HGC 2018 Creuset – Team Ace est la seule équipe renvoyée des HGC !

Les meilleures équipes de chaque région sont tournées vers le Choc de mi-saison tandis que les underdogs risquent leur place au Creuset ! Durant le week-end, les équipes ayant remporté l’Open Division affronteront les derniers du classement. Au final, une seule des deux équipes repartira avec sa place pour la suite des HGC 2018 !

HGC

Mise à jour du 06/05

Le Creuset aura été d’une rare intensité pour les équipes en compétitions. Très peu d’équipes de l’Open Division sont parvenues à se faire une place durant l’événement. Seuls les Team Ace ont failli durant le week-end, laissant leur place à Master Theater. Les équipes des HGC ont très largement montré la différence de niveau entre amateurs et professionnels. Ce Creuset aura été très instructif sur ce plan, permettant de mettre mieux en perspective le niveau au sein des HGC. Ces équipes qui d’habitude n’ont que très peu de marge pour s’exprimer sont parvenues à montrer que leur place dans la compétition était tout à fait légitime !

HGC 2018 Le Creuset – L’Open Division a faim de HGC 

Si les playoffs ont été la consécration des équipes dominantes dans chaque région, le Creuset va être le moment pour l’Open Division de briller. Durant le week-end du 5 au 6 mai, les équipes ayant terminées dernières au classement des HGC seront confrontées au vainqueur de l’Open Division de leur région.

Toutes les rencontres sont en BO7, promettant un challenge de taille pour chacune des équipes admises. La place au HGC est importante même pour une équipe en difficulté puisque la participation à une phase permet de remporter 50 000 $ ! Pour les équipes de l’Open Division, il est temps de sortir les crocs et de montrer que rien n’est joué. Le perdant de la rencontre obtiendra une place en Open Division pour retenter sa chance au prochain Creuset. Ceux qui défendent aujourd’hui leur droit d’entrer à la seconde phase des HGC 2018 vont devoir redoubler d’efforts pour conserver leur place.

Lire aussi :  Open Tour France 2019 - Riot présente les nouveautés de la compétition !

Information pratique du Creuset

Format : BO7 Élimination directe

Date : 5 – 6 Mai

HGC 2018 – Le Creuset en Europe

LeftoversLeftovers41Granit GamingGranit Gaming

divider

Diamond SKinDiamond Skin41Worst PositioningWorst Positioning

Les Leftovers et les Diamond Skin ne vont pas tomber contre des néophytes durant ce Creuset. Certains des joueurs de Granit Gaming et Worst Positioning ont déjà goûté aux HGC comme Kirwa, ancien membre de BeGenius en 2017. L’équipe avait perdu sa place au Creuset, aujourd’hui le joueur vient reconquérir les HGC avec une nouvelle équipe.

De même, Worst Positioning comprend une vedette depuis la Mêlée Ouest : SonicLeBeast. Remplaçant de Quackniix au sein de Fnatic, le joueur avait fait des merveilles durant la compétition à la surprise générale. Il est certain que même si Worst Positioning ne parvient pas à se qualifier, le joueur devrait trouver chaussure à son pied durant la phase de Transfert.

HGC 2018 – Le Creuset en Corée

ILLLLLILLLLL14FelizTeam Feliz

divider

Master TheaterMaster Theater42Team AceTeam Ace

En Corée, la situation pour Team Ace et Feliz a été très tendue durant cette première phase. Feliz peut espérer se sortir du Creuset, l’équipe ayant récemment réussi à vaincre Tempest, équipe actuellement qualifiée pour le Choc de mi-saison. En revanche, Team Ace a eu beaucoup plus de difficulté, une seule victoire ayant été prise par l’équipe contre Miracle.

Lire aussi :  Open Tour France 2019 - Riot présente les nouveautés de la compétition !

Au sein des équipes d’Open Division, on retrouve un vétéran des HGC 2017 : NoChat ancien joueur de Team BlossoM. Le joueur avait décidé de se reculer de la scène professionnelle, mais il revient avec une nouvelle équipe : Master Theater.

HGC 2018 – Le Creuset en Amérique du Nord

LFM EsportLFM Esports42xDxD

divider

HGCNo Tomorrow43King’s GambitKing's Gambit

La situation en Amérique du Nord est assez similaire à celle en Corée. No Tomorrow et LFM Esports n’ont pas convaincu durant la saison. Ayant chacune remportée deux victoires dont une contre leur compagnon de Creuset, No Tomorrow et LFM ont de quoi craindre ce week-end. Au sein de team XD, de très nombreux vétérans des HGC comme TigerJK et TalkingTrees, ancien joueur flex et carry de No Tomorrow ainsi que Homicidal, joueur de Even in Death.

Il est très probable de voir les deux équipes être sorties de la compétition par les concurrents de l’Open Division. Le cas américain est celui qui a le plus de chance de voir du changement pour la seconde phase. Notre récente interview de Leviis, caster des HGC NA nous permettait d’avoir son analyse sur ce cas particulier. No Tomorrow risque en effet de ne pas tenir avec une composition très centrée autour d’EquinoX, le champion du Creuset. Dans le cas où celui-ci ne parviendra pas à s’exprimer en jeu, l’équipe perdra sûrement sa place aux HGC.

HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.