Non classé

Edition 2016 : du 14 au 16 Mai

La DreamHack est à l’origine une Lan Party de grande ampleur ayant lieu chaque année en Suède. Elle pose depuis ses valises dans différents pays pour proposer des tournois officiels eSport. Depuis maintenant 2 ans l’édition française se déroule à Tours au Centre International de Congrès Vinci. En 2015 elle a accueilli plus de 7 500 participants et cette année ce n’est pas moins de 7 tournois qui vont se dérouler sur 3 jours pour un cashprize global de 300 000 Dollars.

HotS Logo

Heroes of the Storm

Le tournoi de HotS de la DreamHack 2016 ou appelé aussi le DreamHack All-Stars, a été un tournoi qui a regroupé de très grandes équipes comme les Fnatic, Team Liquid ou encore les mYinsanity.

Au contraire de LoL, ce tournoi n’a donc pas été exclusivement français, avec certes une grosse domination des habitués. Une toute nouvelle équipe a réussi à se hisser dans les grands finalistes : TEH89, une équipe qui ne dispose actuellement d’aucune structure mais qui a un potentiel énorme donc une évolution à suivre de près.

DreamHack : Salle et ambiance

La salle où se sont déroulés les matchs disposait d’une scène pour les joueurs et de confortables sièges pour les spectateurs. Il y avait aussi trois écrans, dont un énorme où étaient retransmis les matchs et deux grandes enceintes pour une immersion sonores incomparable.

L’ambiance était au rendez-vous avec les commentateurs qui décortiquaient les matchs et des spectateurs extrêmement énergiques. Les organisateurs de la DreamHack savent comment faire pour mettre l’ambiance.

Tournoi

Le tournoi de HosT de la DreamHack a été des plus magnifiques avec de l’action pure et technique.

RangTeams
1mYinsanity_logomYinsanity
2Fnatic_Logo.svgFnatic
3Team LiquidTeam Liquid
4TEH89TEH89

Victoire des mYinsanity DreamHackLa finale qui a opposé les mYinsanity aux Fnatic a été très intense, avec le deuxième round qui s’est fini avec la victoire des mYinsanity sur le fil du rasoir car la base n’avait plus que 1% de points de vie. Par la suite les mYinsanity ont remporté la victoire avec un joli 3-0. Les Fnatic ont tout de même pris la deuxième place.

Le tournoi de HotS a été riche en action que ça soit pour les pro-gameurs ou les spectateurs. La DreamHack a mis les petits plats dans les grands pour accueillir les fans.

Merci pour ce fabuleux tournoi, et à l’année prochaine.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -