Kobolds et Catacombes – L’extension est disponible sur serveur EU !

Présentation et informations générales

Cette année est particulièrement riche pour le CCG de Blizzard avec 3 extensions d’environ 135 cartes chacune. La dixième extension, à venir pour la fin d’année, fait suite à Voyage au centre d’Un’Goro et Chevaliers du Trône de Glace. Bienvenue à l’extension Kobolds et Catacombes !

hearthstone kobolds et catacombes

Informations générales

L’extension Kobolds et Catacombes est attendue pour le mois de décembre. Elle suit le modèle général initié avec Chevaliers du Trône de Glace : un ensemble de 135 cartes accompagné d’une aventure solo disponible gratuitement. Le thème des kobolds reprend l’esprit des aventures dans l’univers Warcraft. Le but de la quête “Virées en Donjon” est donc de progresser tout en amassant des équipements et des trésors. De plus, des artefacts viendront aider les joueurs  dans leur progression. Toutefois, certains de leurs effets restent inconnus et réservent des surprises lors de leur utilisation. Cette aventure repose sur un système totalement inédit qui renouvellera régulièrement les défis proposés.

L’extension apporte son lot de nouvelles mécaniques  comme les Pierres de sort ainsi que l’Appel. Des armes légendaires font également leur apparition. Chaque classe sera dotée d’une arme unique, chacune reprenant les spécificités du héros en question.

  •  Date confirmée : 8 décembre 2017 (Europe)
  • Pré-commande : disponible (49.99€)
  • Contenu : 135 cartes + Aventure “Virées en Donjon”
  • Cartes révélées : 135/135 cartes
  • Révélations de cartes à partir du 20 novembre

La carte légendaire Marin le Malandrin est offerte en version normale à tous les joueurs se connectant dès le 6 novembre. Les joueurs ayant acheté un billet virtuel de la BlizzCon 2017 recevront une version dorée de cette carte.

hearthstone kobolds et catacombes

Précommande de l’extension

La précommande est d’ores-et-déjà disponible au prix de 49.99€. Elle offre 50 paquets à un prix réduit ainsi qu’un dos de cartes exclusif. Même si aucune annonce officielle n’a encore été faite, on peut une nouvelle fois s’attendre à une offre Amazon Prime. Pour la sortie de Chevaliers du Trône de glace, il était possible d’obtenir la précommande à prix réduit. Si vous hésitez encore, nous vous conseillons d’attendre d’en savoir plus sur les offres disponibles.

Plateau de jeu

A chaque extension son nouveau plateau de jeu et le moins que l’on puisse dire c’est que celui-ci scintille de trésors. Les kobolds sont connus pour leur capacité à amasser les trésors qui n’a d’égale que leur immense avarice. On retrouve des tas de pièces d’or, une statue du Kobold Doré, un marteau runique et bien évidemment… des bougies ! Ce plateau rentrera dans la rotation des décors de jeu et servira de théâtre à la nouvelle aventure.

hearthstone kobolds et catacombes

Troisième extension 2017

On attend beaucoup de cet ultime set de l’année 2017 qui clôt également l’Année du Mamouth. Toutefois, il y aura encore une extension supplémentaire avant la prochaine Rotation Standard. De l’avis général, Un’Goro s’est imposé comme une excellente extension, voire la meilleure à ce jour pour bon nombre de joueurs. Elle a apporté énormément de diversité, des mécaniques bien exploitées comme l’adaptation et elle a surtout permis un équilibrage profitant aux archétypes Contrôles.

Dans sa droite lignée, Trône de Glace a su prolonger le renouveau apporté par Un’Goro. Cette deuxième extension 2017 constitue une transition vers celle à venir. Trône de Glace fournit de nouveaux outils sans pour autant rompre l’équilibre du jeu. On a ainsi pu retrouver quelques archétypes Aggro contrebalançant la méta orientée lategame. De plus, elle bénéficie d’une certaine longévité grâce à des cartes comme Prince Keleseth qui n’ont pas immédiatement révélé leur potentiel.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire