Présentation de Chacal – Pyromane déjanté

Comme l’avait annoncé l’arrivée de la fonderie Volskaya, Chacal rejoint le Nexus prêt à tout faire péter ! Le pyromane d’Overwatch rejoint Heroes of the Storm comme assassin à distance.

Chacal

Chacal, Pyromane déjanté

ChacalLorsque le réacteur de l’omnium explosa en Australie, le pays fut complètement ravagé, transformé en terre désertique. Jamison Fawkes, australien survivant à l’explosion, devient avec tous les survivants un membre des junkers, vivant dans l’anarchie et la violence. Les radiations de l’explosion avaient atteint l’intégralité mentale de Jamison, devenu Chacal. Celui-ci, passionné par les explosifs, devint complètement obsédé par ceux-ci.

Un jour, fouillant dans les décombres de l’omnium, il découvrit un objet de grande valeur, qui lui valu d’être poursuivi par tous, chasseurs de primes ou junker. Sa cavale ne trouvait pas de fin jusqu’à sa rencontre avec un des hommes de main des junkers, Chopper. En échange de la moitié de tout le butin qu’il pouvait obtenir, Chacal obtint la protection de Chopper avec qui il commença une carrière de banditisme international. Jetés en dehors de Junktown, les deux acolytes parcourent le monde à la recherche d’un butin toujours plus grand et ne pouvant pas résister aux explosifs de Chacal.

Chacal dans le Nexus

 Rôle  Assassin à distance
 Vie  1324 (+4% par niveau)
 Régénération de vie  2.76 (+4% par niveau)
 Munition  4 charges de grenades
 Portée de l’attaque  5.5 mètres
 Dégâts de l’attaque  114 (+5 par niveau)
 Vitesse d’attaque  1.00 par seconde

AssassinChacal est un assassin à distance, qui utilise son arsenal d’explosif et de pièges pour vaincre ses ennemis. Son lance-grenade est son arme principale pour ses attaques mais il peut aussi s’en servir par l’une de ses capacités. S’ajoutent à son kit une mine ainsi qu’un piège pour attraper les adversaires. La capacité de contrôler les adversaires est une compensation pour la très faible mobilité de base de Chacal. L’usage de la mine pour s’enfuir reste le seul gros bonus possible pour le personnage qui se concentre sur un aspect précis, l’explosion pure et simple de ses ennemis.

Trait

Total MayhemTotal Mayhem

Quand Chacal meurt, il lâche 5 grenades qui explosent après 0.75 seconde en infligeant chacune 250 points de dégâts aux ennemis proches. Explosion de mine Déclenche la Mine incapacitante.

Capacités

Lance Grenade

Lance Grenade → Temps de recharge par charge : 12 secondes

Tire une grenade qui explose en bout de course ou dès qu’elle touche un ennemi et inflige 117 points de dégâts aux ennemis proches. Les grenades peuvent rebondir sur le sol ou les obstacles. Elles infligent des dégâts réduits de 50% aux bâtiments. Cumule jusqu’à 4 charges. Le lance-grenade récupère toutes ses charges en une fois à la fin du temps de recharge.

 

Mine incapacitante

Mine incapacitante → Temps de recharge : 16 secondes

Pose une mine sur le sol. En activant son trait, Chacal la fait exploser pour qu’elle inflige 180 points de dégâts aux ennemis proches et les repousse. Chacal peut aussi être repoussé, mais il ne subit pas de dégâts. Limite de 1 mine active à la fois.

 

Piège d'acier

Piège d’acier → Temps de recharge : 12 secondes

Place un piège sur le sol. Celui-ci s’arme au bout de 2 secondes et inflige 130 points de dégâts au premier ennemi qui marche dessus en plus de l’immobiliser pendant 2 secondes. Maximum de 1 piège actif à la fois.

Capacité héroïque

Pneumastic

Pneumastic → Temps de recharge : 80 secondes

Crée un pneu motorisé explosif disposant de 500 points de vie et qui dure 15 secondes. Quand Pneumastic est actif, Chacal est immobilisé mais il peut contrôler la course du pneu. Réactiver fait exploser instantanément Pneumastic, qui repousse les ennemis proches et leur inflige 450, 600 ou 750 points de dégâts selon la distance qui les sépare du centre de l’explosion (plus ils en sont proches, plus les dégâts sont élevés).

 

virée explosive

Virée explosive → Temps de recharge : 100 secondes

Après 1.25 seconde, Chacal se propulse dans les airs, d’où il peut choisir sa zone d’atterrissage. Après 3.5 secondes, il s’écrase au sol et inflige 780 points de dégâts aux ennemis proches en plus d’activer Mauvais perdant. 5 secondes après avoir atterri, il réapparaît au Hall des tempêtes et la vitesse de sa « monture » est augmentée de 150% jusqu’à ce qu’il en descende.

 

 

Talents

Niveau 1

Lancer amorçé Lancer amorçé (A) Augmente la distance parcourue par les grenades de 50 % mais n’augmente pas la vitesse.
Ça va péter... plus tard Ça va péter… plus tard ! (A) Les grenades de Lance-grenade prennent 2 secondes de plus avant d’exploser automatiquement.
 Boïng boïng Boïng boïng (A) Une fois qu’elles ont touchées le sol, les grenades infligent 20 % de dégâts supplémentaires.

Niveau 4

Lance Grenade Chacal, passion explosion (A) Quête : Toucher un héros avec Lance-Grenade augmente les dégâts de 0.75 points, jusqu’à un maximum de 150.
Mine incapacitante Terrain miné (Z) Quête : Toucher des héros adverses 12 fois avec Mine incapacitante.

Récompense : Mine incapacitante inflige 30 % de dégâts supplémentaires et repousse les ennemis 30 % plus loin.

Piège d'acier Piégez-les tous! (E) Quête : Toucher 8 héros avec Piège d’acier.

Récompense : réduit le temps de recharge de Piège d’acier de 3 secondes et porte le maximum de piège actif à 3.

Niveau 7

Lance Grenade Léger sur les appuis (A) Tant que Lance-grenades n’a plus aucune charge, la vitesse de déplacement de Chacal augmente de 15%.
Mâchoire d’acier (E) Augmente le rayon d’effet et les dégâts de Piège d’acier de 50%.
Piège gluant (E)  Piège d’acier n’immobilise plus les ennemis, mais les ralentis de 90% pendant 3 secondes.

Niveau 13

Mine incapacitante Air Chacal  (Z) Mine incapacitante repousse Chacal 50% plus loin. En outre, son temps de recharge diminue de 12 secondes si la mine n’affecte que Chacal.
  Mauvaise chute (Z) Les ennemis projetés par Mine incapacitante sont ralentis de 60% pendant 2 secondes quand ils retombent.
Piège d'acier Les dents de la mort  (E) Les pièges d’acier poursuivent les héros adverses.

Niveau 16

Salve Salve (A) Lance-grenades dépense toutes ses charges en une salve continue. Son temps de recharge est réduit de 6 secondes, mais son maximum de charge diminue de 1.
  Grenades à foisone (A) Toucher un héros adverse avec Lance-grenades réduit son temps de recharge de 1,5 seconde.
Volée explosive Volée explosive (Actif) Activation : Permet à Lance-grenades de projeter 2 grenades supplémentaires à un angle différent. Perdure tant que Lance-grenades dispose de charges ou jusqu’à un maximum de 4 charges tirées.

Niveau 20

Pneumastic Double charge (R) Augmente la distance de recul de Pneumastic de 50% et réduit son temps de recharge de 20 secondes pour chaque héros adverse touché.
virée explosive Le plein de super (R) Réduit le temps de recharge de Virée explosive de 70 secondes.
 Lance Boulet Lance-boulets (A) Augmente de 50% la portée et le rayon d’explosion des grenades lancées par les attaques de base ou par Lance-grenades.
Mine incapacitante BOUM WHIZZZ (Z) Toucher un héros adverse avec Mine incapacitante réduit son temps de recharge de 10 secondes.

Retrouvez l’intégralité des informations du personnage sur le site officiel Heroes of the Storm.

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Rédacteur Heroes of the Storm

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