Non classé

Le trailer de la 2.0 l’avait annoncée, D.Va arrive dans le Nexus pour rouler sur ses adversaires. La pilote de MEKA est à la fois un guerrier capable de résister aux dégâts et un adversaire redoutable au pistolet.

D.Va

D.Va

D.Va, Pilote de MEKA

Hana Song, aussi connue sous le nom de « D.Va« , est à la fois joueuse professionnelle et championne mondiale. Elle fait partie d’une unité d’élite Sud-Coréenne, les MEKA, avec lesquels elle combat pour protéger son pays contre la menace omniaque venue de la mer de Chine.

Cette menace, apparue 20 ans plus tôt, a fait des ravages dans le pays. Les forces armées parvenaient à repousser la créature sans jamais la détruire et celle-ci revenait toujours à l’assaut. Afin de passer au niveau supérieur, des pilotes ont été installés dans les Méca et D.Va a rejoint les forces spéciales MEKA.

Maintenant qu’elle est arrivée dans le Nexus, ses ennemis vont se rendre compte que cette superstar et son méca forment ensemble une équipe explosive.

D.Va dans HotS

 Rôle Guerrier à distance
 Vie 2142 (+4% par niveau)
 Régénération de vie 5.04 (+4% par niveau)
 Charge 1 % = 2 secs d’attaques
 Portée 4 mètres
 Dommages 23 (+6 par niveau)
 Vitesse d’attaque 4 par seconde

D.Va, tout comme dans Overwatch, a pour mécanique principale l’utilisation de son méca. Cette arme puissante est une armure, un kit de canon, mais aussi un engin explosif qui peut être abandonné. D.Va ne reste pas confortablement installé dans son méca, mais peut en sortir et abattre ses adversaires au pistolet en restant toujours un véritable danger.

Dans son méca, D.Va a accès à l’intégralité de ses capacités dont Turboréacteur qui lui offre une très grande mobilité. La Matrice défensive lui permet de protéger ses alliés tandis que l‘Autodestruction anéantit les ennemis qui ne prendraient pas gare à l’explosion.

Lorsqu’elle est en dehors de son méca, son pistolet reste un moyen très efficace d’abattre ses ennemis, mais elle ne peut plus tirer en se déplaçant. Elle peut, dès qu’elle a assez de charges, rappeler un nouveau méca à la rescousse.

Trait

D.VaMode Méca

Quand le méca de D.Va n’a plus de points de vie, elle s’en éjecte après 0.75 seconde et peut continuer à combattre. Détruire le méca de D.Va n’octroie que 50% d’expérience à l’adversaire.

Le trait de D.Va n’est pas un ajout au personnage, mais la caractéristique principale de son gameplay. Le système de gestion des points de vies du méca est totalement différencié de ceux de D.Va qui sont bien moins nombreux.

Capacités de base

D.Va

Turboréacteur (A)→ Temps de recharge : 10 secondes

Augmente la vitesse de déplacement de D.Va de 125% pendant 2 secondes. Les ennemis touchés subissent 135 points de dégâts et sont repoussés. D.Va ne peut pas être ralentie tant que ses turboréacteurs sont enclenchés.

Le Turboréacteur de D.Va est son principal avantage en termes de mobilité, mais aussi son engage et son escape. Cette capacité peut servir à de très nombreuses situations et permet à D.Va d’être très polyvalente.

D.VaMatrice défensive (Z)→ Temps de recharge : 10 secondes

Canalise un champ défensif dans la direction ciblée pendant 3 secondes. Celui-ci réduit de 75% les dégâts qu’infligent les héros adverses présents dans la zone d’effet. Le méca peut se déplacer pendant la canalisation, mais pas changer de direction. Les dégâts qui lui sont infligés par les ennemis affectés par la matrice défensive contribuent à charger Autodestruction.

La Matrice défensive est un pari lors d’un combat mettant hors d’usage D.Va. Cependant, le gain de résistance apporté dans la zone équivaut au maximum d’armure disponible pour un personnage. Une capacité qui favorise les teamfights et renforce la force de composition au corps-à-corps.

Autodestruction / Appeler un Meca  (E)→ Temps de recharge : 0 / 45 secondesD.Va

D.Va s’éjecte de son méca, qui s’autodétruit après 4 secondes. Inflige de 400 à 1200 points de dégâts dans une large zone, selon l’éloignement. N’inflige que 50% de ses dégâts aux bâtiments. Gagne 1% de charge toutes les 2 secondes passées à lancer des attaques de base, et 30% de charge pour 100% des points de vie du méca perdus. En mode pilote, permet de rappeler un nouveau méca.

