Hearthstone

Les Chevaliers du Trône de Glace est le nom de la nouvelle extension annoncée pour la mi-août. Parmi les nouveautés, Blizzard a retravaillé le Vol de vie, déjà présent dans Hearthstone.

 Knights of the Frozen Throne

Le rework du Vol de Vie

L’effet consiste à rendre des points de vie au héros à hauteur des dégâts infligés à une cible, héros ou serviteur. Quelques serviteurs possèdent déjà cet effet à l’heure actuelle. Avant l’extension, il ne possédait pas de dénomination spécifique. Toutes les cartes concernées porteront désormais la mention « Vol de Vie », au même titre que provocation ou râle d’agonie. Champion Frisselame et Fouet spirituel sont les deux premiers aperçus de l’extension possédant cet effet. La mécanique devrait donc revêtir une certaine importance parmi les future cartes. La réelle nouveauté est l’application du Vol de Vie aux sorts.

Maitresse de la Douleur - Knights of the Frozen Throne - Vol de vieBarbefeu Tresse-Flammes - Knights of the Frozen Throne Vol de vieChampion frisselame - Knights of the Frozen Throne Vol de vieFouet spirituel - Knights of the Frozen Throne Vol de vie

Suite à des interrogations exprimées par les joueurs sur les forums reddit, les développeurs ont apporté quelques précisions sur certaines interactions avec le Vol de Vie. Une des questions récurrentes portait sur la combinaison entre [Auchenai Soulpriest] et [Mistress of Pain]. Si ces deux serviteurs sont présents en même temps sur votre côté du terrain, ils créent une « boucle infinie » dégâts à votre héros. Il ne s’agit pas d’un bug à proprement parler mais du fonctionnement de l’interaction tel qu’il a été prévu par les programmeurs. Vous pouvez voir une démonstration dans la vidéo ci-dessous. Avec la généralisation annoncée du Vol de Vie, l’effet de [Auchenai Soulpriest] ne se déclenchera plus qu’une seule fois. Ce changement devrait prendre effet à compter du patch accompagnant la sortie de l’extension.

Analyse de la mécanique

Seul [Wickerflame Burnbristle] a réellement trouvé sa place dans la méta. Son faible coût et ses effets totalement défensifs se combinent parfaitement avec le soin apporté. Toutefois, même dans ce cas précis, le Vol de Vie reste un effet secondaire en dessous de provocation et bouclier divinCette mécanique est encore très peu exploitée et trouve vite ses limites. En effet, soigner le héros par ce biais implique un coût en mana qui empiète sur d’autres effets ou statistiques dont une carte pourrait bénéficier. En l’état, le Vol de Vie est extrêmement situationnel. Même dans une situation où les points de vie sont bas, rares sont les situations dans les lesquelles le soin permet de reprendre l’ascendant. Il existe d’autres effets d’armure ou de soins bien plus efficaces. La classe qui se prêterait le mieux à cette mécanique serait encore le Démoniste. Il est trop tôt pour dire si le Vol de Vie trouvera sa place en tant que mécanique mais ses arguments semblent relativement faibles.

Knights of the Frozen Throne

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -