Hearthstone

Blizzard a annoncé une nouvelle extension Hearthstone pour la fin d’année. Les premières annonces sont prévues pour la BlizzCon du 3 au 4 novembre. Les premiers indices se révèlent déjà :

heartstone extension pirate or

Les premières informations

L’annonce du 3 novembre à la BlizzCon révélera au grand public le thème de la prochaine extension. Conformément au rythme habituel, elle devrait sortir au début du mois de décembre, juste avant les fêtes de fin d’année. Depuis Chevaliers du Trône de Glace, le bloc de 130 cartes environ est couplé à une Aventure Solo. Cette suite de missions est proposée gratuitement à l’ensemble des joueurs. On a pour le moment eu droit à 3 boosters, une Légendaire ainsi qu’un Skin de héros pour l’équivalent du « mode héroïque ».

On ne sait pas encore si la prochaine Aventure sera aussi généreuse en contenu. En ce qui concerne le sujet principal de l’extension, les premiers  indices officiels mentionnent les pirates. La récompense Hearthstone liée au Billet Virtuel se compose d’un Booster doré comprenant un Serviteur pirate inédit à ce jour.

Selon toute vraisemblance, il devrait s’agir d’une Légendaire, à l’image de [Elite Tauren Chieftain] offerte à l’occasion de la première saison Hearthstone à la BlizzCon. Le tournoi d’exhibition par équipe Foyer des célébrités (InnVitational en anglais) sera également l’occasion de révéler du futur contenu. Une phase se jouera avec des nouvelles cartes que les joueurs découvriront le moment venu.

Hearthstone

Un indice plus subtil concerne les nom des équipes lui-même. A l’exception de Big-Time Buccaneers, chaque nom fait référence à une extension Standard. Il pourrait donc annoncer une thématique centrale de la future extension. Bien que les pirates ne résumeront pas à eux seuls l’ensemble des cartes, ils semblent d’ores-et-déjà avoir une place importante.

Enfin, des indices relevés par les forums Reddit sur différents visuels vont dans le sens des références à l’or, notamment dans le tweet concernant Marin le malandrin. Les butins en pièces sonnantes et trébuchantes et les cartes au trésor orientent déjà vers des lieux de l’univers Warcraft. Qui dit pirate dit forcément VanCLeef ; les conflits opposant les pirates, anciennement membres de la Guilde des Maçons, se sont notamment joués à Hurlvent jusque dans les Mortemines. La piste des gobelins et leurs villes comme Baie-du-butin alimentent aussi les spéculations.

hearthstone blizzcon 2017

Troisième extension 2017

Cette année est particulièrement riche pour le CCG de Blizzard avec 3 extensions d’environ 135 cartes chacune. La dixième extension, à venir pour la fin d’année, fait suite à Voyage au centre d’Un’Goro et Chevaliers du Trône de GlaceOn attend beaucoup de cet ultime set de l’année 2017 qui clôt également l’Année du Mamouth. Toutefois, il y aura encore une extension supplémentaire avant la prochaine Rotation Standard.

De l’avis général, Un’Goro s’est imposé comme une excellente extension, voire la meilleure à ce jour pour bon nombre de joueurs. Elle a apporté énormément de diversité, des mécaniques bien exploitées comme l’adaptation et elle a surtout permis un équilibrage profitant aux archétypes Contrôles.

Dans sa droite lignée, Trône de Glace a su prolonger le renouveau apporté par Un’Goro. Cette deuxième extension 2017 constitue une transition vers celle à venir. Trône de Glace fournit de nouveaux outils sans pour autant rompre l’équilibre du jeu. On a ainsi pu retrouver quelques archétypes Aggro contrebalançant la méta orientée lategame. De plus, elle bénéficie d’une certaine longévité grâce à des cartes comme [Prince Keleseth] qui n’ont pas immédiatement révélé leur potentiel.

Blizzcon 2017

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -