Heroes of the Storm : La fin d’une ère

Cette nuit, Blizzard s’est adressé à la communauté à travers un communiqué officiel. Le sujet principal : Heroes of the Storm. Beaucoup d’équipes et de joueurs attendaient des nouvelles concernant la compétition, mais un voile noir est tombé sur la scène.

Heroes of the Storm Logo

Le Communiqué Officiel

C’est J. Allen Brack et Rey Gresko qui se sont adressés à la communauté à travers un communiqué. Ils expliquent tout d’abord que malgré leur amour pour Heroes of the Storm, le jeu n’a pas les retombées voulues. Blizzard a dû prendre des décisions douloureuses pour son MOBA.

La première décision prise est de déplacer une partie des développeurs d’Heroes of the Storm sur les autres titres de Blizzard, comme Overwatch, Diablo ou encore Hearthstone. Cela aura pour impact une baisse de la fréquence des nouveautés comme les nouveaux personnages, les nouvelles cartes ou encore les nouveaux événements.

Cependant, Blizzard rassure sa communauté en précisant que le jeu ne saura pas abandonné pour autant. En effet, Heroes of the Storm est la licence faisant le lien entre toute les univers créés par Blizzard : Starcraft, Overwatch, Diablo, Warcraft…. Cette licence est très apprécié des fans, mais aussi de l’équipe de développement de Blizzard.

Dans le communiqué, Blizzard nous présente aussi une autre décision, qui cette fois, touche directement une grande partie de la communauté.

Le futur de la scène compétitive d’Heroes of the Storm

Une décision difficile, autant pour Blizzard que pour la communauté. Blizzard annonce l’arrêt de la compétition sur son MOBA. Plus précisément, la compétition officielle.

En effet, Blizzard nous annonce l’arrêt du Heroes Global Championship ainsi que l’arrêt d’Heroes of the Dorm. Cela signifie que nous n’aurons plus de compétitions officielles de Blizzard sur le jeu. Cependant, lors des compétitions de Blizzard, c’était le développeur qui rémunérait les équipes, et par conséquent, les joueurs.

L’arrêt de ces compétitions n’entraîne pas l’arrêt des compétitions non-officielles, comme les tournois en lan. Mais l’arrêt de ces ligues compétitives entrainement un arrêt du financement des équipes professionnelles de la part de Blizzard. Par conséquent, nous pouvons prévoir la fermeture de beaucoup d’équipes Heroes of the Storm. Egalement la retraite forcée de beaucoup de joueurs professionnels. Pire encore, les étudiants d’Heroes of the Dorm sont beaucoup touchés par cette décision et se retrouvent le bec dans l’eau.

Ce communiqué et ces annonces tombent donc comme des enclumes sur la scène et réduisent à néant les espoirs de beaucoup d’équipes.

Il y a beaucoup de déçus dans la communauté et notamment celui qui a porté seul la rédaction ConnectEsport sur Heroes of the Storm : Ravaillac, petite pensée pour lui…

 

 

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.