Guide des timers des cartes d’Heroes of the Storm

Les cartes d’Heroes of the Storm sont couvertes d’objectifs essentiels à la victoire. Connaître les timers est un avantage de taille pour prendre l’initiative et ne pas perdre une minute de value.

Guide Timers

Chaque carte possède une suite de timers spécifiques à ses objectifs et il est important de les connaître pour ne pas se laisser surprendre. Un aperçu des objectifs et des temps de chaque carte se résume très simplement.

Pour toutes les cartes, sauf indication contraire, les camps de mercenaires possèdent des timers similaires : 02:00 pour les camps (easy et hard) avec une réapparition au bout de 03:00 minutes. Le boss de chaque carte apparaît à 03:00 minutes et réapparaît après 05:00 minutes.

Baie de Cœur-NoirGuide Timers

Sur la baie de Cœur-Noir, les premiers coffres apparaissent à partir de 01:30 minute au terme de 30 secondes d’avertissement.

Le capitaine Cœur-Noir apparaît à 01:15 minute.

Les coffres suivants apparaissent selon le temps de disparition des autres coffres. Il est nécessaire d’attendre entre 02:30 minutes et 03:15 minutes pour que ceux-ci réapparaissent.

Guide timers

Champs de l’éternité

Guide Tilers

Les champs de l’éternité ont pour objectif les immortels qui apparaissent pour la première fois à 03:00 minute au terme de 30 secondes d’avertissement.

Chaque bataille d’immortels est annoncée 15 secondes avant le démarrage puis 30 secondes avant à partir de 10:00 minutes de jeu.

Une fois l’immortel invoqué vaincu, il reste 01:45 minute avant le duel d’immortels suivant.

Guide timers

Comté du Dragon

Guide Timers

Les autels apparaissent à partir de 01:30 minute au terme de 30 secondes d’avertissement et prennent 4 secondes à capturer s’ils sont neutres. Si l’équipe ennemie possède l’autel, il faut 8 secondes.

Les autels se réactivent 01:30 minute après la mort du chevalier dragon.

Le chevalier dragon dure 50 secondes et obtient 1 seconde supplémentaire toutes les 30 secondes de partie jouées.

Guide timers

Fonderie Volskaya

Foundry Volskaya

Les points de contrôle s’activent à partir de 2:20 minutes au terme de 20 secondes d’avertissement. 

Si les adversaires sont sur le point à 99 %, un temps supplémentaire est activé pour permettre au adversaire de contester le point.

Le protecteur Triglav arrive sur le champs de bataille une fois le points de contrôle capturé à 100 %.

Le camp des mercenaires de fortification apparaît à 1:30 minute.

Le camp des mercenaires d’assaut apparaît à 2:00 minutes.

Le camp de soutien apparaît à 2:40 minutes.

Guide timers

Jardins de la terreur

Guide Timer

La première phase de nuit intervient à partir de 03:00 minutes au terme de 30 secondes d’avertissement. La nuit suivante survient 03:20 minutes après la fin de la précédente.

La terreur nécessite 15 secondes de pousse pour être à maturation et fane en 01:00 minute si personne ne la prend.

La terreur, une fois contrôlée par un joueur, dure 01:30 minute.

Guide timers

Laboratoire de Braxis

Guide Timers

Les globes de régénération en haut et en bas de la carte sont présents dès le début de la partie et réapparaissent 45 secondes après avoir été ramassés.

Les balises sont activables à partir de 01:30 minutes au terme de 30 secondes d’avertissement.

Après que la vague de Zergs soit anéantie, il faut 01:40 minute avant qu’il y ait une nouvelle annonce de balise et 02:05 minutes avant qu’elles soient activables.

Guide timers

Menace nucléaire

Guide Timers

Les premières charges nucléaires apparaissent à 03:00 minutes au terme de 30 secondes d’avertissement. La première phase a toujours deux charges qui apparaissent à deux des trois emplacements disponibles au milieu de la carte.

Le premier indicateur d’ogive apparaît à partir de 30 secondes de jeu puis 30 secondes après la capture de la dernière ogive disponible.

Les charges suivantes sont libérées 03:00 minutes après que toutes les charges soient récupérées. La seconde phase fait apparaître quatre charges : deux sur une lane, et les deux autres sur les deux lanes restantes.

L’apparition des charges reste dans le même ordre : une fois deux charges, la suivante quatre charges.

Guide timers

Mines hantées

Guide Timers

Les accès à la mine sont ouverts à partir de 03:00 minutes au terme de 30 secondes d’avertissement.

Une fois que le golem est vaincu, la prochaine ouverture des mines sera 02:00 minutes après la mort du golem.

Guide timers

Sanctuaire infernaux

Guide timers

Les sanctuaires s’activent pour la première fois à partir de 03:00 minutes au terme de 30 secondes d’avertissement.

Le premier indicateur de sanctuaire apparaît sur la minicarte 30 secondes après le début de la partie puis 30 secondes après la mort d’un dominateur.

Les sanctuaires se réactivent 01:45 minute après la mort du dominateur.

Chaque sanctuaire peut avoir au maximum dix gardiens apparaissant toutes les 5 secondes.

Guide timers

Temple céleste

Guide Timers

Les premiers temples sont disponibles à partir de 03:00 minute au terme de 30 secondes d’avertissement. Ce sont toujours ceux du mid et du top.

Les indicateurs apparaissent après 30 secondes puis 30 secondes après la désactivation de tous les sanctuaires.

La seconde vague apparaît 02:00 minutes après la fin des premiers temples au bot.

Les vagues suivantes sont aléatoires pour le nombre et les emplacements des temples.

Guide timers

Tombeau de la reine araignée

Guide Timers

Les points de paiement sont disponibles à partir de 30 secondes. Ils se désactivent durant l’attaque des araignées et prennent 15 secondes une fois leur mort pour être de nouveau disponibles.

Les gemmes libérées au sol par les araignées prennent 8 secondes avant de disparaître.

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Tour du destin

Guide Timers

La première vague d’altar apparaît à 03:00 minute au terme de 30 secondes d’avertissement avec trois altars : un bot et deux au top.

Le premier indicateur d’autel apparaît à partir de 30 secondes de jeu puis 30 secondes après la désactivation du dernier autel.

Toutes les autres vagues seront de deux ou trois altars 01:40 minute à 02:00 minutes après que tous les altars soient activés.

Seulement la cinquième vague sera de nouveau avec trois altars.

Un tunnel reliant les bases et le milieu de la carte s’ouvre pour les deux équipes à partir de 12:00 minutes.

Lorsque les 6 bastions sont tenus par la même équipe, toutes les 3.5 secondes un tir inflige 1 point de dégât au Nexus adverse.

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Val Maudit

Guide Timers

Le premier tribu apparaît sur la carte entre 02:15 minutes et 02:50 minutes. Le tribut suivant apparaît entre 50 secondes et 01:40 minute après le tribut précédent.

Le premier indicateur apparaît sur la minicarte 30 secondes après le début de la partie puis les suivants 15 secondes après la capture du précédent tribut.

A la fin de la malédiction, le nouveau tribut prend entre 03:10 minutes et 03:30 minutes avant de réapparaître à nouveau.

La malédiction dure 01:10 minute.

Vous voilà fins connaisseurs de tous les timers des différentes cartes ! Bonne chance dans votre quête de gloire sur Heroes of the Storm ! Il est d’ailleurs encore temps de vous inscrire à la Millenium Storm Cup ! C’est par ici !

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Rédacteur Heroes of the Storm

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