Non classé

Tassadar, Protoss à moelle !

Le build : Archonte les morceaux !
Un guide sur Tassadar (soutien de Heroes of the Storm)
IconesNom du Talent
Poursuite Adju
  • Poursuite de l’adjurateur
Icone Gardien guérisseurIcone Promouvoir
  • Gardien guérisseur / Promouvoir
Icone tempête psionique
  • Charge statique
Icone Archonte
  • Archonte
Rayon réducteur
  • Rayon réducteur
Icone tempête psionique
  • Deuxième frappe
Icone Archonte
  • Archonte crépusculaire

(Pour ceux qui jouent Tassadar du lvl 1 à 4 je ne vous oublie pas et vous propose ce build d’appoint : 1 / 2 / 2 / 1 / 1 / 2 / 1)

Le choix des sorts

 

Trait : Oracle : mana 25 / recharge 30 secondes

Icone OracleAugmente considérablement le niveau de visibilité et révèle les héros ennemis. Dure 5 secondes.

A : Bouclier plasma : mana 60 / recharge 8 s

Icone bouclierPose un bouclier sur un allié ciblé qui absorbe 240 (+ 40 par niveau) points de dégâts. Dure 8 secondes.

Z : Tempête psionique : mana 65 / recharge 8 s

Icone tempête psioniqueInflige 50 (+ 10 par niveau) points de dégâts

E : Phase dimensionnelle : mana 75 / recharge 20 s

Icone Phase dimensionnelleS’enfouit jusqu’à la destination ciblée, inflige 64 (+ 9 par niveau) points de dégâts et étourdit brièvement les ennemis dans une petite zone quand il se déterre. Peut réactiver la capacité pour refaire surface plus tôt.

R : Archonte : mana 80 / recharge 100 s OU Mur de force : mana 35 / recharge 12 s

Icone ArchonteTransforme en Archonte, ce qui confère un bouclier de 240 (+ 40 par niveau) points de dégâts, porte les dégâts des attaques de base à 76 (+ 12 par niveau) points de dégâts et y ajoute des dégâts de zone pour 38 (+ 6 par niveau) points supplémentaires. Dure 12 secondes.

Icone Mur de forceCrée un mur qui empêche toutes les unités de traverser pendant 2,5 secondes.

Les talents (le build) :

Je vais vous parler d’un build, plutôt classique (avec ses variantes), que j’ai l’habitude d’utiliser et qui a fait ses preuves (vous pouvez le voir en haut de cette page).

Niveau 1 : Bon c’est parti ! On va vous concocter un petit build support des plus épicé. D’abord, on va prendre la poursuite de l’adjurateur. Elle va vous permettre de gagner en régénération de mana et pouvoir être vraiment très douloureux en team fights. EN revanche, si vous voulez vous la jouer spécialiste, prenez la surcharge, cela va vous permettre d’harass’ et attaquer les bâtiments en position de sécurité.

Niveau 4 : C’est bien joli tout ça mais quand-est-ce qu’on supp’ ?! Oulà malheureux ! Tout ceci va dépendre de votre équipe. Si vous avez un autre healer avec vous, prenez le promouvoir. Comme ça vous apporter une grosse pression en lane et pouvez créer des soucis de décisions chez vos adversaires. Exemple : « Oh non ! Tassadar push bot avec 2 soldats améliorés ! Que faire Cap’tain’ Curk !? » Vous voyez ? Sinon prenez le gardien guérisseur. De cette façon vos compatriotes pourrons survivre plus longtemps en fights et vous êtes souvent en retrait dans les combats, la balise sera plus protégée.

Niveau 7 : Déchaînez les cieux ! Ah vous êtes encore là ? Excusez-moi, pour ce palier on va prendre la charge statique. Elle vous permet de booster vos auto-attaques pour supprimer très vite les lignes de sbires ou harass’ vos ennemis assez efficacement (cela s’applique sur les dégâts des auto-attaques de l’archonte).

Niveau 10 : Archooooooooooonte ! Quand il fait des additions, Ar-compte ! Bref… L’Archonte est parfait pour infliger de lourds dégâts de zone en team fights et, je pense, avec un tank qui propose un gros contrôle de foule, il est plus rentable que le mur. Mur de force que vous pouvez tester dans une composition où vos dégâts ne seront pas un plus pour votre team et où vous avez besoin de contrôler les combats, préparer des terrains pour des objectifs.

Niveau 13 : Bon, c’est fini les imbécillités, on fait des dégâts mais on reste un support non ?! Bon ! Alors on prend le rayon réducteur, comme ça on arrive à supprimer le dps d’un assassin gênant et on protège ses copains.

Niveau 16 : Déchaînez encore plus de foudre ! La colère des cieux ! Oui, on choisira plutôt la deuxième frappe. Elle vous permet d’infliger plus de dégâts en lançant pas une, pas trois, mais bien deux tempêtes psioniques ! Vous pourrez complètement miner les scènes de baston. Vos deux tempêtes ne doivent pas être placées l’une sur l’autre, mais dans des zones proches pour augmenter votre apport en termes de dégâts.

Niveau 20 : Bon, si vous n’aviez pas compris, je comptais faire un build support dps… Donc, avec cet Archonte crépusculaire on peut augmenter sa portée, son bouclier et ses dégâts ! C’est fabuleux non ?

Mais comment joue-t-on ce Tassadar ?

Vous êtes un support des plus lunatique, tantôt soutenant vos alliés grâce à des boucliers bien placés et des gardiens guérisseurs des plus brillamment placés ! Tantôt vous faites s’abattre la colère de Zeus le foudroyant sur leurs jolies petites frimousses.

En tant que Tassadar, vous préférerez gagner de l’xp en lane (et plutôt seul) et push tranquillement. Pour les phases de regroupement jouez d’abord comme un dps, restez derrière et protégez vos amis. L’Archonte vous permettra une bonne dose de survivabilité avec le bouclier et votre phase dimensionnelle. Continuez de lancer vos Tempêtes et auto-attaquez.

Le principe est simple mais il en ressortira un gameplay dynamique qui vous donnera certainement beaucoup de joie et d’allégresse ! Vous pourrez même faire de beaux 1vs1 et un paquet de fourberies, baits et autres farces avec un peu d’entrainement et vos sorts de sauvetage d’urgence.

Voilà, j’en ai fini pour ce(s) build(s), n’hésitez pas à visiter le site CONNECTESPORT.com dans le détail et à regarder la vidéo (qui est disponible sur Youtube sur la chaîne CONNECTESPORT.com. D’ailleurs abonnez-vous pour voir toutes les autres !). En espérant que ce build vous à plus, je vous dis à très bientôt… Rappelez-vous, il faut chercher le Khala… Haut !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -