Non classé

La carte Hanamura, arrivée avec la version 2.0, n’a pas reçu un accueil des plus chaleureux de la part des joueurs. Blizzard a pris note des différents retours et applique un premier rework pour la carte tirée d’Overwatch.

Hanamura

Les changements apportés à Hanamura touchent principalement les convois et les mercenaires, des objectifs majeurs pour remporter la partie. En améliorant la durée de vie de la carte, les développeurs comptent sur une plus grande diversité dans la meta pour dynamiser une carte mal intégrée.

Changement des objectifs

Le premier changement conséquent de la carte est l’ajout d’un point de vie au Nexus. En augmentant la durée de la partie, les compositions s’ouvriront un peu plus au late game sans être complètement écrasées par les objectifs trop early. Un second élément, les sapeurs, disparaissent de la carte. Cette mécanique de sapeur apparaissait à chaque fois qu’un bastion était détruit. Si un sapeur atteignait le Nexus, un dégât était infligé directement. La mécanique, favorisant trop le push intensif avec des personnages comme Asmodan, est retirée pour ajouter plus de diversité à la carte.

Des changements interviennent aussi sur les convois. Le premier et le second convoi de chaque équipe a son apparition retardée de 15 secondes. Les apparitions suivantes étant automatiquement 3 minutes 30 après le précédent, l’intégralité des convois est donc retardée et l’intérêt de l’objectif est intensifié.

Hanamura

Équilibrage des camps de mercenaire d’Hanamura

Les différents mercenaires de la carte sont modifiés pour avoir un impact plus saisissant sur la partie. La plupart sont délaissés ou très peu exploités, ce qui donne peu d’aspérité à la carte.

Le camp de fortification est très largement amélioré. La tourelle va désormais cibler en priorité les héros à proximité et ses dégâts contre les serviteurs sont doublés. Les points de vie de la tourelle sont augmentés de 10 %, ce qui en fait un véritable danger une fois placée pour défendre une position.

Le camp de soutien est affaibli pour le rendre plus accessible aux joueurs. Son temps d’apparition est augmenté de 15 secondes pour coïncider au convoi. Le but est de ne pas en faire un ajout trop puissant pour une des équipes durant l’early. Son total de points de vie est réduit de 10 % et ses dégâts de 12 %. L’échelonnement de ses dégâts est réduit de 60 % et sa capacité a son temps de recharge augmenté.

En rendant les camps plus accessibles ou plus forts, la carte commence à avoir une jungle beaucoup plus intéressante qu’auparavant. Abandonner une lane pour récupérer un buff est rentable et permet au joueur de faire une véritable différence lors d’un teamfight.

Ces quelques changements seront appliqués dès l’arrivée du patch 2.27, marquant l’entrée de Stukov dans le Nexus.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -