Non classé

Le Nexus va accueillir dans quelques jours une toute nouvelle carte, Assaut sur la Fonderie Volskaya. Cette nouvelle carte, inspirée d’Overwatch, est accompagnée de contenu ainsi que de deux héros d’Overwatch, Ana et Chacal !

Heroes of the Storm

Durant les matchs hebdomadaires des HGC, Blizzard a dévoilé du contenu exclusif, dont une nouvelle carte ! Celle-ci, succède à Hanamura qui a connu de nombreux troubles avant d’être retirée des modes de jeu. Pour Blizzard, il est nécessaire de faire de cette carte un succès, pour définitivement implanter Overwatch dans le Nexus.

La Fonderie Volskaya

Le nouveau champ de bataille du Nexus, la Fonderie Volskaya, est une carte à trois voies, avec plusieurs objectifs, inspirée d’Overwatch. Cette fois, la carte, provenant du même cadre que l’Usine Volskaya se démarque de son originale, contrairement à Hanamura qui avait voulu être très fidèle à l’original. Le contenu de la carte est réparti de haut en bas et certaines nouveautés, comme les tapis roulants, font leur apparition.

Fonderie Volskaya

La Fonderie Volskaya possède trois objectifs principaux. Ce sont des balises, dont il faut prendre le contrôle en restant dessus. La disposition de la balise est unique pour chacune d’entre elles. Il est donc nécessaire de bien connaître l’environnement pour en prendre le contrôle. Si un ennemi vient sur la balise pour contester l’objectif, celle-ci se désactive jusqu’à ce que l’ennemi soit éliminé ou hors de la zone. Ces balises, situées en haut, en bas et au milieu de la carte, obligent les joueurs à garder un contrôle constant de la carte. Il faut néanmoins rester méfiant et ne pas laisser d’alliés isolés ou l’équipe adverse pourrait renverser la partie. Les balises chargent jusqu’à un maximum de 100 points, une fois ce maximum atteint, un Protecteur apparaît sur une balise.

Les Protecteurs Triglav

Ces gigantesques robots sont des boss contrôlables, comme le dragon du Comté du Dragon ou la plante des Jardins de la Terreur. Cependant, ce boss est bien plus puissant que ceux que l’on connaît, puisque deux joueurs peuvent en prendre le contrôle. Le premier devient le pilote du protecteur tandis que le second devient le tireur et dispose de toute l’artillerie de la machine. Cette aspect déjà existant avec Cho’Gall, force l’un des joueurs à jouer la mobilité, ses capacités étant liées avant tout au push, tandis que l’autre n’est qu’offensive et destruction, bien qu’il soit dépendant de son coéquipier.

Meca Fonderie Volskaya

Le pilote

Le pilote du Protecteur est le premier joueur à prendre possession du meca. Il ne possède pas les capacités les plus offensives, mais il est celui qui décide des attaques de bases du protecteur. Il possède aussi un kit de capacité, permettant de contrôler les ennemis et les bâtiments, mais aussi de protéger les alliés ou de foncer sur les ennemis.

Sa première capacité, Charge, lui permet de propulser le meca sur un ennemi ciblé, infligeant des dégâts dans la zone d’arrivée. Les dégâts de la capacité sont doublés sur tous les serviteurs et les bâtiments touchés.

Sa seconde capacité, Turbo poing, est polyvalente. Elle permet d’immobiliser le premier héros qu’elle touche, mais aussi de désactiver une structure pendant une courte période.

Le bouclier du méca, donne 25 points d’armure à celui-ci, mais il donne aussi un bouclier aux différents alliés à proximité.

Le tireur

Le second joueur à entrer dans le méca prend le poste de tireur. Celui-ci dispose de tout l’arsenal sur méca, un canon à particule, un canon gatling et son laser pour détruire ses ennemis.

La première capacité, le canon à particule, est une attaque de zone à distance qui charge lentement. Une fois le projectile prêt à être envoyé, le tireur décide de la zone de tir et envoie le projectile qui touche les héros, serviteurs et bâtiments ciblés.

La seconde capacité est la gatling. Elle tire pendant une courte période, en suivant le mouvement du curseur du tireur. Les cibles présentes sur la trajectoire subissent des dégâts pour chaque balle atteignant sa cible.

La troisième capacité du tireur, est le laser, qui brûle tous les ennemis présents sur une ligne droite définie par le tireur.

Les éléments de la carte

Plusieurs éléments secondaires ou intégrants la carte sont essentiels pour comprendre la Fonderie Volskaya. Le premier de ces éléments, est unique dans Heroes of the Storm.

Balise Fonderie Volskaya

Les tapis roulants

Les tapis roulants, sont disposés autour des différentes balises. Il n’y a pas de cachette sur cette carte. À la place, ces grands tapis roulants obligent les joueurs à bien surveiller leur placement. Les tapis, disposés selon les balises, peuvent envoyer directement sur la balise ou faire partir un joueur dans le sens inverse. Il est très important de comprendre le fonctionnement de ces tapis. Sans capacité améliorant la mobilité, il est impossible de remonter un tapis en sens inverse. Quelques tapis sont présents sur le reste de la carte. Ils permettent d’améliorer la mobilité pour attaquer ou pour fuir rapidement un assaut ennemi.

Les camps de mercenaires

Les camps de mercenaires sont peu nombreux sur la carte et principalement concentrés au centre de celle-ci. Il existe cinq camps, de trois types différents. Deux sont de chaque côté, le cinquième est au milieu de la carte et propose le bonus le plus puissant.

Mercenaire Fonderie Volskaya

Le premier type de camp est classique puisqu’il s’agit d’un camp de siège. Trois mercenaires doivent être défaits et en échange, ils viennent combattre pour l’équipe qui prend possession du camp. Le second camp est un camp de mercenaire de fortification. Déjà vus avec la sortie d’Hanamura, ces mercenaires une fois vaincus, laissent une tourelle récupérable par les deux équipes. Cette tourelle peut être déployée sur le champ de bataille afin de renforcer la position d’une équipe. Un des changements avant le retrait d’Hanamura avait été l’amélioration des tourelles. Elles attaquaient désormais les héros plus que les serviteurs s’ils étaient à proximités. Enfin, le dernier camp, est un mercenaire de soutien. Il donne à sa mort un kit de soin, comme ceux existant sur Hanamura. Ce kit rend un grand nombre de points de vie sur la durée aux alliés à proximité.

La carte se veut proche de l‘industrie Volskaya d’Overwatch, tout en conservant les codes d’Heroes of the Storm. Après l’échec d’Hanamura, les développeurs sont prudents et offre un contenu plus manipulable, moins expérimental. La fonderie Volskaya est proche. Blizzard laisse entendre sur ses réseaux que la carte ainsi que le reste du contenu serait disponible dès lundi 18 septembre sur le PTR.

Découvrez la carte Assaut sur la Fonderie Volskaya à travers la vidéo de présentation de Blizzard.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -