Dreamhack Tours 2017 Heroes of the Storm : Bilan du Tournoi

Le tournoi Heroes of the Storm de cette DreamHack Tours 2017 s’est clos ce dimanche 7 mai sur la victoire de beGenius équipe favorite invaincue. Un tour de la compétition et des différents moments forts s’impose pour redécouvrir l’évolution du tournoi.

Dreamhack Tours 2017 Heroes of the Storm : Bilan

Une phase de poule détendue

Le mot qui marquera le plus ce tournoi est la détente. Les joueurs sont venus avec un esprit bon enfant plus que compétitif malgré un cashprize attractif. Que ce soit les joueurs amateurs comme L’école de Boudlards ou beGenius, chacun a mis du sien pour faire le spectacle. Les matchs de poules ont très largement démarqué les deux équipes dominantes. beGenius, compétiteur au niveau européen et AE Insecure, équipe du top français.

Dans les équipes de niveau national, unKnights et Apero ! ont su se démarquer et atteindre les playoffs en remportant la plupart de leurs matchs. Une équipe a su faire le spectacle lors de cette première période. HandekGaming, qui s’est défendue dans le groupe B sans réussir à se qualifier. Cette équipe, composée de joueurs provenant d’autres MOBA comme ImsoFresh, a donné de l’intensité à la compétition lors des poules.

Les playoffs entre amateurs et professionnels.

Les playoffs ont été une rencontre brutale entre les équipes professionnelles et celles de moindres envergures. beGenius tout comme AE Insecure ont mené respectivement leurs demi-finale contre Apero ! et unKnights. Avec deux résultats écrasants, les équipes se sont qualifiées pour la grande finale du tournoi.

Apero et unKnights se sont battues pour la troisième place. Bien que l’équipe unKnights ait été avec des têtes de la scène Heroes of the Storm française comme Toon, caster et streamer Gameward, c’est l’équipe Apero ! qui aura su remporter cette place sur le podium.

La grande finale n’aura pas été de tout repos entre beGenius et AE Insecure. Les matchs serrés ont vu des compositions atypiques, des sélections de cœur de la part des joueurs et les bugs techniques n’ont pas suffi à interrompre les joueurs.

Les beGenius sont venus à bout de leur opposant avec aisance sur la première carte. Ils ont cependant été vaincus dans un bras de fer musclé sur la seconde. AE Insecure a sorti des compositions très classiques à base d’Abathur et Illidan ou Zagara avec Zeratul. Ces choix ont été payants dans beaucoup de situations. Malheureusement, beGenius aura su marquer la rencontre par une très forte cohésion d’équipe permettant de remporter les deux derniers matchs de la rencontre.

Le podium présente les favoris en tête de liste. beGenius et AE Insecure ont su se démarquer durant ce tournoi de leurs opposants. unKnights et Apero auront su se dégager du reste des compétiteurs par des prestations tout à fait remarquables.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire