Guide tank pour ETC, la vache !

Guide ETC tank, le premier guide Heroes of the Storm d’une longue série

Vous le savez certainement déjà mais le MOBA (Massive Online Battle Arena) de Blizzard, Heroes of the Storm vient tout juste d’être officialisé. C’est un jeu très intéressant qui pourra certainement ravir les joueurs qui souhaitent renouer avec les personnages de licences bien connues comme Warcraft, Diablo, Starcraft et d’autres.

Des personnages parlons-en ! Vous allez vouloir tout tester, ou vous précipiter sur votre héro favori mais comment le jouer ? Quels talents utiliser ? Pour améliorer vos premières expériences de jeu et surtout vous permettre d’avoir une bonne idée du potentiel de votre gros(se) dur(e) favori(te) je vous proposerai des guides accompagnés de vidéos pour illustrer mon propos. Puisqu’un grand sage l’a dit, une belle baston vaut mieux que… Disons la description de la baston ?

Commençons les hostilités avec ETC ! Un Guerrier de l’univers Warcraft.

Portrait ETC

Le build : Tank et contrôles, on calme les fans !

Niveau et visuel Talent
1 Icone bloc Blocage
4 Glissade Double manche
7 Solo Rock à gogo
10 Pogo Pogo
13 Glissade Rideau
16 Présence intimidante Présence intimidante
20 Eclair du Nexus Eclair du Nexus

(Pour ceux qui jouent ETC du lvl 1 à 4 je ne vous oublie pas et vous propose ce build d’appoint : 1 / 1 / 2 / 1 / 2 / 2 / 2)

 

Les sorts :

Trait Trait : Star du rock

Quand une capacité de base ou héroïque est utilisée, augmente la vitesse d’attaque de tous les héros alliés proches de 20% pendant 4 secondes.

Glissade A : Glissade : mana 50 / recharge 12 s

Part en glissade vers l’endroit ciblé, inflige 67 (+7 par niveau) point de dégâts aux ennemis touchés et les étourdit pendant 1 seconde.

Fondu Z : Fondu : mana 60 / recharge 12 s

Inflige 55 (+5 points de dégats par niveau) aux ennemis proches et les repousse.

Solo E : Solo : mana 40 / recharge 8 s

Rend 31 (+6 par niveau) points de vie en 4 secondes.

Pogo R : Pogo : mana 100 / recharge 120 s

Canalisé pendant un court délai. Etourdit les ennemis proches pendant 4 secondes.

Slam Ou Slam : mana 100 / recharge 75 s

Bondit vers l’endroit ciblé. Inflige 112 (+12 par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis pendant 3 secondes.

Les talents (le build) :

Je vais vous parler d’un build, plutôt classique, que j’ai l’habitude d’utiliser et qui a fait ses preuves (vous pouvez le voir en haut de cette page).

Niveau 1 : On prend le blocage. Pourquoi ? Ce talent diminue les deux prochaines auto-attaques sur vous de 50 %. Vous êtes très tanky en début de partie et pouvez bien assurer une phase seul sur une lane à prendre de l’expérience contre la terre entière (voir plus si affinité).

Niveau 4 : Mais où sont le fun et la maîtrise de la guitare ?! C’est vrai au fond, prenons le double manche ! Vous boostez votre glissade, elle touche plus de monde et vous arrivez plus vite, c’est votre atout principal pour une engage réussit.

Niveau 7 : « C’est du lourd bébé ! » On attaque le boost du solo ! Je vous conseille (pour ce build de tank imperturbable et adaptable) de prendre le rock à gogo qui va réduire les contrôles sur vous tant que solo est actif. Vous pouvez toutefois choisir Guitariste de légende, qui vous donnera beaucoup de régénération de points de vies en collants des patates musicales à vos adversaires.

Niveau 10 : C’est le moment que vous attendiez tous… LE POGOOOOOOOOO ! Bon, je ne vous précise pas quelle technique héroïque je choisis pour ce build ? Il s’agit du Pogo bien sûr ! Une aoe qui va vous permettre de stun tous les ennemis présents dans un cercle autour de vous (cette technique ne fait pas de dégâts et étourdit pendant 4 secondes) c’est le moment pour vos coéquipiers de briller dans un ensemble parfait !

Niveau 13 : Rideau ! Ne partez pas… C’est le talent que je vous conseille. Il se combine bien avec le « double manche » et vous autorise de belles engages qui vont réduire les dégâts que vous subissez après une glissade et vous rendre très résistant pour la suite du combat.

Niveau 16 : Un palier important. Je vous conseille de prendre la présence intimidante dans le cas où vous avez beaucoup de dégâts dans votre équipe et où vous devez juste faire office de dernier rempart entre vos alliés et une mort atroce. La réduction de vitesse d’attaque sur les ennemis est très intéressante sur des héros comme Valla ou Illidan bref, les assassins qui auto-attaquent.

Vous pouvez aussi prendre l’écho pédale. Même si vous ne gagnez pas de valeur en tant que tank mais des dégâts de zone après l’utilisation d’une technique. A utiliser plutôt contre des teams aux membres fragils qui ne vous focus pas.

Niveau 20 : C’est le late game ! Je ne saurais que trop vous conseiller l’éclair du Nexus qui permet de belles engages et de belles fuites.

Que dois-je faire pendant la partie ?

Vous devriez devenir le plus tanky des hôtes de ces bois et résister dans de nombreuses situations tout en gardant une quantité phénoménal de contrôles pour remporter les team fights et les escarmouches aux côtés de votre équipe. Lancez-vous dans la mêlée avec votre glissade, essayez de rendre la vie impossible aux assassins adverses, séparez les fights avec votre fondu en sortie de glissade et attendez le bon moment pur placer un pogo ravageur ! Vous en sortirez sans une égratignure (la maison décline toutes responsabilités en cas d’éventuelles blessures superficielles) grâce à votre solo.

Voilà, j’en ai fini pour ce build, n’hésitez pas à visiter le site CONNECTESPORT.com dans le détail et à regarder la vidéo (qui est disponible sur Youtube sur la chaîne CONNECTESPORT.com. D’ailleurs abonnez-vous pour voir toutes les autres !). En espérant que ce build vous à plus, je vous dis à très bientôt… Meeeeeeeuuuuuuuuuuuh-rci !

En savoir plus sur l'auteur
Responsable et Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.