Autodestruction permet dans un teamfight d’annihiler l’équipe adverse ou de briser une formation. La lenteur de son activation n’est pas facile d’usage, mais elle permet aussi de sécuriser des zones ou de verrouiller certains accès aux ennemis. Cette capacité se combine avec les Turboréacteurs, permettant de projeter le Méca et de le faire exploser en cours de route sur des ennemis.

Les capacités héroïques

D.Va

Saut de Lapin  (R)→  Temps de recharge : 90 secondes

Le méca de D.Va devient insensible aux effets de contrôle et bondit toutes les 0.5 seconde, infligeant 60 points de dégâts et ralentissant les ennemis de 40%. Dure 4 secondes. Mode méca requis.

Le Saut de Lapin permet de contrôler l’équipe adverse et de faire de gros dégâts de zones. La répétition de cette capacité pendant 4 secondes apporte beaucoup de contrôles ainsi qu’une difficulté pour l’équipe adverse de garder une formation d’équipe cohérente.

D.VaTir de PGM (R) → Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 250 points de dégâts à tous les ennemis sur une ligne. Le temps de recharge d’Appel du méca est réduit de 8 secondes pour chaque héros adverse touché. Mode pilote requis.

Le Tir de PGM est une des capacités qui renforce le mode pilote de D.Va. Dans un but beaucoup plus offensif, cette capacité au temps de recharge très faible permet de tenir en joue les ennemis et d’infliger assez de dégâts pour nettoyer les lanes de sbires.

Talents

Niveau 1

D.VaFonceuse (A)Temps de recharge de Turboréacteur réduit si utilisé hors combat.
D.VaNitro (A)Les Turboréacteurs octroient un bonus à la vitesse de déplacement immédiat.
D.VaMéca-tamponneur (A) Quête : infliger des dégâts aux héros ennemis alors que les Turboréacteurs sont enclenchés.

Récompenses : une fois des dégâts infligés à 25 héros, chaque utilisation de Turboréacteur réduit son temps de recharge de 1 secondes.

D.Va Astuces de pro (trait)Subir des dégâts augmente la vitesse de déplacement

Niveau 4

D.Va Dérivation de puissance (Z)Augmente la taille de la Matrice défensive mais D.Va ne peut plus se déplacer.
D.VaEssaie Toujours ! (Z) Augmente la durée de la Matrice défensive.
D.Va Générateur à fusion (Z)Matrice défensive contribue à charger Autodestruction.
D.VaTête brûlée (E)Augmente le taux de charge d’Autodestruction.

Niveau 7

D.VaPlace nette (A) Augmente l’effet de recul infligé par Turboréacteur.
D.VaPris dans les phares (Z) Matrice défensive ralentit.
D.VaMatrice offensive (Z) Les attaques de bases réduisent le temps de recharge de Matrice défensive.
D.VaExplosion nucléaire (E)Augmente le délai et les dégâts d’Autodestruction.

Niveau 13

D.VaBlindage de luxeAugmente les points de vies du méca et le temps de recharge d’Appel du méca.
D.Va Bouclier de secours (trait)Confère un bouclier au méca en cas de dégâts fatals.
D.Va Blindage impénétrale (trait)Réduit les dégâts des attaques les plus faibles.

Niveau 16

D.Va Tête baissée (A)Fait une roulade en avant en mode pilote
D.Va GG,WPDégâts augmentés en mode pilote. Appel du méca est réinitialisé par les éliminations.
D.VaCombinaison nanotech L’éjection confère de l’armure et réduit le temps de recharge de méca.
D.VaTir de suppression Les attaques de bases en mode pilote bénéficient d’une meilleure portée et ralentissent.

Niveau 20

D.VaRien ne sert de bouger (R) Les dégâts de Saut de Lapin sont améliorés tant que le méca ne se déplace pas.
D.Va One shot en 3 pious ! (R)Tir de PGM fait feu à plusieurs reprises.
D.Va Décharge percutante (Z)Repousse les ennemis en mode pilote.
D.VaChute de MEKA Appel instantané du méca, choix du point de chute et dégâts infligés par l’atterrissage.

Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur la page du héros de Blizzard.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -