Hearthstone

Vous l’attendez certainement avec impatience, fébrilité ou encore crainte mais vous n’y échapperez pas : la première extension de l’année 2016 ! Elle a pour thème Les murmures des Dieux très anciens. Ces entités infiniment puissantes ont été bannies il y a bien longtemps mais elles préparent secrètement leur retour. Elles disposent de nombreux serviteurs qui leurs permettent de corrompre et prendre le contrôle des esprits les plus instables !

Les murmures des Dieux très anciens

Une semaine avant l’annonce de Blizzard, Disguised Toast avait déjà fait part de ses théories dans une vidéo sur Youtube. Si elles n’ont pas pu être entièrement validées à ce jour, la plupart d’entre elles se sont avérées justes au sujet du prochain bloc de 134 cartes qui nous ouvrira les portes du Void.

Des cartes oui… mais pas que !

Avant de vous révéler quelles sont les premières cartes présentées par Blizzard,  il est important de noter que ce nouvel ajout va bouleverser le jeu et en particulier la scène compétitive. Voyons ensemble ces changements :

  • Sortie programmée fin avril voire début mai 2016
  •  134 nouvelles cartes seront disponibles (jetons et cartes spéciales comprises)
  • L’extension sera disponible en arène dès sa sortie
  • Une fonction « Modèles de decks » assistera les joueurs désireux de créer leur propre decklist
  • La désormais traditionnelle précommande sera disponible dès le 14 mars. Elle donne accès au dos de cartes C’Thun.
  • Si vous vous connectez lors de la période promotionnelle, Blizzard vous offrira 3 boosters de cette extension. De plus, le premier booster comportera forcément le serviteur légendaire « C’Thun », dieu chaotique et tentaculaire.
  • 9 emplacements supplémentaires pour vos decklists. Ils étaient très attendus et seront d’autant plus utiles qu’un nouveau mode de jeu vient bousculer le classique Ladder.

Nouveaux modes : Libre et Standard

Libre

Il correspond au mode Ladder actuel à une grosse différence près : il ne sera plus le mode officiel pour la compétition HearthStone et ne constituera plus d’enjeu en terme de points WCS. Il est soumis aux mêmes règles de fonctionnement que le Ladder.

Standard (compétitif)

Vous l’avez compris, c’est avec ce mode qu’il faudra compter pour l’ensemble des compétitions à compter de la sortie de l’extension. Il aura droit à un mode dédié, au moment de lancer votre partie il sera sélectionnable depuis le menu du jeu.

Au sein de ce mode, il ne sera plus possible de jouer l’ensemble des cartes de votre collection ! Blizzard a annoncé que les cartes issues de Gobelin et Gnomes et NaxxRamas ne pourront être incluses dans votre liste. De plus, l’aventure ainsi que l’extension ne seront plus disponibles à l’achat ! Toutefois, vous conservez les cartes déjà acquises et il sera toujours possible de crafter (et décrafter !) les cartes de ces 2 blocs.

Parmi les serviteurs écartés on pense à Dr.Boom, Savant fou, Crache-Vase, Déchiqueteur Piloté pour ne citer que les cartes omniprésentes mais elles sont loin d’être les seules.

bye

Les premières cartes

Ben Brode (Lead Designer pour HearthStone) a commencé par annoncer 3 cartes « corrompues ». Il s’agit de cartes déjà connues qui ont subies de monstrueuses transformations :

Les murmures des Dieux très anciens

Nous avons ensuite eu droit à l’arrivée de C’Thun ainsi que ses serviteurs cultistes :

Ancien_du_crepuscule CThun

Annonciatrice_du_mal

10 manas c’est cher payé mais lorsque l’on observe l’effet de cette créature poulpesque on rêve déjà des decks contrôle avec un C’Thun boosté qui viendrait balayer le board adverse. Il est également intéressant de noter que l’effet des cultistes se déclenchent où que soit C’Thun, peut-être que cette mécanique se retrouvera plus largement dans le reste de l’extension.

En bonus voici le dos de carte obtenu lors de la précommande :

Les murmures des Dieux très anciens

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -