Non classé

La mi-saison, période de transition et d’échange au sein des équipes, est aussi l’occasion pour les sponsors de mettre la main sur une équipe. C’est le cas de Roll20, service en ligne pour les jeux de rôle qui rebaptise les Team8 : Roll20 esports.

Roll20 esports

[follow_twitter][/follow_twitter]

Le jeu de rôle sponsorise la scène eSport

Le 30 mai au soir, Roll20, service connu des rôlistes annonce son entrée sur la scène eSport avec l’acquisition de l’équipe Team8. Roll20, pour ceux qui ne connaissent ni le jeu de rôle, ni le service, est une application gratuite d’accès. Elle permet de réunir plusieurs joueurs en ligne afin de participer à une partie de jeu de rôle. Ce service rend de grands services à la communauté ne pouvant pas se réunir physiquement. Les services de Roll20 sont uniques sur le net et se développent à l’aide de contenu additionnel payant.

La dernière acquisition du service, Team8, est atypique pour les deux acteurs. Roll20 n’avait jusqu’alors aucun lien avec l’eSport, sauf ses fondateurs, amateurs d’eSport et du MOBA de Blizzard. Lorsque la proposition est venue aux oreilles de Team8, le choix d’une structure extérieure à l’eSport a semblé plus convenable. L’historique de l’équipe avait déjà démontré qu’en prenant des moyens inattendus, ils parvenaient à aller loin.

Ce nouveau sponsor s’accompagne d’un changement de nom pour l’équipe. Roll20 esports sera donc désormais un des acteurs de la scène HGC américaine avec des résultats qui, jusqu’alors, étaient dans le haut du classement.

L’objectif de mi-saison

Roll20 esports

Pour le nouvel acquéreur, la mission auprès de l’équipe est très importante. Le choc de mi-saison arrive à grand pas du 10 au 20 juin. Ce rendez-vous crucial auquel participe l’équipe Roll20 esports est une première étape importante. Pour s’assurer la réussite de ses joueurs, Roll20 va financer un boot camp en Suède du 1 au 8 juin. Les joueurs pourront s’entraîner intensivement pour l’événement afin de réaliser des performances exceptionnelles.

L’enjeu du choc est crucial. Pour le sponsor, l’événement pourrait très rapidement devenir un retour sur investissement, avec un cashprize de 100 000$. Cette somme serait un bond en avant pour l’équipe et son sponsor. Elle offrirait aux joueurs des opportunités pour évoluer à la tête du classement.

Roll20 esports est un projet qui est porté par une structure extérieure à l’eSport, mais qui se donne les moyens pour réussir ce tournoi. La décision de l’achat est aussi motivée par les chiffres de croissance de l’eSport. L’évolution nouvelle d’Heroes of the Storm et son accessibilité à des structures extérieures à l’eSport permet à Roll20 de s’intégrer au cadre, et de miser sur l’évolution du MOBA.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -