Heroes Méca Storm – Quand Heroes of the Storm fusionne avec Pacific Rim

Après de nombreux teasings, notamment des images très alléchantes sur des skins méca d’Heroes of the Storm, Blizzard nous surprend encore. Avec Heroes Méca Storm, Abathur, Rehgar et Tyrael se refont une beauté version high-tech. Adieu skins originels de Diablo, Warcraft et starcraft et bonjour l’avènement de l’ère méca.

Heroes of the Storm

Un teasing digne de  Guillermo del Torro : Heroes Méca Storm

Cela fait déjà quelques temps que Blizzard divulgue au compte goutte des images surprenantes. On a pu les apercevoir en lançant le launcher de notre jeu favori, Heroes of the Storm. Trois clichés sont ainsi sortis du lot. Ils montrent tous des engins méca (mecha en anglais) dans un monde se rapprochant du nôtre en 2018. Immeubles, bâtiments contemporains, hangar ou garage avec des véhicules, le tout baignant dans une atmosphère d’invasion alien ou extraterrestre. Les images sont floutées, cryptées comme si elles étaient importées d’un reportage vidéo. On retrouve ainsi le bandeau typique d’une chaîne d’informations télévisée “Flash Info” ou “News !”, en japonais. C’était la diffusion d’Heroes Méca Storm, en direct de Blizzard TV.

Certaines théories pointaient d’ores et déjà le bout de leur nez : nouveau héros, nouveaux skins, nouvelle map ? Heroes of the Storm dévoila petit à petit ses indices, jusqu’à la publication d’un court-métrage qui finit de nous donner la chair de poule. L’ambiance était déjà au suspens le plus total, on prévoyait une invasion, une riposte d’alliés méca… Cela ne vous rappelle rien ? Mais si voyons, les grands classiques de notre enfance – ou celle de nos parents – tels que Gundam ou même les Power Rangers. Le staff d’Heroes of the Storm sortit sa dernière trouvaille : “Heroes Méca Storm“.

La vidéo, visible sur le launcher Battle.net dans l’onglet d’HotS, dure moins de 2 minutes et nous embarque dans un univers ni fantasy, ni totalement futuriste. Loin sont les rues médiévales de Diablo ou la magie ancienne de Warcraft, et pas encore arrivées sont les technologies ultra-avancées de Starcraft et d’Overwatch. Nous nous trouvons dans l’entre-deux, dans un monde voisin du nôtre. La vidéo Heroes Méca Storm nous offre à voir une séquence de combat épique à l’animation hyper léchée, mettant en scène 3 héros du jeu : Rehgar, Tyraël et Abathur.

Une séquence inspirée des animes japonais

L’action se passe dans la Nouvelle Hurlevent, ville humaine emblématique de World of Warcraft et capitale de l’Alliance, version contemporaine. La séquence démarre sur les chapeaux de roue avec un son super dynamique. Le ton est à la fois rock sur le fond et futuriste de part les bruitages. On y distingue le héros Rehgar, de l’univers Warcraft, se battant contre des petits nuisibles aux yeux scanners. Le tout n’est pas sans rappeler le grand classique Ghost in the Shell ou encore Appleseed. Des robots, toujours plus de robots !

Les nuisibles se révèlent êtres les petites bêtes qu’on adore d’Abathur. Et non, il n’est pas en pyjama cette fois-ci. Xeno Abathur, le grand méchant méca de cette animation, souhaite visiblement en finir avec Hurlevent. Engoncé dans son vaisseau spatial technologique, il se bat vaillamment contre l’orc de Warcraft jusqu’à ce qu’intervienne Tyrael, l’ange salvateur. Dans une armure digne des méca de RahXephon ou d’Evangelion, l’ange de la Sagesse rejoint le combat et extermine les ennemis à coups d’animations ultra-fluides et d’éclats colorés façon néon. Flash multiples, musique entraînante et bruitages pourléchés, on se croirait bel et bien devant un anime nippon. Le combat entre Méca Rehgar, Méca Tyrael et Xeno Abathur fait rage jusqu’à l’apparition de l’une des capacités ultimes du créateur de symbiotes.

En effet, tout au long de ce petit bijou d’animation, les diverses capacités des héros sont reconnaissables et revisitées façon robot, façon méca. Quoi de plus normal alors que la grosse bête de Xeno Abathur ressemble à un vilain de Vision d’Escaflowne. On apprécie d’ailleurs grandement les scènes de combat d’un seul plan avec le changement d’angle de la caméra. Cet effet rend l’animation d’autant plus attractive et immersive. Enfin, quant à l’allumage des réacteurs des deux “gentils”, il nous renvoie directement à certaines scènes de Pacific Rim.

Hommage ? Inspiration ? En tout cas Blizzard a su nous ravir avec son Heroes Méca Storm qui ne nous donne qu’une seule envie : qu’ils en fassent un vrai anime !

Méca Rehgar, Méca Tyrael et Xeno Abathur : des packs et des skins

La véritable raison de cette propagation de méca à travers Heroes Méca Storm, ce sont des skins. Des skins de Tyrael, Abathur et Rehgar, renommés pour l’occasion Méca Tyrael, Méca Rehgar et Xeno Abathur. En prime, un nouveau skin méca de Dehaka est de la partie.

Nous avions déjà dans notre collection la possibilité de posséder des skins méca. Les héros Dehaka, Kerrigan et Tassadar surtout, prenaient ainsi des airs de Transformers. Si Blizzard sait nous impressionner avec des refontes de skins géniales, on doit bien avouer baver devant ceux-là. Les univers fantasy sont loin derrière, et avec une telle animation, on dévore des yeux l’esthétisme d’Heroes Méca Storm. Les héros et les capacités sont au rendez-vous, tout comme lors de l’animation pour l’apparition de Kel’Thuzad.

Des tas de modèles méca rejoignent le champ de bataille du Nexus

  • Abathur, 3 modèles méca : Xeno Abathur, Xeno Abathur saboteur et Xeno Abathur sinistre ;
  • Rehgar, 3 modèles méca : Méca Rehgar, Méca Rehgar tuning et Méca Rehgar tête de mort ;
  • Tyrael, 3 modèles méca : Méca Tyrael, Méca Tyrael fauche-mort et Méca Tyrael d’assaut ;
  • Dehaka, 1 modèle méca : V.Haka.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aux côtés de tous ces skins, de nouveaux packs sont de sortie ; 4 packs au total. Un Pack Méca Storm avec Abathur, Rehgar, Tyrael et leurs skins méca, et 3 Packs Méca Héroïques. Les Packs Méca Héroïques appartiennent à chacun des 3 héros et sont : le Pack Héroïque Xeno Abathur, le Pack Héroïque Méca Rehgar et le Pack Héroïque Méca Tyrael. Ils regroupent chacun le héros et ses 3 skins méca.

Par ailleurs, avec cet ajout esthétique s’ajoute un nouvel annonceur légendaire, Méca Tyrael, ainsi qu’une multitude de tags et d’émoticones robotiques et méca.

Alors les gameurs ? Envie de se la jouer Gundam dans le Nexus ? Allez, on se met la BO de nos films de robots préférés, et on se rejoint IG (In Game, soit “dans le jeu” en français) !

Et rien que pour le fun, on vous passe une génialissime vidéo fan-made par Rastya sur Reddit, De quoi se rendre compte que les gros robots ont quand même la classe absolue. Merci Heroes Méca Storm !

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.