Patch 9.2 – Correctifs + Fête de la Sainssaint

Comme à son habitude, la Sainssaint apporte son lot d’événements en jeu et de nouveautés. A cette occasion, Blizzard implémente le Patch 9.2 pour insérer des contenus et modes de jeu. De nombreux ajustements et corrections accompagnent également cette mise à jour.

bandeau hearthstone patch 9.2

Patch 9.2 : ce qu’il faut retenir

L’événement principal qui anime la saison de la Sanssaint est l’organisation de Fireside Gatherings dédiés à cette fête. Les joueurs peuvent se rendre au rassemblement publique le plus proche pour participer à un Bras de Fer spécial. Ce mode de jeu inédit créé pour l’occasion permet aux joueurs d’obtenir le skin de héros démoniste Nemsie Nécroflop. Pour tout savoir sur l’organisation des Fireside Gatherings nous vous renvoyons à notre article sur le sujet.

L’animation du pouvoir héroïque de Shadowreaper Anduin est désormais légèrement plus longue. Enchaîner les déclenchements du pouvoir héroïque nécessite donc plus de temps. Cette modification oblige de fait à préparer ses plays en avance sous peine de voir la corde arriver trop tôt. Elle devrait donc davantage profiter aux joueurs plus expérimentés et obliger à une meilleure maîtrise de l’archétype Prêtre Kazakus.

Plusieurs règles concernant l’interaction entre les cartes et l’ordre de résolution des effets ont été modifiées. Parmi ces changements, on trouve deux mises à jour de mécaniques subtiles mais relativement importantes :

  • Les effets des serviteurs portant la mention “après que” ont été modifiées. Cet effet ne peut se déclencher que si le serviteur est déjà présent sur le board. Autrement dit, si le serviteur est invoqué par l’effet d’un sort, ce même sort ne déclenchera pas son effet. Ainsi, Lyra the Sunshard ou encore Wild Pyromancer n’activeront pas leur effet s’ils sont invoqués par un sort comme Shadow Essence ou Eternal Servitude
  • Le changement apporté concerne le “cumul des effets” dans la chaîne de résolution des effets. Ainsi, un Bolvar Fordragon détruit et renvoyé dans la main dans le même temps déclenchait son propre effet de boost. Cela ne correspondait pas à la condition d’activation telle qu’elle est écrite sur la carte. Ce fonctionnement a été corrigé et ne permet plus de remplir la condition d’activation avec le “cumul des effets”. L’ordre de priorité de déclenchement des effets, réparti entre les différentes zones de jeu, a été conservé.
Lire aussi :  Hearthstone Grandmasters Europe Saison 2 - Programme, dates et résultats

Les fonctions de gestion de la liste d’amis ont subi une refonte dans le menu du jeu. Elles accompagnent la refonte et l’ajout des fonctions sociales du launcher Battle.net.

Les développeurs poursuivent les travaux d’équilibrage de l’arène. Les taux d’apparition de certaines cartes ainsi que le système encourageant la synergie ont été modifiés. Vicious Fledgling a quant à lui été tout bonnement retiré du Mode Arène. Cette décision se base sur sa capacité à prendre un avantage impossible à contrer dès les premiers tours.

 

Retrouvez l’ensemble du patchnote 9.2 en détail : Source playhearthstone.com

 
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.