Hearthstone

La compétition des Hearthstone Masters fait peau neuve pour 2020 ! Il n’y aura plus trois mais bien six Masters Tour d’organisés cette année, et ils alloueront tous au minimum 250 000 dollars de cashprize.

hearthstone masters

Las Vegas, Seoul et Bucarest ont permis aux joueurs compétitifs d’Hearthstone de prouver leur valeur et d’engranger des points pour les Hearthstone Grandmasters.

Des compétitions qui ont notamment permis à Theo « Felkeine » Dumont (champion du Masters de Seoul) et Martin « Zhym » Prête de se qualifier pour la saison 2020 des Grandmasters.

Blizzard passe la seconde pour 2020

Pour la nouvelle année, Blizzard a décidé de multiplier par deux les compétitions Masters Tour. Nous aurons donc droit à six tournois en 2020, et chacun allouera au minimum 250 000 dollars de cashprize. Celui-ci sera revu à la hausse grâce à un système de financement participatif.

Tout comme le nouveau circuit compétitif de Starcraft II, ESL et DreamHack seront les nouveaux partenaires privilégiés de Blizzard pour les Hearthstone Masters.

Nouveau format pour les Grandmasters

Comme l’année dernière, les Grandmasters se dérouleront en deux saisons, avec huit semaines de matchs par saison. La première débutera en avril, la seconde en août.

La nouveauté pour 2020, c’est que lors des premières semaines, le format variera et les 16 joueurs de chacune des trois régions (Amériques, Europe et Asie-Pacifique) s’affronteront mutuellement. En fonction de leurs résultats, les joueurs cumuleront ainsi des points qui serviront à délimiter deux divisions par région.

Concernant les promotions et relégations, trois joueurs de chaque région seront relégués à la fin de la saison 1 des Grandmasters 2020 pour être remplacés par les trois joueurs ayant remporté le plus de prix au cours des trois premiers Masters Tours de 2020.

La communauté française pourra soutenir Zhym, Felkeine et Swidz pour la prochaine saison des Hearthstone Grandmasters. Ils comptent sur vous !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -