Non classé

Uther, Paladin du tout !

Le build : Levez les main en healer !
Un guide sur Uther (soutien de Heroes of the Storm)

 

IconesNom du Talent
 Poursuite Adju
  • Poursuite de l’Adjurateur
Bouclier
  • Bouclier protecteur
Epuration
Marteau de la justice
  • Épuration

 

  • Poids de la culpabilité
Bouclier divin
  • Bouclier divin
Rayon réducteur
  • Rayon réducteur
Bénédiction
  • Bénédiction
Trait
  • Rédemption

(Pour ceux qui jouent Uther du lvl 1 à 4 je ne vous oublie pas et vous propose ce build d’appoint : 1 / 1 / 2 / 1 / 2 / 1 / 1)

Les choix des sorts :

 

Trait : Dévotion éternelle
TraitLumière sacrée / recharge 1,5 secondes : Rend 104 (+ 22 par niveau) points de vie à un allié.
En cas de mort, transforme en esprit invulnérable pendant 10 secondes maximum. L’esprit peut soigner les alliés grâce à éclair lumineux.

Capacité 1 : Lumière sacrée : mana 90 / recharge 12 s
Lumière sacrée  Rend 175 (+ 40 par niveau) points de vie à la cible alliée.

 

Capacité 2 : Radiance sacrée : mana 65 / recharge 12 s
Radiance sacrée Rend 100 (+ 20 par niveau) points de vie aux alliés sur une même ligne et inflige 65 (+ 15 par niveau) points de dégâts aux ennemis.
Capacité 3 : Marteau de la justice : mana 50 / recharge 10 s
Marteau de la justiceInflige 68 (+ 8 par niveau) point de dégâts et étourdit la cible pendant 1 seconde.
Capacité 4 : Bouclier divin : mana 90 / recharge 70 s OU Tempête divine : mana 100 / recharge 80 s
Bouclier divinRend un ennemi invulnérable et augmente sa vitesse de déplacement de 20 % pendant 3 secondes..

 

Tempête divineTempête divine : mana 100 / recharge 80 s

 

 Les talents (le build) :

Je vais vous parler d’un build, plutôt classique (avec ses variantes), que j’ai l’habitude d’utiliser et qui a fait ses preuves (vous pouvez le voir en haut de cette page).

Niveau 1 : Tout vas dépendre de votre style de jeu, agressif ou passif. Dans tous les cas, je vous conseille de prendre la poursuite de l’adjurateur. Pourquoi ? Eh bien parce qu’avec Uther vous avez vite fait de consommer votre mana qui vous sert pour heal et faire des contrôles de foules. Vous allez devoir être un heal compétitif et ce talent va vous aider à invoquer la lumière pour le plus grand dam de vos ennemis. Si vous êtes dans une composition qui peut avoir besoin d’une frontline solide et sur des games plus courtes, prenez le blocage, ça peut servir si vous voulez jouer au héro et que vous prévoyez de jouer plutôt sur les stuns d’Uther.

Niveau 4 : Si le soin amplifié , qui augmente le heal sur vous, est un bon choix dans des games où vous devez faire office de tank, le bouclier protecteur reste l’une des meilleures alternatives, il va vous permettre de sauver des vie « NOPE ! » style. Cela vous donnera le temps de replacer un heal sur l’ami en danger et devenir le sauveur des hôtes de ces bois.

Niveau 7 : « Si j’avais su que c’était un build ou je dois tout choisir moi-même, j’aurais pas venu ! » M’enfin ne vous inquiétez pas, je continue mes explications avec la clarté des justes ! Pour ce pallié vous avez le choix entre l’épuration, qui bien utilisé vous permet de sortir n’importe quel allié du pétrin dans lequel il s’est fourré et de supprimer les contrôles sur lui et le poids de la culpabilité, qui aplique un ralentissement à la sortie du stun du marteau de la justice. Le choix est simple, un assassin à protéger et beaucoup de contrôle dans votre équipe et dans celle de vos adversaires, alors prenez l’épuration. Un manque de contrôle dans votre équipe qui pourrait être très dommageable et des assassins mobiles, prenez le maillet !

Niveau 10 : Le choix fatidique, serez-vous un fervent défenseur de la veuve et de l’orphelin ? Voudrez-vous protéger les plus braves guerriers de la mort ? Ou préférez-vous devenir le plus badass des paladins au marteau lumineux qui brise des rotules et apporte violemment la justice ?! C’est à vous de voir, mais le bouclier divin vous donnera de très grands avantages en tant que support. La tempête divine est plus pertinente dans le cas où vous jouez Uther off-tank (en synergie avec le blocage et le self-heal amélioré) qui est en mêlée pour appliquer des coups de maillet ! (Sachez toutefois que le build basé sur le bouclier divin, avec une optique support pur et dur est très en vogue en ce moment et s’offre de bons ratios de victoire).

Niveau 13 : « Dis, si tu ne savais pas quel build nous faire on pouvait se débrouiller hein ? » Mais non attendez ! Pour cette fois ça y est on choisit directement ! ON prend le rayon réducteur et on réduit l’assassin en face, on lui fait regretter d’avoir claquer son burst.

Niveau 16 : Et c’est reparti, mais logique ! Pour ce talent on choisira la bénédiction pour avoir un deuxième heal à faible coût en mana ou alors la présence intimidante si mêlée, stuns, off-tank et tout le tintouin que je vous rabâche depuis le début.

Niveau 20 : On arrive au clou du spectacle et au dernier pallié pour un build Uther des plus lumineux ! Si vous avez commencé par prendre le bouclier divin, prenez la rédemption. Elle vous permettra de revenir après avoir utiliser votre passif ce qui peut être très utile dans des fights long durant lesquels vous êtes la priorité numéro un des ennemis. Ce talent peut surprendre l’autre équipe et vous permettre de retourner un fight. Prenez l’ouragan divin si vous voulez avoir le plus de personnes prises dans votre stun et le placer plus souvent (il faut avoir pris la tempête divine bien sûr).

Mais comment Joue-t-on ce Uther ?

Vous êtes donc un paladin des plus rutilant qui doit aider ses camarades lors de combats acharnés. Etant donné que le build le plus efficace actuellement est celui tourné autour du bouclier divin, je vais vous parler de celui-ci en priorité. Vous allez donc devoir… HEAL ! C’est très facile avec la bénédiction et votre passif en cas de coup dur. Stackez les globes de vie durant la partie et assurez vous de toujours avoir un assassin ou tank à protéger avec vos boucliers.

Pour l’autre build, le off-tank comme je l’appelle depuis le début, jouez sur les contrôles et votre résistance inattendue, vous allez pouvoir organiser des fights en réalisant de bon stuns de zones et en maintenant vos alliés en vie avec vos heals. (Mais je vous le répète encore une fois, ce build est moins efficace dans la méta actuelle, il a tout de même fait ses preuves et qui sait, vous pourriez être l’annonciateur d’une nouvelle aire de suprématie du marteau!)

Voilà, j’en ai fini pour ce(s) build(s), n’hésitez pas à visiter le site CONNECTESPORT.com dans le détail et à regarder la vidéo (qui est disponible sur Youtube sur la chaîne CONNECTESPORT.com. D’ailleurs abonnez-vous pour voir toutes les autres !). En espérant que ce build vous à plus, je vous dis à très bientôt… Pour la lumière-ci à tous !