Non classé

Ana la tireuse d’élite d’Overwatch rejoint Heroes of the Storm. Prête à sauver la vie de ses alliés, ses tirs ne manquent pas ses ennemis qui subissent les effets de ses fléchettes. Ana va pouvoir surprendre ses ennemis dès le patch 2.28 dans la nouvelle carte, Fonderie Volskaya.

Ana Amari

Ana

Ana, tireuse d’élite aguerrie

Un des membres-fondateurs d’Overwatch, Ana Amari est reconnue pour son talent de sniper au sein de l’équipe. Originaire d’Égypte, pays en proie à la crise des Omniums, Ana est contactée pour rejoindre Overwatch et mettre fin à la guerre. Le succès de la mission et l’importance du rôle d’Ana ont mené la tireuse d’élite au grade de capitaine. Sous les ordres du commandant Morrisson, elle a continué à combattre pour Overwatch comme sniper.

Lors d’une opération de libération d’otages, Ana a été atteinte par le tir d’Opale, un agent de la Griffe, qui est parvenu à loger une balle dans l’œil d’Ana. Passée pour morte après l’accident, Ana s’est retirée des combats et de l’action militaire, se remettant difficilement de sa plaie. Bien qu’âgée et blessée, Ana ne pouvait pas laisser ceux qui avaient besoin d’aide seuls. Elle reprit les armes d’Overwatch, non pas pour tuer, mais pour défendre ceux qui en avait le plus besoin.

Ana dans le Nexus

 Rôle Soutien à distance
 Vie 1749 (+4% par niveau)
 Régénération de vie 3.64 (+4% par niveau)
 Mana 500 (+10 par niveau)
 Régénération de Mana 3.00 (+0.098 par niveau)
 Dégâts de l’attaque 31 (+11 par niveau)
 Vitesse d’attaque 1.33 par seconde

SoutienAna Amari est un soutien à distance, qui utilise son fusil sniper pour soigner ses alliés et neutraliser ses ennemis. Ses fléchettes aux différents effets, lui permettent de soigner ses alliés à distance, mais aussi d’empoisonner les ennemis ou de les endormir. L’usage de sa grenade biotique lui offre un outil à courte distance pour soigner plusieurs alliés et neutraliser différents ennemis simultanément. Enfin, son Nanoboost peut rendre un allié particulièrement dangereux durant quelques instants alors que l’œil d’Horus, plus polyvalent, permet à Ana d’être particulièrement présente sur la carte.

La flexibilité et la portée d’Ana sont des atouts importants pour le personnage. Cependant, son manque de mobilité en fait une cible de choix. Il est possible de jouer contre Ana en la séparant de ses alliés, ne lui laissant pas la possibilité de se défendre ou de soigner ses alliés.

Trait

NuhasNuhas

Les attaques de base injectent une dose aux ennemis, bâtiments exceptés, qui leur inflige 44 points de dégâts supplémentaires en 5 secondes et se cumule jusqu’à 5 fois.

Le trait d’Ana, Nuhas, fait partie des éléments de gameplay, qui font d’Ana un cas à part. Les dégâts de poison que peut infliger Ana lui permettent d’avoir un impact lors des combats, sans faire de ses attaques la principale source de son gameplay. Bien que les dégâts d’attaque d’Ana soient faibles, son poison lui permet de tromper son adversaire et de jouer sur la puissance de sa portée pour tendre des escarmouches à l’adversaire.

Capacité

Fléchette soignanteFléchette soignante

Tire une fléchette qui rend 250 points de vie au premier héros allié touché.

La fléchette soignante est la principale capacité de soin d’Ana. En ayant un faible temps de recharge, la fléchette et un outil qui permet à Ana de soigner individuellement et régulièrement chaque allié. Cependant, il ne faut pas rater son tir et rester à bonne portée pour pouvoir maintenir ses alliés en forme.

Grenade BiotiqueGrenade Biotique

Projette une Grenade biotique sur la zone ciblée. Les héros alliés touchés récupèrent 175 points de vie et reçoivent 25% de soins supplémentaires pendant 4 secondes. Les ennemis touchés subissent 60 points de dégâts et reçoivent 100% de soins en moins pendant 2 secondes.

La Grenade Biotique, est un soin plus faible que la fléchette, mais qui permet d’atteindre tous les alliés. Elle est aussi polyvalente par les dégâts qu’elle inflige aux ennemis. Son effet d’augmentation des soins ou de réduction peuvent largement renverser l’issue d’un combat si les participants ne sont pas attentifs.

Fléchette hypodermiqueFléchette Hypodermique

Tire une fléchette qui endort le premier héros adverse touché et l’empêche d’agir pendant 3 secondes. La cible se réveille instantanément si la cible subit des dégâts après 0.5 seconde. Ne fonctionne pas sur les véhicules.

La fléchette Hypodermique est le principal contrôle d’Ana. Celui-ci est particulièrement difficile à contrôler, puisque l’action d’Ana ou de ses alliés peut le rendre parfaitement futile. Cependant, savoir maîtriser la durée du sommeil de l’adversaire peut être un avantage majeur afin d’arrêter une canalisation, mais aussi pour prendre de la distance avec les ennemis.

Capacité héroïque

NanoboostNanoboost

Améliore instantanément un héros allié, ce qui lui rend 200 points de mana. Pendant les 8 prochaines secondes, augmente sa puissance de capacité de 30% et réduit les temps de recharge de ses capacités de base de 150%. Ne peut pas être utilisé sur Ana.

Le Nanoboost est un puissant bonus, qui fait d’un des alliés d’Ana une véritable machine de guerre. Le Nanoboost ne convient pas à tous les personnages, puisque celui-ci est principalement utile pour faire de l’un des assassins, le principal danger de l’équipe. La faiblesse du Nanoboost réside dans le risque de voir l’allié ciblé mourir avant qu’il ne puisse profiter de l’effet de la capacité.

Œil d’HorusŒil d’Horus

S’installe dans une position de tireur d’élite qui lui permet de tirer jusqu’à 8 balles spéciales avec une portée illimitée. Les balles frappent le premier héros allié, ou le premier héros ou bâtiment ennemi sur leur trajectoire. Rends 300 points de vie aux alliés ou inflige 175 points de dégâts aux ennemis. Les dégâts contre les bâtiments sont réduits de 50%. Ana ne peut pas se déplacer tant qu’Œil d’Horus est actif.

L’Œil d’Horus intègre le kit d’Ana avec une optique plus agressive que le Nanoboost. La polyvalence de la capacité se joue sur la portée, mais aussi la possibilité de soigner et attaquer des ennemis à la fois. Le danger de l’œil d’Horus reste élevé pour Ana qui ne peut pas se déplacer pendant toute la capacité. Il faut bien calculer sa position avant d’utiliser l’œil d’Horus pour tirer le meilleur de la capacité.

Talent

Niveau 1

Grenade BiotiqueDéflagration calibrée (Z)Quête : toucher des héros adverses avec Grenade Biotique.

Récompense : une fois 10 héros touchés, Grenade Biotique inflige 75 % de dégâts supplémentaires par héros allié ou adverse touché.

Une fois 20 héros touchés, porte la durée de l’effet de Grenade Biotique sur les alliés de 4 à 12 secondes et augmente son rayon de 100 %.

Fléchette hypodermiqueFléchette acérée (E)Quête : toucher des héros adverses avec Fléchette hypodermique.

Récompense : une fois 10 héros touchés, Fléchette hypodermique touche désormais 2 héros et sa portée est augmentée de 50 %.

Une fois 20 héros touchés, Fléchette soignante touche désormais 2 héros et sa portée est augmentée de 50 %.

 AnaChargeur amovible (Passif)Quête : cumuler 5 doses sur un héros adverse.

Récompense : une fois le nombre maximal de doses injectées à 5 ennemis, les dégâts de chaque dose augmentent de 50 % pour les ennemis affectés par 5 doses.

Une fois le nombre maximal de doses injectées à 15 ennemis, Ana obtient la capacité Rechargement rapide qui peut être activée pour conférer instantanément 3 charges de Fléchette soignante.

Niveau 4

Grenade BiotiqueTir de mortier (Z)À l’activation, augmente la portée de Grenade Biotique  de 200 %, mais les grenades retombent au bout de 4 secondes.

Effet passif : réduit le temps de recharge de Grenade biotique de 4 secondes.

AnaSurdose (Passif)Toucher des ennemis avec Grenade biotique ou Fléchette hypodermique leur appliquent 2 doses.
AnaTireuse embusquée (Trait)Nuhas augmente le champ de vision de 100 % et la portée des attaques de 2 mètres, mais réduit la vitesse de déplacement de 20 %. Dure jusqu’à l’annulation.

Niveau 7

Fléchette hypodermiqueCécité passagère (E)Quand l’effet de Fléchette hypodermique se dissipe, les cibles sont aveuglées pendant 2 secondes.
NuhasAgent bêtifiant (Trait)Pour chaque dose active sur un héros, sa puissance de capacité est réduite de 15 %.
AnaFléchette affaiblissante (Actif)Tire une fléchette qui réduit les dégâts infligés par le premier héros adverse de 50 % pendant 4 secondes.

Niveau 13

Fléchette soignanteSérum de vitesse (A)Augmente de 25 % la vitesse de déplacement des héros affectés par fléchette soignante pendant 2 secondes.
 AnaFléchette tonifiante (A)Fléchette soignante supprime les effets de ralentissement et d’immobilisation de la cible, et rend 20 % de points de vie supplémentaire si un effet est supprimé.
AnaSels (A)Fléchette soignante supprime tous les effets d’étourdissement de la cible. Quand un effet d’étourdissement est supprimé, la cible gagne 50 points d’armure pendant 2 secondes.

Niveau 16

Fléchette soignanteŒil de linx (A)Augmente les soins de Fléchette soignante de 5 % chaque fois qu’elle soigne un héros, jusqu’à un maximum de 50 %. Ce bonus est réinitialisé si Fléchette soignante rate un héros.
 AnaFormule concentrée (A)Augmente de 10 % les soins rendus par Fléchette soignante pour chaque dose active sur les héros adverses.
 Grenade BiotiqueSoins d’assaut (Z)Grenade Biotique prodigue 30 % de soins supplémentaires pour chaque héros allié ou adverse touché.

Niveau 20

NanoboostNanotransfusion (R)Les alliés affectés récupèrent un montant de points de vie équivalent à 50 % des dégâts de capacité qu’ils infligent.
Œil d’HorusAvantage balistique (R)Les balles tirées avec Œil d’Horus explosent à l’impact, rendent 300 points de vie aux alliés proches et infligent 150 points de dégâts aux héros adverses proches.
 NuhasAmpoules soporifiques (Trait)Une fois 5 doses injectées, les héros s’endorment pendant 2 secondes.
Amélioration continueAmélioration continue (Passif)Les attaques augmentent la vitesse d’attaque de 10 % pendant 4 secondes, jusqu’à un maximum de 100 %.
AnaLunette 4x (Passif)Porte le bonus à la portée des attaques conféré par tireuse embusquée de 2 à 4 mètres.

Retrouvez la page du personnage sur le site officiel Heroes of the Storm.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -