Hearthstone

Recrutement Hearthstone

Présentation générale 

Comme expliqué dans l’article Equipe HearthstoneCONNECTESPORT a lancé sa propre team Hearthstone dans la continuité de son projet : permettre à CONNECTESPORT de se frayer un chemin sur la scène compétitive Hearthstone et de développer sa chaîne twitch : COESTV ainsi que représenter la structure lors d’événements eSport. Il s’agit dans cet article de vous proposer une présentation plus précise sur les joueurs, leurs résultats actuels et leurs objectifs.

La team est une jeune équipe composée désormais de six joueurs, dont un leader et un coach. La plupart des joueurs ont été recrutés par le capitaine mjmc. Au départ trois des joueurs de la team étaient chez skyworld gaming (mjmc, snoyerz et shimaria),  puis ils ont intégré la structure Innovacio gaming. C’est là que l’équipe a été formée. mjmc souhaitait construire une team avec une bonne cohésion d’équipe. Après quelques essais infructueux avec des joueurs qui ne se sont pas intégrés, mjmc a alors proposé à des joueurs qu’il avait rencontré lors de tournois de le rejoindre.

C’est grâce au joueur Jaipasdidee que la team a connu CONNECTESPORT. Etant de Tours, il a rencontré lors de tournois au Djoule’s café Steven KUKULSKI qui cherchait depuis quelques temps à créer une team. Le joueur mjmc souhaitait quitter Innovacio gaming seulement si tous les joueurs étaient d’accords. Après un vote qui a eu l’unanimité ils ont donc accepté de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Présentation des joueurs 

Pour ce qui est de la présentation de l’équipe : les joueurs n’ont pas vraiment de passif sur Hearthstone. Mais ils ont un bon niveau. Ils ont tous atteint le rang légende au moins une fois et le retrouve régulièrement.

MAX

mjmc est le leader de la team, après avoir pris le relais de snoyerz. Il est ancien pro player de poker. Il a participé au tournois France Poker Tours à Paris, au Summer Challenge en Belgique et à des tournois majeurs en Allemagne. Il a commencé à jouer à Hearthstone il y a environ un an. Son rôle est d’encadrer la team.

 

Darkmikel est le coach de l’équipe. Il est ancien joueur pro chez Hyperia gaming sur Heroes of the storm. Il a fini 3ème à la Gamer Assembly. Il préfère soutenir les joueurs plutôt que se concentrer sur ses performances et ne souhaite pas devenir joueur pro. Il est « l’homme de l’ombre ». Il garde cependant un bon niveau. Il est le pilier de la team car il conseille et épaule ses coéquipiers.

shimaria

 

 Shimaria est un gros joueur de Magic et WoW TCG, il a également été classé mondial sur Heroes of might and Magic.

 

 

jaipasdidee

 

Jaipasdidee est un joueur bien connu de Tours grâce à ses participations aux tournois organisés par le Djoule’s café. C’est un habitué des Top (top 10 à la Go4Hearthstone et 3ème lors du tournois Euphoria, après mjmc qui termine 2ème).

 

snoyerz

 

 Snoyerz était l’ancien leader chez Skyworld gaming.

 

 

 

Reldik vient d’être recruté, c’est le nouveau joueur de la team. Il n’a pas vraiment de palmarès si ce n’est deux ou trois tournois ESL. Il en a gagné un et il est arrivé en demi-finale d’un autre.

Les joueurs s’entendent bien et sont assez libres. Les entraînements se font automatiquement sans que le leader n’ait besoin de prévoir un planning. Il les laisse être autonomes ce qui marche très bien. Il ne s’agit pas de forcer les joueurs. Bien sûr de temps en temps mjmc doit les rappeler à l’ordre lorsque ça part un peu en vrille.

Présentation de leurs objectifs 

L’équipe commence à avoir de bon résultats. Elle est en 5/1 pour le tournois du GamersOrigin Super Brawl. De plus mjmc a été finaliste du (EU)phoria Hearthstone Open Circuit #2 et Jaipasdidee demie finaliste. La team est donc assurée d’avoir des membres ayant des points WCS. Et lors du tournois ESL Reldik a affronté mjmc et a gagné au cours d’une finale entièrement CONNECTESPORT.

L’objectif majeur de la team est de réussir à faire un top à la Gamer Assembly et à la Dreamhack, le but étant de représenter CONNECTESPORT lors de grosse lan europénne.

La team et CONNECTESPORT 

Au delà du jeux, les joueurs de la team Hearthstone de CONNECTESPORT apprécient beaucoup que la structure porte sur eux un regard valorisant et qu’il y ait toujours un référent qui les soutiennent et les renseignent. L’important pour la structure est de considérer les joueurs comme éléments primordiaux à sa construction et à la diffusion de l’image qu’elle souhaite véhiculer.

Les joueurs ont l’espoir que CONNECTESPORT se lance et souhaitent participer à son évolution. Si cette évolution a lieu, alors leurs objectifs changeront également et leurs demandes suivront. Mais pour l’instant leur but est de la soutenir et de la représenter.


N’hésitez pas à regarder leurs nombreux tournois et à les suivre sur le twitch de CONNECTESPORT Web TV. Vous pouvez également vous rendre sur les nombreux articles pour suivre l’actualité de Hearthstone.

 

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -