Hearthstone

La sélection CONNECTESPORT : TOP 3 des decks standards

Saison après saison, le ladder est invariablement remis à zéro le premier jour de chaque mois. Dès que l’on commence à monter, on se voit déjà atteindre les sommets du classement mais avant de tutoyer les joueurs Légendaires il faut en passer par une montée parfois fastidieuse. Vous trouverez dans cet article nos choix de decks pour monter efficacement. Autant vous prévenir tout de suite, si les débuts de l’extensions Murmure des Dieux très Anciens étaient plus favorables aux jeux contrôle, les listes les plus jouées sont une nouvelle fois axées aggro/midgame. Dans cet article on vous présente le trio de tête. Retrouvez prochainement les decklists analysées par nos joueurs. Pour l’heure nous vous offrons un aperçu des classes à jouer pur climb le ladder cette saison.

Les champions du Ladder

decks

N°1 : Chaman face

Le Hunter a trouvé pire Cancer que lui en la personne de Thrall. Le Chaman avait déjà trouvé son efficacité en mode aggro et Mumure des Dieux très Anciens ne lui retire rien de sa force de frappe. [Trogg des tunnels] accompagné de cartes à surcharge dont le dévastateur [Marteau-du-Destin] se fraiera un chemin tout tracé vers le héros adverse.

N°2 : Démoniste Zoo

Cet archétype a lui aussi passé haut la main le passage à la nouvelle extension. Sa force repose sur l’occupation du board à l’aide de nombreux serviteurs à bas coût. [Rituel interdit] est un bon ajout qui permet de déclencher des effets comme celui de [Géant des mers] ou [Conseiller de Sombre-Comté]. Contrairement au Chaman Face avec ses sorties explosives, le Démo Zoo ne s’essouffle pas arrivé au Midgame et peut arracher des victoires à des decks contrôle.

N°3 : Chasseur MidRange

La classe a beaucoup souffert à la sortie de l’extension, dépassé par un Chaman plus aggro que lui. On ne donnait pas cher de sa peau mais il aura fallu attendre le retour d’un archétype longtemps mis de côté : le MidRange ! Il ne fait pas encore dans la finesse mais c’est un plaisir de jouer une version qui trouve une place de choix dans la meta. Il déploie ses meilleurs arguments comme [Grande crinière des savanes] en milieu de partie et vient enfoncer le clou avec son tout nouveau sort [Appel de la nature].

 

Mention honorable : Guerrier Tempo

1-Garrosh_Hellscream

Une sorte d’OVNI a su tirer son épingle du jeu en se posant comme un contre efficace des decks précédemment cités. Il est particulièrement redoutable contre Chasseur et Zoo tout en restant honorable contre Chaman. En plus de gérer l’aggro avec [Heurtoir], [Hache de guerre embrasée] et [Goule ravageuse] il dispose de menaces comme [Berserker écumant] et [Grommash Hurlenfer]. [Varian Wrynn] est une légendaire d’habitude boudée mais elle se révèle être une des forces de frappe de ce deck car son côté aléatoire est fortement limité. Ainsi il posera régulièrement des taunts [Brave Sabot-de-Sang] et même [Ragnaros, seigneur du feu]. Enfin, la nouvelle légendaire du Guerrier [Malkorok]

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -