Hearthstone
[nextpage title= »Finale –  Ostkaka VS Mitsuhide »]

Mitsuhide grand vainqueur

Le joueur belge a arraché de peu la victoire aux mains d’Ostkaka. Il signe ainsi son premier coup d’éclat depuis son départ de Gamers Origin il y a quelques semaines. Mitsuhide remporte 10 000$ et devra remettre son titre de champion SeatStory Cup en jeu dans quelques mois.

Le BO7 a été très disputé et nous a notamment une belle démonstration du nouvel archétype Druide Big. La septième et dernière manche s’est jouée sur un match miroir entre Voleur Quête. Mitsuhide a été le premier à compléter [The Caverns Below], provoquant par la même l’abandon de son adversaire.

 Mitsuhide
Chaman Evolution (ban)
 

Paladin Murloc

 Druide Jade

Druide Jade

 Voleur Quête

Voleur Quête

 

Mage Burn

 Ostakaka 

Paladin Murloc (ban)

 

Chaman Evolution

 Druide Jade

Druide « Big »

 Voleur Quête

Voleur Quête

 

Guerrier Pirate

 

[nextpage title= »Présentation du tournoi »]

La communauté Hearthstone a le droit à une septième SeatStory Cup. Le tournoi réunit 32 des meilleurs joueurs de la scène eSport avec 20 000 $ en jeu. La seatstory cup 7, organisée de façon très fun, est également l’occasion de voir les joueurs sous un jour nouveau.

seatstory cup 7

Le tournoi

La SeatStory Cup tire son nom de son sponsor principal Need for Seat. L’événement est accueilli chaque année dans les locaux de TakeTV. Ces derniers offrent un cadre unique mélangeant setup de tournoi et espace chaleureux. La gaming house est un lieu propice à l’échange et donne toujours lieu à des aventures improbables. Cette nouvelle édition est placée sous le signe du Far West avec des attaques de banques, des bagarres de saloon et des révoltes indiennes !

The second group stage of the SeatStory Cup VII powered by NEEDforSEAT will start soon!Our SSC giveaway is still up and running at www.taketv.net/raffleDon't let your memes be dreams: www.seatstorycup.com/stream/taketv

Publiée par TaKe TV sur Samedi 24 juin 2017

Format et phases de tournoi

L’ensemble du tournoi se joue en mode Standard sous le format KOTH (avec un ban). Le principe du KOTH (aussi appelé Last Hero Standing) est d’éliminer les decks adverses. Dans ce format, le gagnant d’une manche doit conserver le même deck alors que le perdant doit en changer. La première phase s’est jouée entre 32 joueurs répartis dans 8 groupes de 4. La deuxième phase voit s’affronter les 16 joueurs qualifiés. Au sein des 4 groupes, chacun des 4 joueurs affronte tous les adversaires en Bo5.

Les 2 meilleurs joueurs de chaque groupe sont qualifiés pour la dernière étape (Top 8). Lors de la dernière journée, ils disputent les playoffs en élimination directe. Cette ultime confrontation se joue en Bo7 avec un premier tour opposant les premiers de chaque groupe à un joueur classé deuxième.

 

Les joueurs

Orange, le joueur suédois, est très attendu cette année. Il vient de remporter la DreamHack Summer et remet cette année son titre de champion SeatStory Cup en jeu. Il s’est d’ailleurs qualifié pour le Top 16 en phase de groupe. Les joueurs francophones Torlk et Maverick ont également gagné leur place pour disputer le Top 16 du tournoi.

Liste des 32 joueurs invités
seatstory cup 7
[nextpage title= »Suivi de la phase 2 – Top 16″]

Top 16

La deuxième phase voit s’affronter les 16 joueurs qualifiés. Au sein des 4 groupes, chacun des 4 joueurs affronte tous les adversaires en Bo5. Les 2 meilleurs joueurs de chaque groupe sont qualifiés pour la dernière étape (Top 8). Lors de la dernière journée, ils disputent les playoffs en élimination directe. Cette ultime confrontation se joue en Bo7 avec un premier tour opposant les premiers de chaque groupe à un joueur classé deuxième.

Groupe A

[cicones=Gold]StrifeCro2 – 06-2
[cicones=Silver]Fosen2 – 17-6
Crane3331 – 24-3
Powder0 – 22-6

Groupe B

[cicones=Gold]Ostkaka2 – 06-2
[cicones=Silver]MrYagut2 – 17-5
Orange1 – 15-7
Tyler0 – 22-6
 

Groupe C

[cicones=Gold]Pavel2 – 06-1
[cicones=Silver]Frozen2 – 16-5
Thijs1 – 24-8
Xixo0 – 25-5
 

Groupe D

[cicones=Gold]Mitsuhide2 – 06-0
[cicones=Silver]Gaara2 – 16-4
Maverick1 – 23-7
Torlk0 – 22-6

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -