StarLadder i-League StarSeries – Zalae vainqueur

StarLadder re-signe pour une troisième saison de son tournoi i-League Hearthstone. Ce tournoi très populaire auprès de la communauté a une nouvelle fois réuni le top des joueurs. Après 2 phases de groupe, c’est finalement Zalae qui sort vainqueur des phases finales.

StarLadder

Une compétition exigeante

Les StarLadder réunissent les compétiteurs les plus en vue de la scène eSport. Les phases qualificatives s’organisent en deux groupes distincts. D’un côté, la première poule voit s’affronter 16 des meilleurs joueurs des serveurs Europe, Amériques et Asie Pacifique. A l’issue des qualifications, 5 d’entre eux pourront affronter les 3 joueurs Chinois qualifiés pour la phase finale. Le défi à relever est particulièrement important pour décrocher une part des 30 000 $. La phase finale s’avère tout aussi exigeante puisqu’elle se joue intégralement en BO7 Conquest.

Place

Joueur

Prix

Zalae 11 000 $

Rdu 6 000 $

Troisième

OMpf 4 000 $

Quatrième

neirea 3 000 $

Place 5 à  6

SnowKiss 2 000 $
StanCifka

Place 7 à 8

Fuoliver 1 000 $
Naiman

Zalae affichait une véritable forme olympique. Le joueur américain n’a concédé qu’un seul match face à StanCifka. De plus, il n’a jamais vu un autre adversaire lui prendre plus de 2 manches ! La grande finale s’est ainsi soldée sur le score de 4-2 contre Rdu. La dernière manche a vu s’affronter le Voleur miracle de Rdu et le Chaman Contrôle de Zalae. Un des tours décisifs s’est joué sur Volcano qui a décimé d’un coup Gadgetzan Auctioneer et 2 Arcane Giant. Malgré une très bonne sortie du voleur, le matchup a largement penché en faveur du chaman. Arrivé à la fatigue, Rdu s’est retrouvé incapable de passer les provocations copiées par Spirit Echo.

Decklists des finalistes

Les deux joueurs ont favorisé les jeux midrange et contrôle qui traduisent la tendance actuelle dans la méta de tournoi. Malgré 4 classes en commun, on constate que les choix de lineup ciblent des matchups différents. Pendant la finale, Zalae s’est vu bannir le druide Jade, véritable fléau pour le guerrier Quête. De son côté, Rdu a été privé du chaman Evolve, redouté pour sa capacité à inonder le board de serviteurs.

Zalae

Druide Jade

Druide Jade

Mage Burn

Paladin Murloc

Voleur Quête

Voleur Quête

Chaman Contrôle

Rdu

Guerrier Quête

Mage Burn

Paladin N’Zoth

Voleur Quête

Voleur Miracle

Chaman Evolve

 

En savoir plus sur l'auteur
Photo du profil de RatonSaveur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire