HearthStone : Purple remporte les WESG 2018 et repart avec 100 000$ !

Après plusieurs mois de compétition, la finale du WESG 2018 en Chine autour d’HearthStone vient de s’achever. Le canadien Purple sous les couleurs de GamersOrigin l’emporte et retourne chez lui avec le pactole de 100 000$.

Purple-gamersorigin-wesgA bout de bras, Ryan “Purple” Murphy-Root soulève le trophée des WESG 2018 Crédit : @GamersOrigin sur Twitter

Le tournoi HearthStone du WESG remporté par GamersOrigin

Alors que GamersOrigin a annoncé il y a peu avoir réussi une nouvelle levée de fonds permettant d’envisager plus sereinement l’avenir il semblerait que la chance continue de leur sourire. A l’occasion de la finale du WESG en Chine, la structure s’en tire très bien avec une victoire face à Chen “Malygos” Yong He. Leur champion, Ryan “Purple” Murphy-Root met ainsi fin à un tournoi où la concurrence était largement au rendez-vous. Une très bonne nouvelle, un mois après la fermeture officielle de la WebTV HearthStone.

 

Avec des noms comme Justsaiyan, Kolento ou encore Orange, le tableau était marqué par des adversaires féroces dont a dû se jouer Purple afin d’accéder à la finale. Un an après le Worlds HearthStone à Amsterdam, le canadien voulait sa revanche. C’est désormais chose faite et plutôt “facilement” d’ailleurs. Purple a en effet remporté la victoire sur un 3-1 assez sec avec son deck Big Spell Mage. Il n’aura laissé quasiment aucune chance au deck Chasseur de Malygos.

Purple repart donc avec un (énorme) trophée et un chèque tout aussi imposant de 100 000 dollars. Un bon coup de pouce pour la scène HearthStone en pleine remontée depuis les annonces de Blizzard et l’arrivée très prochainement d’une nouvelle extension : l’Eveil des Ombres.

Du côté des joueuses, c’est la Sud-Coréenne Darong qui remporte la première place face à BabyBear. Elle repart quant à elle avec 20 000 dollars après un match beaucoup plus disputé. Les deux joueuses s’étaient déjà rencontrées lors des phases de groupes. C’était alors BabyBear qui avait renvoyé dans les cordes Darong avec un 3-0 sans équivoque.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.