Non classé

Johanna, la belle de la croisade.

Le build : Croisée de fer !
Un guide sur Johanna (Guerrière de Heroes of the Storm)
IcônesNom du talent
BlâmeLa dame prend le pion
Lois de l'espoirLois de l’espoir
Elan du combatTraitBlâme
  • Élan du combat
  • Rien n’arrête la croisade
  • Sentence
Bouclier divinBouclier divin
Rage ardenteBouclier anti-sort
  • Rage ardente
  • Bouclier anti-sort
Présence intimidanteBlâme
  • Présence intimidante
  • Marteau béni
ProtectionBouclier du Nexus
  • Indestructible
  • Bouclier du Nexus

(Pour ceux qui jouent Johanna du lvl 1 à 4 je ne vous oublie pas et vous propose ce build d’appoint : 2 / 1 / 1 / 2 / 2 / 1 / 2)

Le choix des sorts

Trait : Galvanisation : mana 25 / recharge 20 s

Rend incontrôlable et confère un bouclier qui absorbe 250 (+58 par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes.

A : Correction : mana 40 / recharge 8 s

Inflige 58 (+10 par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.

Z : Blâme : mana 50 / recharge 10 s

Après 1 seconde, attire les ennemis vers le héros et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 25 (+5 par niveau) points de dégâts.

E : Eblouissement : mana 45 / recharge 12 s

Inflige 54 (+5 par niveau) points de dégâts aux ennemis et leur fait rater leurs attaques de base pendant 1.5 secondes.

R : Couperet : mana 100 / recharge 80 s OU Bouclier divin : mana 90 / recharge 60 s

Vous projette dans les airs pour attérir à l’endroit de votre choix. Au bout de 2 secondes, vous atterrissez en infligeant 142 (+21 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et en les projetant en l’air.

Inflige 79 (+9 par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 2 secondes. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 40 (+4 par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 1 seconde.

Les talents (le build)

Je vais vous parler d’un build, plutôt classique (avec ses variantes), que j’ai l’habitude d’utiliser et qui a fait ses preuves (vous pouvez le voir en haut de cette page).

Niveau 1 : Bon, on part en croisade ! Comme chacun sait, une partie d’échec permet d’augmenter ses capacités stratégiques. On prend La dame prend le pion ! De cette façon vous pouvez assommer tous ces pauvres sbires et mettre beaucoup de pression. En plus vous ramassez beaucoup d’expérience.

Niveau 4 : Du soin, du soin pour mon royaume ! Lois de l’espoir vous permet beaucoup de récupération de vos points de vie et vous rend totalement intombable pour les pauvres bougres de la team adverse. Lancez-la en même temps que votre passif et devenez un golgoth inarrêtable… Mais toujours aussi féminin.

Niveau 7 : On va compliquer les choses ! Si si si mais vous allez voir ça va permettre de s’adapter aux adversaires. D’abord, prenez l’Élan du combat si vous voulez placer plus souvent vos sorts de contrôle (contre un Illidan ou un Boucher). Ensuite, prenez Rien n’arrête la croisade contre une composition avec beaucoup de contrôle qui vous rendent la vie dure. Pour finir (promis ce n sera pas long) prenez la Sentence pour pouvoir engager pour votre équipe. Pas si compliqué le choix au final, non ?

Niveau 10 : Boooooooooooooooooouclier ! Vous avez deviné ? On prend le Bouclier divin parce qu’on veut du contrôle, du contrôle sur un lit de contrôle sous son coulis de contrôle avec une cerise de contrôle dessus. Comme ça vous facilitez les entrées dans le tas avec votre équipe.

Niveau 13 : Attention ! Maintenant on ne rigole plus ! Il va falloir faire des choix. Encore ?! Eh oui mais que voulez-vous, on a rien sans rien disait le poète… Pour commencer, dans le cas d’adversaires groupés qui viennent vous chercher au corps à corps : Rage ardente. Ensuite, Si il y a trop de dégâts de zone ou sorts, prenez le Bouclier anti-sort ! En fait c’est toujours la même logique vous ne trouvez pas ?

Niveau 16 : Le corps d’anchois ! Non, attendez… Encore un choix ! Bon, c’est simple, on prend le Marteau béni si on a déjà pris le bouclier anti-sort, sinon on prend la Présence intimidante dans le cas où il y a beaucoup de corps à corps ou d’assassins qui bénéficient de leurs auto-attaques. Simple comme bnojourr, bjonour… Bonjour !

Niveau 20 : Pour le grand final ! Vous avez surtout utilité du Bouclier du Nexus, qui est un choix très amical pour vos équipiers et autres partenaires de galère. Indestructible saura ravir les plus casses coups d’entre vous ! Il vous permettra de devenir complètement intombable et extrêmement problématique pour vos adversaires.

 

Mais comment joue-t-on cette Johanna ?

Vous êtes la croisée protectrice et bagarreuse de l’équipe ! Votre rôle est de prendre des coups sur la ligne de front en utilisant votre aveuglement et votre ralentissement pour aider au mieux vos assassins fragiles. En phase de regroupement vous êtes un atoût majeur pour faire fuir les assassins adverses et placer les autres tanks dans des postures difficiles.

Vous pouvez facilement faire des camps de mercenaire, avec l’aide d’une âme charitable, pour apporter de l’avance à votre équipe dans les moments les plus stratégiques.

Utilisez tous ces atouts pour remporter la victoire et souvenez-vous : « On ne peut miner quand la croisade à pelle ! »

Voilà, j’en ai fini pour ce(s) build(s), n’hésitez pas à visiter le site CONNECTESPORT.com dans le détail et à regarder la vidéo (qui est disponible sur Youtube sur la chaîne CONNECTESPORT.com. D’ailleurs abonnez-vous pour voir toutes les autres !). En espérant que ce guide Johanna vous a plus, je vous dis à très bientôt !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -