, cette carte ne trouvera pas sa place dans toutes les decklists mais possède un bon potentiel.

heartshtone kobolds et catacombes
heartshtone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombes
heartshtone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombes

Marin le malandrin

Ce serviteur légendaire est offert à tous les joueurs se connectant avant la sortie de l’extension. Il coûte 8 manas pour des statistiques 6/6 relativement faibles. Il invoque un Coffre  colossal 0/8 qui, une fois détruit, donne une relique à l’effet puissant. Parmi les trésors obtenables, la Baguette miraculeuse est probablement la carte la plus situationnelle. Le Kobold Doré reprend l’effet du [Golden Monkey] mais se limite cette fois à la main. Bien qu’il offre des effets intéressants, Marin le malandrin  paraît particulièrement lent. Il se destine avant tout aux archétypes Contrôles et aura énormément de mal à trouver sa place dans un deck Tempo ou Midrange.

heartshtone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombes
heartshtone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombes
[nextpage title= »Toutes les cartes (135/135) »]

hearthstone kobolds et catacombes

Kobolds et Catacombes comprend un total de 135 cartes jouables ainsi que des cartes spéciales. Chaque classe a droit à deux cartes légendaires : 9 armes de classe et 9 serviteurs légendaires de classe. Des sorts « non identifiés » se font une place parmi les 10 cartes de classe.

hearthstone kobolds et catacombes

heartshtone kobolds et catacombeshearthstone-kobolds-catacombes-zola-gorgonehearthstone-kobolds-catacombes-maitre-chenecoeur
hearthstone-kobolds-catacombes-les-tenebreshearthstone-kobolds-catacombeshearthstone-kobolds-catacombes-coursier-chatoyanthearthstone-kobolds-catacombes-kobold-farfouilleur
hearthstone-invocatrice-malveillantehearthstone-kobolds-catacombes-archiviste-grandiosehearthstone-kobolds-catacombes-arcane-tyrantheartshtone kobolds et catacombes
hearthstone-kobold-catacombes-eveilleur-dragonhearthstone-kobolds-catacombes-forge-dragon-ebenekobolds et catacombes feral gibberer
hearthstone-kobolds-catacombes-ettin-affamehearthstone-kobolds-catacombes-moussorceleur-furbolghearthstone-kobolds-catacombes-champion-solitairehearthstone-kobolds-catacombes
hearthstone-kobolds-catacombeshearthstone-kobolds-catacombeshearthstone-kobolds-catacombeshearthstone-kobolds-catacombes
hearthstone-kobolds-catacombeshearthstone-kobolds-catacombeshearthstone-kobolds-catacombeshearthstone-kobolds-catacombes
hearthstone-kobolds-catacombeshearthstone-kobolds-catacombeshearthstone-kobolds-catacombeshearthstone-kobolds-catacombes
hearthstone-kobolds-catacombeshearthstone-kobolds-catacombeshearthstone-kobolds-catacombeshearthstone-kobolds-catacombes
hearthstone-kobolds-catacombes-avant-garde-argenthearthstone-kobolds-catacombes-dragon-endormihearthstone-kobolds-catacombes
hearthstone-dragon-amasseurheartshtone kobolds et catacombes

hearthstone kobolds et catacombes

kobolds et catacombes runespearhearthstone-kobolds-catacombes-gravats-ruine-mondehearthstone-kobolds-catacombes-mande-foudre-vents
hearthstone-kobolds-catacombes-evolution-instablehearthstone kobolds et catacombeshearthstone-kobolds-catacombes-talismans-primordiaux
hearthstone-kobolds-catacombes-murmures-elementaireshearthstone-kobolds-catacombes-ermite-koboldhearthstone-kobolds-catacombes
hearthstone-kobolds-catacombes

hearthstone kobolds et catacombes

kobolds te catacombes katrina winterwisphearthstone-kobolds-catacombes-rok-delarhearthstone-kobolds-catacombes-a-mes-cotes
heartshtone kobolds et catacombesheartshtone kobolds et catacombeshearthstone-kobolds-catacombes-suinteux-suintant
hearthstone-kobolds-catacombes-emeraude-sort-inferieurehearthstone-kobolds-catacombes-hydre-des-caverneshearthstone-kobolds-catacombes-frappe-laterale
hearthstone-kobolds-catacombes

hearthstone kobolds et catacombes

heartshtone kobolds et catacombeshearthstone-kobolds-catacombes-crane-manarihearthstone-seigneur-vide
hearthstone-kobolds-catacombes-cataclysmehearthstone-kobolds-catacombes-amethyste-sort-inferieurhearthstone-kobolds-catacombes-laquais-possede
hearthstone-kobolds-catacombeshearthstone-kobolds-catacombes-kobold-bibliothequehearthstone-kobolds-catacombes-homoncule-sans-gene
hearthstone-kobolds-catacombes-sombre-pacte

hearthstone kobolds et catacombes

hearthstone-kobolds-catacombes-brindille-arbre-mondehearthstone-kobolds-catacombes-seigneur-fongique-ixlidkobolds et catacombes branching paths
hearthstone-kobolds-catacombes-tigre-astralhearthstone kobolds et catacombeshearthstone-kobolds-catacombes-gardien-grisonnant
hearthstone-kobolds-catacombes-lutin-avidehearthstone-kobolds-catacombes-golem-bois-de-ferhearthstone-kobold-catacombes-invocation-boisée
hearthstone-kobolds-catacombes

hearthstone kobolds et catacombes

hearthstone-kobolds-catacombes-geosculpteur-yiphearthstone-kobolds-catacombes-tranche-malheurhearthstone-kobolds-catacombes-rafale-temeraire
hearthstone-kobolds-catacombes-gantelet-a-lamehearthstine kobolds et catacombes mithril de sort inférieurhearthstone-kobolds-catacombes-armurier-seche-moustache
heartshtone kobolds et catacombeshearthstone-kobolds-catacombes-barbare-koboldhearthstone-kobolds-catacombes-bouclier-non-identifié
hearthstone-kobolds-catacombes

hearthstone kobolds et catacombes

heartshtone kobolds et catacombeshearthstone-kobolds-catacombes-mande-dragon-alanna-hearthstone-kobolds-catacombes-deck-merveilles
hearthstone-kobolds-catacombes-furie-du-dragonhearthstone-kobolds-catacombes-runes-explosiveshearthstone-kobolds-catacombes-manipulateur-tellurique
hearthstone-kobolds-catacombes-rubis-sort-inferieurhearthstone-kobolds-catacombes-familier-corbeauhearthstone-kobolds-catacombes--archiviste-grandiose
hearthstone-kobolds-catacombes

hearthstone kobolds et catacombes

hearthstone-kobolds-catacombes-lynessa-tristesoleilhearthstone-kobolds-catacombes-valanyrhearthstone-kobolds-catacombes-appel-aux-armes
hearthstone-kobold-catacombes-lion-cristalhearthstone-kobolds-catacombes-maillet-non-identifiehehearthstone kobolds catacombes perle de sort inferieur
kobolds te catacombes level upheartshtone kobolds et catacombeshearthstone-kobolds-catacombes-djinn-bienveillant
hearthstone-kobolds-catacombes-potion-heroisme

hearthstone kobolds et catacombes

heartshtone kobolds et catacombeshearthstone-kobolds-catacombes-temporushearthstone-cri-psychique
hearthstone-kobolds-catacombes-diamant-sort-inferieurhearthstone-kobolds-catacombes-acolyte-crépusculekobolds et catacombes dustbreaker
hearthstone-kobolds-catacombes-appel-crepusculehearthstone-kobolds-catacombesheartshtone kobolds et catacombes
hearthstone-kobolds-catacombes-sonde-psionique

hearthstone kobolds et catacombes

hearthstone-kobolds-catacombes-plaie-des-roishearthstone-sonya-danseuese-ombrehearthstone-kobolds-catacombes-evasion
hearthstone-kobolds-catacombes-marcheuse-faldoreihearthstone-kobolds-catacombes-onyx-sort-inferieurhearthstone-kobolds-catacombes-menestrel-elfique
 hearthstone kobolds et catacombes trahison soudainehearthstone-kobolds-catacombes-trouve-brillant-cavernesheartshtone kobolds et catacombes
hearthstone kobolds et catacombes trompe-la-mort
[nextpage title= »Indices et spéculations »]

Blizzard a annoncé une nouvelle extension Hearthstone pour la fin d’année. Les premières annonces sont prévues pour la BlizzCon du 3 au 4 novembre. Les premiers indices se révèlent déjà :

heartstone extension pirate or

Les premières informations

L’annonce du 3 novembre à la BlizzCon révélera au grand public le thème de la prochaine extension. Conformément au rythme habituel, elle devrait sortir au début du mois de décembre, juste avant les fêtes de fin d’année. Depuis Chevaliers du Trône de Glace, le bloc de 130 cartes environ est couplé à une Aventure Solo. Cette suite de missions est proposée gratuitement à l’ensemble des joueurs. On a pour le moment eu droit à 3 boosters, une Légendaire ainsi qu’un Skin de héros pour l’équivalent du « mode héroïque ».

On ne sait pas encore si la prochaine Aventure sera aussi généreuse en contenu. En ce qui concerne le sujet principal de l’extension, les premiers  indices officiels mentionnent les pirates. La récompense Hearthstone liée au Billet Virtuel se compose d’un Booster doré comprenant un Serviteur pirate inédit à ce jour.

Selon toute vraisemblance, il devrait s’agir d’une Légendaire, à l’image de [Elite Tauren Chieftain] offerte à l’occasion de la première saison Hearthstone à la BlizzCon. Le tournoi d’exhibition par équipe Foyer des célébrités (InnVitational en anglais) sera également l’occasion de révéler du futur contenu. Une phase se jouera avec des nouvelles cartes que les joueurs découvriront le moment venu.

Hearthstone

Un indice plus subtil concerne les nom des équipes lui-même. A l’exception de Big-Time Buccaneers, chaque nom fait référence à une extension Standard. Il pourrait donc annoncer une thématique centrale de la future extension. Bien que les pirates ne résumeront pas à eux seuls l’ensemble des cartes, ils semblent d’ores-et-déjà avoir une place importante.

Enfin, des indices relevés par les forums Reddit sur différents visuels vont dans le sens des références à l’or, notamment dans le tweet concernant Marin le malandrin. Les butins en pièces sonnantes et trébuchantes et les cartes au trésor orientent déjà vers des lieux de l’univers Warcraft. Qui dit pirate dit forcément VanCLeef ; les conflits opposant les pirates, anciennement membres de la Guilde des Maçons, se sont notamment joués à Hurlvent jusque dans les Mortemines. La piste des gobelins et leurs villes comme Baie-du-butin alimentent aussi les spéculations.

Blizzcon 2017

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -