Hearthstone
[nextpage title= »Saison Compétitive »]

La saison 39 Hearthstone apporte son lot de compétitions et d’événements. Retrouvez l’agenda, les informations sur la scène eSport et les temps forts du TCG de Blizzard.

bandeau hearthstone

Calendrier des tournois

Le mois de juin est bien rempli en terme d’événements. D’un côté, on a droit à des tournois comptant pour la finale des World Championship. De l’autre, on trouve des compétitions populaires assez bien dotées et très attendues par la communauté Hearthstone. Les Hearthstone Global Games rentrent dans leur dernière ligne droite et dessinent le futur tableau de la deuxième phase de ce tournoi marathon ! L’autre événement notable de cette saison 38 est le premier tournoi en mode Libre pour lequel de grands noms de la scène eSport se préparent.

Date

Tournoi

Description

Du 3 au 4 juinHCT Spring Asie-PacifiqueQualification (Top 4) pour la finale des HCT Spring (7 au 9 juillet)
Du 9 au 11 juinWild Open HearthstonePremier tournoi officiel Blizzard en mode Libre (playoffs)
Du 9 au 11 juinStar Ladder I League (finale)Tournoi majeur avec 30 000$ de prizepool
Du 17 au 19 juinDreamHack SummerTournoi HearthStone de la DreamHack Jönköping (Suède)
Du  30 mai au 2 juinHGG semaine 8Hearthstone Global Games : phases qulificatives

Tournoi Blizzard entre 48 équipes nationales.

Du 06 au 09 juin  HGG semaine 9
Du 13 au 16 juinHGG semaine 10
 Du 22 au 25 juinSeat Story Cup 7Tournoi organisé par TaKeTV and NEEDforSEAT : 32 meilleurs joueurs mondiaux invités

Retrouvez nos articles sur chaque compétition en cliquant sur les liens dans le tableau.

Classement points HCT par Région (mis à jour 25/05/2017)

Pour le moment le Top Europe est plus largement disputé que le Top Amérique. Sur le serveur américain quelques joueurs squattent le haut du classement. On retient tout particulièrement Muzzy qui affiche la première place avec 49 points ! Toutefois, ce dernier s’est qualifié pour la phase finale des HCT Spring. S’il remporte sa place pour la BlizzCon, il laissera le champs aux autres joueurs du serveur américain.

Classement Europe : Top 40
Classement Amériques : Top 40
Classement Asie-Pacifique : Top 40
Classement Chine : Top 40 (à venir)
[nextpage title= »Récompenses et Bras de Fer »]

Semaine 1 (du 31 mai au 4 juin) : Les caprices du hasard

Ce mode de jeu revient très régulièrement avec un principe on ne peut plus simple ! Le joueur commence par sélectionner une classe parmi les 9 héros disponibles. Ensuite le deck est rempli de cartes aléatoires avec une grande majorité de cartes de classe. A chaque tour, le coût en mana de toutes les cartes varie. Comme d’habitude, vous recevrez un paquet de cartes Classique.

Semaine 2 (du 7 au 11 juin) : Hallucination

Le sort [Hallucination] du Voleur est à l’honneur ! Pour rappel, pour 1 mana il découvre une carte de la classe de votre adversaire. Pour ce Bras de Fer, chaque joueur commence par sélectionner une classe. Cela implique donc les cartes auxquelles l’adversaire peut accéder, choisissez bien ! Les decks sont composés aux 2/3 du fameux sort du voleur. Les autres cartes  sont des cartes de votre propre classe. Comme d’habitude, vous recevrez un paquet de cartes Classique.

Dos de cartes Saison 38

Une fois n’est pas coutume, il vous faudra atteindre le rang 20 pour gagner ce nouveau dos de cartes. Même si votre rang à la saison précédente vous classe au rang 20 ou moins, il est nécessaire de se connecter une fois pour le débloquer. Le thème de ce mois-ci met Dalaran à l’honneur. La cité des mages connaît un rayonnement culturel sans pareil et a fait éclore d’immenses talents comme Jaina Portvaillant. Cette place force, membre de l’alliance, a connu de rudes épreuves qui ont poussé Jaina à la faire s’élever dans les cieux pour la protéger. Pour en savoir plus sur l’histoire de Dalaran nous vous renvoyons vers la page WikiWoW dédiée.

Hearthstone saison 38

« La cité flottante de Dalaran est un endroit spécial. Elle est le bastion de mages connus comme étant le Kirin Tor et sert également de base mobile pour les aventuriers et leurs missions. Cette noble cité a donc naturellement incarné l’espoir dans le ciel d’Azeroth au cours des derniers sombres évènements qui l’ont secoué. Désormais, vous pouvez ajouter les couleurs de cette extraordinaire ville à votre collection Hearthstone : voici le dos de carte Magie de Dalaran ! »

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -