Heroes of the Dorm – La quatrième édition est annoncée avec 500 000 $ de Cash Prize !

Le célèbre tournoi inter-universitaire, Heroes of the Dorm, reprend pour une quatrième édition. Du 6 février au 26 mai, les futurs talents d’Heroes of the Storm vont se départager en représentant leurs universités avec à la clé, un cash prize de 500 000$ !

Heroes of the Dorm

Le premier tournoi universitaire eSport

Heroes of the Dorm est le premier tournoi d’Heroes of the Storm. C’est aussi le premier tournoi universitaire eSport. Créé en 2015, Heroes of the Dorm cible les étudiants d’universités aux États-Unis. Le but est d’offrir à des étudiants amateurs d’eSport une chance d’accéder à des études supérieures par le sport électronique. Aux États-Unis, un jeune étudiant peut espérer obtenir une bourse universitaire s’il atteint un certain niveau dans son sport respectif. Le but de cette pratique est de faire émerger les futurs joueurs de talent au sein des universités tout en leur offrant l’accès aux études supérieures.

Heroes of the Dorm offre une bourse à ceux qui remporteront la compétition. Blizzard a placé au total 500 000 $ de cash prize. Les vainqueurs remporteront la somme de 75 000$ de bourse chacun pendant 3 ans. Mais pour l’emporter, ils devront d’abord se qualifier dans leur université au niveau régional. Ensuite, chaque représentant devra se confronter aux autres sélectionnés pour remporter la compétition. L’année dernière, c’est l’équipe UT Arlington qui avait remporté la série, devenant la championne parmi les 64 équipes en compétition.

Heroes of the Dorm 2017

Un pari sur une nouvelle génération

Heroes of the Dorm offre une opportunité unique pour de jeunes joueurs. L’eSport ne peut pas apporter d’assurance aux joueurs qui s’investissent dans le milieu. Le paiement de leur étude assure une place sur la scène eSportive, mais aussi une assurance sur le long terme. Cette bourse offerte aux vainqueurs leur permet d’assurer leurs études en sachant qu’aux États-Unis, l’accès aux études supérieures est un véritable luxe. Les frais d’inscription dans les universités dépassent largement le standard en France avec des sommes allant de 15 000 à 50 000 dollars.

De plus, c’est un moyen pour les équipes des structures majeures de repérer les talents de demain. Par le passé, plusieurs joueurs avaient été repérés suite aux Heroes of the Dorm et recrutés dans des équipes de niveau régional. C’était le cas de Kure, qui avait été recruté par Team Freedom suite à sa victoire lors des Heroes of the Dorm 2017.

En France, la formule sportive universitaire ne propose pas autant d’ouverture qu’aux États-Unis. Cependant, le dispositif Dreamhack Campus, permet aussi à de jeunes joueurs de s’investir dans l’eSport. Heroes of the Dorm sera diffusé en collaboration avec MLG. Il faut s’attendre à une possibilité d’implication du public pour choisir le favori de la compétition, qui sera peut-être, le futur champion des HGC.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.