Non classé

Les HGC ont rempli la mission en 2017 de lancer une scène compétitive de renom sur Heroes of the Storm. Cette première année aura été une source d’essais, de réussites et d’échecs pour Blizzard, qui avance et passe la vitesse supérieure dès la reprise en 2018.

Heroes of the Storm

Restructuration des HGC

La saison arrive à son terme avec la Blizzcon les 3 et 4 novembre prochains. Blizzard nous projette déjà dans la nouvelle saison à venir, qui débutera le 26 janvier 2018. Pour cette nouvelle saison, les règles seront un peu différentes et les équipes devront être plus solides que jamais.

Désormais, sur les 32 équipes en compétition, il ne pourra y avoir que des participants des régions majeures, Europe, Amérique du Nord, Corée et Chine. Ces quatre régions seront les seules à participer activement aux HGC, dans le format déjà établi. L’année reste divisée en deux phases, avec au milieu le choc de mi-saison et pour clôturer la finale des HGC lors de la Blizzcon. Chaque période aura ses chocs Est et Ouest, afin de démarquer les champions de chaque région.

Pour les régions mineures, Amérique latine, Australie / Nouvelle-Zélande, Asie du sud-est et Taïwan, l’aventure ne s’arrête pas totalement. Les HGC ne sont presque plus accessibles pour ces équipes, mais un tournoi dédié, les Wild Card permettront à ces équipes de suivre un circuit similaire aux HGC, mais correspondant plus à leurs moyens et au niveau des équipes. Les Wild Card auront aussi des compétitions régionales est et ouest pour chaque phase. Les équipes les mieux classées dans le tournoi pourront obtenir une place pour participer au choc de mi-saison des HGC, mais aussi à la Finale des HGC durant la Blizzcon. Ces deux rencontres permettront aux régions mineures de se démarquer parmi les joueurs les plus réputés de la scène compétitive.

Une équipe, une structure

HGC

Le second changement majeur pour cette édition des HGC 2018 est extérieur au format de la compétition. Désormais, toutes les équipes participantes aux HGC, devront avoir un propriétaire, qui devra gérer le développement de l’équipe. Cette résolution intervient après que plusieurs équipes, n’ayant pas de propriétaires, aient à renoncer à des places lors des compétitions. Soucis de communication et passeport manquant ont été source de problèmes et désormais, Blizzard ne compte pas lambiner avec le problème. En s’assurant que chaque équipe soit soutenue financièrement et administrativement par un propriétaire, Blizzard fait en sorte que les équipes soient à un niveau de jeu supérieur. Le but est d’améliorer l’intérêt général pour la scène Heroes of the Storm avec des joueurs plus investis.

Une régie améliorée

Le dernier changement pour ces HGC ne concerne pas les équipes ou la compétition, mais la diffusion. Principalement diffusée sur Twitch, la compétition a été diffusée au format 720p, afin que la compétition soit suivie par tous. Avec l’amélioration des moyens de diffusion, désormais Blizzard proposera un paramétrage maximum en 1080p et 60 images par seconde. Cette amélioration plaira à ceux possédant une bonne connexion, pouvant ainsi profiter pleinement de la compétition.

Toutes les équipes sont déjà inscrites pour la compétition. Les grands noms comme Fnatic ou Ballistix (anciennement L5) sont déjà prêts pour le rendez-vous. Ceux-ci doivent cependant ce démarquer dès le 3 et 4 novembre prochains durant la finale de la Blizzcon.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -