La première période des HGC se termine et pour les structures, il est grand temps de faire le point sur les investissements. Avec la sortie de plusieurs équipes hors des HGC, des structures, beGenius et B-Step, abandonnent leurs équipes.
Les défaites du Creuset
La fin de la période est marquée pour les équipes de la rencontre entre les HGC et l’Open Division. Ce moment unique pour les équipes d’accéder aux HGC mélange les passions de chacun et pousse les équipes au maximum.
Pour les équipes dont la place est menacée, l’enjeu est tout aussi grand et l’échec peut être décisif. Cela aura été le cas pour l’équipe française beGenius, vaincue par la Team Gangang. La défaite des français aura secoué la scène nationale qui portait cette équipe au sein des HGC Europe.
its the end of Team @beGeniusESC thx all for support cya soon 🙂 https://t.co/CkyZ1YKwS9
— TankFTW (@TankFTWhots) 29 mai 2017
Cette défaite marque surtout la dissolution de l’équipe. Les joueurs se retrouvent abandonnés par la structure qui décide de laisser Heroes of the Storm pour le moment. Les joueurs à l’abandon ne veulent pas laisser tomber leur statut, étant au niveau pour accomplir une performance au niveau national.
La défaite aura été très coûteuse pour les joueurs, mais ceux-ci n’ont pas hésité à lancer des appels pour rejoindre une structure ou une équipe. La sortie de l’équipe du circuit HGC leur permet de retomber sur leur pattes à un niveau inférieur et peut-être remonter au prochain Creuset.
L’abandon du slot américain
La seconde équipe à disparaître est B-Step. Cette équipe américaine n’avait pas été confrontée au Creuset. Elle n’avait pas obtenu sa place pour le choc de mi-saison, conservant juste une place pour la seconde période de HGC. La structure termine son parcours avec un message du manager de l’équipe sur Twitter. La structure quitte la scène Heroes of the Storm et un de ses joueurs, aPm, veut se retirer progressivement de la scène eSport.
L’abandon de B-Step contrairement à BeGenius n’est pas programmé dans le format HGC. La place occupée par l’équipe est libérée pour d’autres participants. Une équipe remplaçante a déjà été choisi par Blizzard : Even in Death, équipe participante au creuset, vaincue par No Tomorrow.
It is with great sadness that today we are announcing that B Step is disbanding as a roster. This should not (cont) https://t.co/CabAnOSeTr
— B Step (@BStep_Heroes) 30 mai 2017
Cette équipe de l’Open Division obtient une place malgré la défaite. Elle va entrer au sein de la compétition dès le retour des matchs hebdomadaires. Le placement par défaut de l’équipe pourrait déséquilibrer le niveau au sein des HGC nord-américain. Ce changement sera notable suite au choc de mi-saison le 20 juin.