Knights of the Frozen Throne – Toutes les cartes dévoilées

Présentation

Knights of the Frozen Throne sera la nouvelle extension Hearthstone. Elle se dévoile avec un thème de taille : la Citadelle de la Couronne de Glace. Ce segment emblématique de l’univers Warcraft va mener les joueurs sur la piste du Roi Liche. Blizzard a annoncé le nouveau bloc de 135 cartes pour la mi-août.

Informations

Knights of the Frozen Throne Infos

  • Knights of the Frozen Throne dos de carteDate de sortie : 10 août 2017
  • Contenu de l’extension : 135 cartes + 1 aventure gratuite
  • Répartition : 9 cartes par classe + 54 cartes neutres
  • Aventure : 3 boosters offerts en récompense + 1 Héros Légendaire aléatoire
  • Précommande : 50 paquets pour 49.99€ + Dos de carte exclusif

Dernières cartes et informations révélées (04/08)

 

Blizzard a dévoilé l’ultime récompense du mode Aventure. Si vous parvenez à vaincre le boss final avec chacun des 9 héros vous débloquerez un portrait de héros ! Pour en savoir plus, retrouvez notre article sur le futur skin.

 

Nouvelles mécaniques

Comme à chaque extension, Knights of the Frozen Throne apporte avec lui son lot de nouveauté en termes de mécaniques. Même si l’une n’est pas très innovante, l’autre pourrait bien faire évoluer la manière de jouer à Hearthstone.

Les Héros Légendaires

La première innovation de taille prend la forme de Héros Légendaire. Chaque classe a droit à une nouvelle incarnation en tant que Chevalier de la Mort. Ce serviteur remplace le héros à la manière [Jaraxxus]. Lorsqu’il est invoqué, il applique son effet et ses éventuelles statistiques. Le héros gagne 5 points d’armure et les points de vie restent les mêmes. Son effet applique une AOE  sur le board adverse. Le Pouvoir Héroïque est également modifié sur le thème de la Citadelle de la Couronne de Glace.
Maj du 11/07 : Ces cartes appartiennent à un type inédit, ce ne sont ni des sorts ni des serviteurs. De cette manière, les Héros ne sont pas affectés par les secrets tels Mirror Entity et Counterspell. Lord Jaraxxus restera bel et bien une carte à part et ne fait pas office de Héros Démoniste. A l’instar du “Seigneur Eredar de la Légion Ardente”, chaque Héros possède ses propres émotes.

Dans le cas du Chasseur il s’agit de fusionner des serviteurs à la manière des créatures recousues à partir de cadavres. Vous découvrez une bête tuée au cours de la partie 2 fois de suite puis ces dernières sont fusionnées. Vous vous retrouvez ainsi avec un nouveau serviteur cumulant les effets et statistiques des serviteurs découverts.
Maj du 11/07 : Le niveau du serviteur fusionné ne peut pas dépasser 10 manas. De plus, il n’est pas possible de combiner des serviteurs coûtant plus de 5 manas. Les bêtes neutres représentent 50% des choix proposés, au même titre que les bêtes de classe. Enfin, la première bête possède nécessairement un effet alors que la seconde ne comporte pas de texte (vanilla).

hearthstone chevaliers du trône de glace knights of the frozen throne

Le Vol de Vie

Le Vol de Vie est le nouveau nom d’une mécanique déjà présente dans Hearthstone. Le héros est soigné du montant des dégâts infligés par le serviteur ou le sort. A ce jour, seuls les serviteurs possédaient cet effet. Les sorts peuvent désormais appliquer le Vol de Vie. Blizzard annonce le rework de cet effet, notamment au niveau de l’interaction avec Auchenai Soulpriest. Découvrez notre analyse des changements apportés.

hearthstone chevaliers du trône de glace knights of the frozen throne

Blizzard a annoncé un rework du vol de vie et de son intéraction avec Prêtresse Auchenaï

 

Présentation et aventure

Le Norfendre est un des lieux les plus importants de l’histoire d’Azeroth. Cette terre forgée par les déserts de givre désolés est le domaine du Roi-Liche. Cette incarnation du Fléau commande ses troupes chaotiques depuis le Trône de Glace au sommet du Glacier de la Couronne de glace. Pour célébrer l’arrivée de Knights of the Frozen Throne, les développeurs Hearthstone ont décidé d’offrir aux joueurs une aventure gratuite. Celle-ci comportera 6 adversaires ainsi qu’un ultime Boss !

hearthstone chevaliers du trône de glace knights of the frozen throne

 

Le Roi-Liche vous attend en personne et la difficulté promet d’être à la hauteur cet adversaire mythique. En effet, les combats sont annoncés comme relevant d’un niveau de difficulté encore jamais atteint. Les deux ailes et le combat final débloquent uniquement un contenu gratuit non-exclusif. Pour chaque segment vous obtiendrez un booster de la nouvelle extension. Une fois l’aventure terminée chaque joueur aura également droit à une carte Légendaire Héros aléatoire.
Maj du 11/07 : Le Roi-Liche  sera incarné par Arthas en personne comme ses yeux bleus le laissaient deviner. Il sera possible de débloquer une récompense spéciale en gagnant contre lui avec chacun des 9 héros. L’aventure sera constituée d’un Prologue avec un deck pré-construit. La suite se compose de 2 Ailes pour 6 Boss au total. Certains des ennemis affrontés seront également représentés sous formes de cartes de l’extension.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire