Heroes of the Dorm – Laval devient le champion de 2018 !

Après deux mois de compétitions intenses pour Heroes of the Dorm, un champion a finalement été couronné. Ce sont les joueurs de l’université canadienne de Laval qui remportent cette année le tournoi avec un sans faute du début à la fin de la compétition.

Heroes of the Dorm

Heroes of the Dorm – Des Canadiens à la conquête de l’Amérique ! 

Organisé pour sa quatrième édition, Heroes of the Dorm est le tournoi le plus en vogue en Amérique du Nord. Réunissant les équipes de toutes les universités, cette compétition est un véritable réservoir à talents. Les joueurs parviennent avec Heroes of the Dorm à se démarquer et parfois, à être demandé pour la scène nord-américaine des HGC 2018. C’était le cas de Kure qui en 2017 avait remporté les Heroes of the Dorm avant d’être recruté par Team Freedom. Avant lui, nous avions découvert Michael Udall, aujourd’hui figure emblématique de Gale Force eSport.

Aujourd’hui, c’est au tour l’équipe de Laval, Rouge et au de devenir les champions d’Heroes of the Dorm 2018 ! Cette équipe de jeunes Canadiens a réussi un parcours incroyable durant cette saison. Aucune partie n’a été laissée aux concurrents et c’est uniquement durant la finale que l’équipe a dû sortir l’artillerie lourde. Dans un BO5 serré, le score final étant de 3 à 2, que les joueurs sont parvenus à remporter le titre. Au final, l’équipe sort gagnante avec un taux de victoire de 93 % !Heroes of the Dorm

Crédit : Tespa

Laval Rouge et au – Des profils uniques made in Canada

Au sein de l’équipe, des profils très différents sont présents. On retrouve Daniel “HairyBlob” Gourdeau, doctorant en Physique Médicale, Anthony Christopher “Quantum” Charron étudiant en science de l’éducation ou Jérôme “Earth” Levesque étudiant en criminologie. Pour celui-ci, l’expérience aura été de taille puisqu’il n’avait jamais été aux États-Unis d’Amérique. Le voyage jusqu’à la Blizzard Arena de Los Angeles aura été une grande première pour le joueur et sa famille.

On retrouve dans cette équipe trois autres profils tout aussi atypiques. Simon” Electromad” Deroy est étudiant en arts visuels, Patrick “Wouda” Langlois étudiant consultant et Bruce “Nesdip” Jouve en science de l’informatique. Ces profils très variés ne sont pas moins réuni et ont remporté haut la main une compétition d’envergure !

Parmi ces joueurs, certains continueront probablement leurs études en conservant cette passion pour l’eSport. D’autres en revanche vont probablement être contacté par les principales équipes des HGC 2018 pour entrer dans la légende ! Il ne devrait plus tarder, l’annonce de transfert d’un ou plusieurs de ces joueurs sur la scène nord-américaine.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.