Non classé

Sylvanas te pique !

Le build : Pusher n’est pas jouer !
Un guide sur Sylvanas (spécialiste de Heroes of the Storm)
IcônesNom du Talent
Q spell
  • Dans le sens du vent
Envenimer
  • Envenimer
TraitEnchainement
  • Poison instable
  • Impitoyable
Fleche gémissante
  • Flèche gémissante
Q spell
  • Tir d’évitement
Dague
  • Étreinte glaciale
Fleche gémissante
  • Déflagration assourdissante

(Pour ceux qui jouent Sylvanas du lvl 1 à 4 je ne vous oublie pas et vous propose ce build d’appoint : 1 / 1 / 1 / 1 / 2 / 12/ 1)

Le choix des sorts

Trait : Flèches noires

TraitLes attaques de base et les capacités étourdissent les serviteurs, mercenaires et tours pendant 1 seconde.

A : Tir d'affliction : recharge 2 s

Q spellTir sur l’ennemi le plus proche et inflige 28 (+ 3 par niveau) points de dégâts, en visant de préférence les héros. Contient 5 charges. Gagne 1 charge quand un serviteur ou un mercenaire est abattu à proximité et 3 charges pour un héros.

Z : Dague de l'ombre : mana 75 / recharge 10 s

DagueInflige 14 (+ 3 par niveau) points de dégâts et 54 (+ 14 par niveau) points de dégâts supplémentaire en 2 secondes à l’unité ciblée. L’effet se propage aux cibles voisines.

E : Vague de hantise : mana 75 / recharge 11 s

BansheesProjette une vague de banshees infligeant 41 (+ 11 par niveau) point de dégâts à toutes les cibles. Peut être réactivé pour se téléporter sur la position des banshees.

R : Flèche gémissante : mana 100 / recharge 90 s OU Possession : mana 20 / recharge 12 s

Fleche gémissanteDécoche une flèche qui explose, inflige 158 (+ 18 par niveau) points de dégâts et réduit les ennemis au silence pendant 2,5 secondes.La flèche explose automatiquement lorsqu’elle atteint sa portée maximale.

PossessionOblige un serviteur ennemi à se battre pour vous et lui confère 20 % de dégâts et de points de vie supplémentaires. Coûte 5 charges pour un serviteur catapulte.

Les talents (le build)

Je vais vous parler d’un build, plutôt classique (avec ses variantes), que j’ai l’habitude d’utiliser et qui a fait ses preuves (vous pouvez le voir en haut de cette page).

Niveau 1 : GO DEPUSH ! On prend le 200 % de dégâts sur les creeps et… NON ! On ne fait pas ça, on prendra plutôt l’augmentation de la distance à laquelle on peut envoyer des tir d’affliction, dans le sens du vent. Pourquoi ? Eh bien de cette façon on possède beaucoup plus de poke, d’harass’ ou encore de dégâts sur l’ennemi depuis une position sécurisée. En plus vous pourrez lancer votre A sur les bâtiments et les lignes de sbires d’une zone plus lointaine, ce qui vous permet de vous mettre à l’abris plus rapidement durant un push.

Niveau 4 : Sylvanas possède quelque chose que d’autres spécialistes n’ont pas. Un arc ? Des cuissardes ? Des cheveux soyeux ?! Non non non, elle possède une bonne capacité de 1vs1 dans les premiers niveaux. A l’instar de Zagara, vous êtes fort en duel, avec l’envenimer vous débloquez un gros burst pour dissuader vos adversaires et forcer le heal adverse à se concentrer sur une autre cible.

Niveau 7 : Ici vous pouvez choisir entre deux alternatives. D’abord, imaginons que vous êtes le seul spécialiste. Alors prenez plutôt le poison instable. Cela vous permet de dépush très rapidement et vous rend encore plus embêtant seul sur une lane. Si vous êtes avec d’autres spécialistes ou que votre depush est assez fort, alors prenez impitoyable qui vous donnera beaucoup de dégâts sur les héros, étant donné que vous êtes sans arrêt à utiliser vos techniques.

Niveau 10 : Pour le moment, si la possession semble alléchante et plutôt rigolote (si si les sorts peuvent être rigolos) prenez tout de même la flèche gémissante. Cela vous permet de faire de superbes combos avec vos compatriotes de baston et vous vaudra des louanges en cas de flèche bien placée (vous allez surtout gagner le team fight).

Niveau 13 : « Tu nous fais beaucoup moins de compromis que pour les autres champions, non ? » En effet, en ce qui concerne Sylvanas, je suis assez sûr de ce build et il fonctionne bien et avec beaucoup de compositions différentes. Mais trêve de bavardages, je vous conseille de prendre le tir d’évitement au lvl 13. Vous allez donc combiner une plus grande distance de tir des flèches avec une augmentation de vitesse de déplacement à chaque tir de flèche. De cette manière vous pouvez fuir très facilement lors des fights et surtout narguer vos adversaires en leur balançant des flèches pendant une éternité.

Niveau 16 : Fini de rigoler, on passe aux choses sérieuses ! On va se mettre à faire des gros câlins froids comme la mort ! On prend l’étreinte glaciale ! Hein ?! Mais on prend pas le sang pour sang ? Quel est le fuck ? Je vous explique, depuis son nerf, le sang pour sang est un peu moins pertinent sur Sylvanas, c’est très orienté 1vs1 contre des tanks ou des cibles avec beaucoup de points de vie. Or, l’étreinte glaciale va vous permettre d’augmenter vos dégâts et ceux de votre équipe sur toute l’équipe adverse ! Dans cette période ou les doubles tanks et doubles heals sont à la mode, cela peut vous apporter un gros avantage.

Niveau 20 : Comme une flèche ! Ici vous pouvez prendre la déflagration assourdissante, qui améliore votre flèche gémissante. Votre silence passe de 2,5 secondes à 5 secondes et vous infligez plus de dégâts au centre de l’explosion. Lors des team fights vous possédez une puissance de feu en aoe et en monocible hors du commun.

Mais comment joue-t-on cette Sylvanas ?

En tant que spécialiste vous devez commencer par bien prendre de l’xp en solitaire (ou avec un comparse s’il ne veut pas bouger, vous ne serez que plus en sécurité) et pusher pour gratter doucement les magnifiques monuments architecturaux que sont les forts.

Lors des phases de regroupement, essayez de placer votre flèche gémissante à l’engage ou en supplément des capacités héroïques de vos collègues pour faire de gros combos. Essayez de toucher le heal adverse, il ne sera plus très utile. Pour ce qui est du reste, claquez votre burst (envenimer + dague de l’ombre) sur un adversaire et courez en lui lançant des tirs d’affliction. Le sens de votre course dépendra de vos points de vie et de ceux de votre adversaire évidemment, on ne court pas après un héros mid life avec moins de la moitié de ses propres points de vie (à moins d’être très confiant ou d’avoir un plan ce qui est possible aussi… Vous gérez ça comme vous voulez après tout).

Pensez à bien faire vos camps de mercenaires qui se font très facilement et assez tôt dans la partie grâce à votre trait et votre dague et surtout gardez à l’esprit que vous devez toujours bien organiser des sessions push pour aider votre team à garder le dessus et débloquer des objectifs.

Voilà, j’en ai fini pour ce(s) build(s), n’hésitez pas à visiter le site CONNECTESPORT.com dans le détail et à regarder la vidéo (qui est disponible sur Youtube sur la chaîne CONNECTESPORT.com. D’ailleurs abonnez-vous pour voir toutes les autres !). En espérant que ce build vous à plu, je vous dis à très bientôt… Et que la Dame Noire veille sur vous !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -