Hearthstone

Ben Brode, Game Director Hearthstone, avait annoncé des équilibrages seulement quelques semaines après la sortie de Chevaliers du Trône de Glace. Le Druide est tout naturellement au centre des nerfs annoncés sur ce patch 9.1. Le TCG voit ainsi 5 cartes modifiées pour provoquer un changement dans la méta.

hearthstone patch 9.1 nerf druide guerrier chaman murloc paladin

Cartes modifiées à la prochaine mise à jour

plaie envahissante spreading plague - hearthstone patch 9.1 nerf druide guerrier chaman murloc paladin

Plaie Envahissante passe de 5 à 6 manas. Ce sort s’avère trop fort et trop polyvalent, en particulier contre l’aggro qui est censé contrer le Druide Jade. Ce nerf vise aussi les versions du Druide aggro Token  ainsi que les versions plus midrange.

innervation innervate - hearthstone patch 9.1 nerf druide guerrier chaman murloc paladin

Innervation donne désormais 1 cristal de mana au lieu de 2L’accélération de mana est une des mécaniques les plus controversées du Druide. Ce nerf d’une carte du Set Classique (à savoir les cartes de base) revenait régulièrement sur la table. Le Druide dispose désormais d’une simple Pièce, devenant ainsi l’équivalent de la [Counterfeit Coin] du Voleur.

maléfice hex - hearthstone patch 9.1 nerf druide guerrier chaman murloc paladin

Maléfice voit son coût passer à 4 manas au lieu de 3Une mesure prise pour limiter la polyvalence du chaman et certainement préparer les prochaines extensions.

chef de guerre murloc murloc warleader - hearthstone patch 9.1 nerf druide guerrier chaman murloc paladin

Chef de guerre murloc donne désormais +2 atq au lieu de +2/+1 aux autres mulrocs. Un nerf direct au Paladin Murloc qui limite la résistance des murlocs  au trade et aux AOE. Cela donne également un nerf sur la synergie avec [Equality].

hache de guerre embrasée fiery war axe - hearthstone patch 9.1 nerf druide guerrier chaman murloc paladin

Hache de guerre embrasée passe de 3 manas à 4 manas. Le Guerrier Pirate perd un de ses principaux atouts et va certainement perdre énormément de puissance. Les archétypes Contrôle devraient également être affectés par cette modification de l’arme.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -