HGC 2018 – Dignitas domine Method et s’impose en champion d’Europe

En Europe, Fnatic a montré sa domination en 2017. Dans ces HGC 2018, Dignitas nous montre que le titre est revendiqué par un nouveau champion. Durant la rencontre contre Method, l’équipe s’est surpassée, nous montrant un potentiel qui n’accepte aucune contestation de la concurrence.

HGC

HGC 2018 – Résumé de la rencontre Team Dignitas contre Method

La rencontre entre Team Dignitas et Method était annoncée comme une des plus épiques du début des HGC 2018. La tension et le public étaient au rendez-vous, mais personne ne s’attendait à ce que Dignitas ne s’impose avec autant d’aisance contre Method. Pas plus tard que vendredi, la rencontre entre Method et Fnatic a duré plusieurs heures, chaque équipe remportant coup après coup une partie, jusqu’à la victoire de Method. Avec cette victoire, Dignitas se place bien au-dessus de toute concurrence en Europe, en nous montrant un jeu d’un tout autre niveau.

Durant la rencontre, chaque partie a été marquée par un rapport différent entre les deux équipes. Dignitas a joué sur le temps et sur l’assurance durant la première partie, ne prenant aucun risque, jusqu’à avoir un avantage d’expérience de 4 niveaux. La seconde partie, plus marquée par une composition agressive a permis à Dignitas de mener la partie avec force, poussant toujours un peu plus l’agression de Method. La troisième partie était sûrement la plus équilibrée malgré l’ascendant psychologique de Dignitas. Method c’est concentré sur l’expérience pour ne pas se faire à nouveau devancer par Dignitas. Néanmoins, il fallait beaucoup plus pour tomber Dignitas qui en quelques instants renverse le cours de la partie et remporte ainsi cette rencontre des HGC 2018.

Cartes bannies

Laboratoire de Braxis Val Maudit

Partie 1 – Sanctuaires infernaux

Sanctuaires infernaux
Dignitas Method
BANS

GrisetêteDiablodividerMalthaëlGul'Dan

Sélection

 UtherGenjiAnub'ArakRagnarosFalstad MuradinKarazhimAlexstraszaLéoricHanzo

Method sort le grand jeu

La première draft est timide de la part des deux équipes. Method joue sur l’assurance et choisit une composition à double support afin de maintenir Hanzo. Dignitas bannit Diablo pour éviter un combo à base de Flèche du dragon et Apocalypse. Du côté de Dignitas, on cherche une composition capable de mettre à mal l’équipe avant que les supports n’aient commencé le travail. Ragnaros et Genji sont sélectionnés dans ce but. Falstad appuie l’équipe afin d’apporter une grosse contribution d’expérience tout en gardant une présence dans les moments clés.

Un jeu de patience

Le début de partie est très lent, bien que plusieurs altercations aient lieu. Method tente d’être très agressif avec des rotations constantes à 4 joueurs. Pour le premier dominateur, Method s’impose clairement sur l’objectif, Dignitas garde une pression, mais Falstad commence à creuser l’écart d’expérience entre les deux équipes. Le dominateur n’a que peu d’effet et détruit une seule tourelle au milieu.

À 6 minutes de jeu, Dignitas a déjà son niveau 10, ils laissent Method tenter le second dominateur. Dignitas maintient la pression et s’attaque directement à Hanzo avec tous les moyens disponibles. Method remporte ce second dominateur sans plus d’accro, le premier sang est enfin versé à 8 minutes de jeu. Pendant ce temps, Falstad continue de prendre de l’avance et détruit le fort au top. Dignitas a désormais 2 niveaux d’avance sur Method.

L’expérience paie

Le dominateur de Method n’arrive pas à prendre une seule tourelle. La pression au top de Falstad est appuyée par toute l’équipe au bot, ce qui force Method à faire des rotations coûteuses en expérience et en objectifs. Le sanctuaire du top apparaît et Method s’engouffre dans la zone. Dignitas se place tout autour, ne laissant aucune échappatoire. Du côté de Method, Léoric cherche à bloquer avec son Tombeau pendant que l’équipe se concentre pour tuer Ragnaros avant que la Frappe de Sulfuras ne parte. Malgré tous les efforts, Karazhim tombe en un éclair suivi de Muradin Hanzo et enfin Léoric. Dignitas prend le contrôle de cet objectif, Léoric réapparaît au milieu de Dignitas et meurt avant même de pouvoir agir.

Les derniers soubresauts

Method connaît à ce moment de la partie ces dernières options avant que Dignitas ne soit inarrêtable. Muradin tente une agression avec son Uppercut magistral sur Genji, un échec qui ne permet pas le kill, mais qui sépare le tank de son équipe. Dignitas profite de la brèche pour fondre sur Hanzo et Alexstrasza, qui meurent avant même d’avoir pu piper mot. Karazhim se sort de ce carnage d’un cheveu en utilisant sa capacité héroïque. Dignitas, à la sortie de ce teamfight est niveau 20, Method niveau 16. Ils appuient sur le château du milieu et le détruisent avant d’engager le nouvel objectif.

Malgré tout le retard, Method sait qu’il s’agit probablement du dernier dominateur et tente le tout pour le tout. Genji attrape Hanzo et Alexstrasza, Falstad bloque la retraite avec sa capacité héroïque Bourrasque violente. L’équipe est dévastée, Dignitas s’avance sur le Nexus avec 15 exécutions à 1 pour Method, Genji se permet de poursuivre Muradin, mais l’issue n’est en rien changée. Dignitas remporte haut la main cette première partie des HGC 2018.

Dignitas

 HGC

Partie 2 – Tombe de la reine araignée

Tombe de la reine araignée
Dignitas Method
BANS

GenjiDiablodividerAnub'ArakChromie

Sélection

 MalfurionTracerMuradinGul'DanLéoric E.T.CTassadarUtherDehakaHanzo

Dignitas renverse le court de la sélection

Dignitas est en bonne position pour cette draft et laisse la possibilité à Method de reprendre Hanzo. L’équipe n’hésite pas un instant et choisit l’assassin. Dignitas prend un combo Malfurion Tracer afin de faire regretter immédiatement le choix à Method. Le choix tardif de Gul’dan pour Dignitas, appuie un peu plus la faiblesse du Hanzo, forçant Method à accumuler les soutiens dont Tassadar, une première en Europe. Method doit pouvoir engager Tracer ou Gul’Dan avec E.T.C ou Dehaka, ce qui reste une situation très délicate alors que la partie n’a pas commencé.

Dignitas attaque sans sommation 

Sur ce début de partie, Dignitas est très présent sur toute la carte, sa composition très early étant en leur faveur. Une présence constante autour des zones de paiement assure l’impossibilité de Method de se débarrasser des gemmes. Uther et Dehaka se font prendre lors d’une rotation. Uther tombe, mais Dehaka parvient à traîner Léoric sous tour, s’assurant la revanche. Durant cette courte altercation, le reste de Dignitas en profite pour payer et obtenir les premières araignées.

Le fort du bot tombe tandis que Method s’applique à défendre le top. À 6 minutes de jeu, Dignitas est niveau 10, Method niveau 8. E.T.C se fait prendre au bot. Séparé de son équipe par le Tombeau de Léoric et le Rêve du crépuscule de Malfurion, Dignitas abuse pleinement de son avantage d’expérience pour prendre un peu plus d’avance. Le camp de chevalier de Method est subtilisé dans la manœuvre, Dignitas retourne pour un nouveau paiement. Method tente de contester l’objectif, un échec qui se solde par un échec, l’équipe se retire pour lécher ses plaies.

Le précieux de Method

Dignitas commence à ralentir son jeu. Method étant en possession de 112 gemmes, l’objectif principal reste de faire tomber le seul espoir de l’adversaire. Les camps sont presque tous capturés par Dignitas, et Method profite d’un instant pour forcer le paiement. Dignitas conteste cette tentative et encercle Method dans la zone. Malgré un affrontement intense, Method garde son sang-froid et protège autant que possible son trésor, sans jamais quitter la zone. Pendant ce temps, Tracer et Malfurion partent au top entamer le boss. Cette ouverture et le recul de Dignitas permettent un paiement, qui ne sera pas appuyé par l’équipe devant se défendre.

Dignitas passe à l’offensive et fait tomber E.T.C qui avait encore une dizaine de gemmes. Pendant ce court instant sans surveillance, Dehaka se faufile et paie une nouvelle vague d’araignées.

Une conclusion éclair

Method bien qu’en difficulté parvient à aider son araignée au top, mais le fort ne tombe pas. Dignitas paie ses propres araignées, un teamfight s’engage et Tracer est mise à mal par E.T.C et son Pogo. Hanzo est poursuivi par Léoric et l’équipe jusqu’à sa mort. Tassadar est le suivant sur la liste, suivi de près par le nexus qui explose, donnant la victoire à Dignitas pour ce 2e match des HGC 2018.

Dignitas

 HGC

Partie 3 – Temple céleste

Le temple céleste
Dignitas Method
BANS

GenjiArthasdividerZeratulAbathur

Sélection

 MalfurionGrisetêteDehakaTyraëlLi-Ming ChacalIllidanUtherAnub'Arak Tracer

Method s’aventure dangereusement dans la sélection

Method fait une sélection très agressive, et n’hésite pas à sélectionner instantanément Tracer et Anub’Arak. Malfurion et Grisetête sont pris en premiers pour Dignitas. Method cherche à tuer le soigneur avant d’être efficace, en sélectionnant Illidan en supplément et Chacal pour le sustain. Dignitas reste prudent en se constituant une première ligne solide pour défendre des assassins puissants. La sélection de Method est ciblée, mais elle manque de presque tout, donnant un très net avantage à Dignitas.

Prise de position sur les temples

Très tôt, Dignitas joue sur la pression et prend son camp de siège. Illidan est attrapé dans une rotation et tombe avant la deuxième minute de jeu. Tracer tente de tuer Grisetête avec sa Bombe à impulsion, mais le gilnéen s’en sort avec une poignée de points de vie. Dignitas et Method se partagent les premiers temples, bien qu’Illidan tienne celui du top durant les premiers instants. Dignitas met la pression au top et Method sauve de peu son fort en repoussant l’assaillant. Illidan très présent sur la carte, continue de maintenir l’expérience de Method au niveau de Dignitas.

Le temple au bot apparaît, Anub’arak le contrôle, mais au même moment, Tracer est attrapée entre le milieu et le bot, Illidan vient la secourir avec sa Traque. Tracer tombe très rapidement et Illidan s’en sort de justesse, mais Method perd son temple, Dignitas commence à avoir une très légère avance d’expérience.

Dignitas renvoie les coups

Dignitas prend ses camps et celui du bot de Method. La nouvelle apparition des temples au milieu et au bot amène une nouvelle confrontation. Dignitas, installé sur le temple du milieu est attaqué mollement par Method pendant qu’Illidan tiens le temple au bot. Method tente d’engager le boss, Dignitas les en empêche. Ils abandonnent l’objectif, mais Illidan fonce dans la mêlée avec sa Traque. Anub’Arak est rapidement hors circuit, sauvé de justesse par le Bouclier divin d’Uther. Method est pourchassé par Dignitas jusqu’à ses défenses. L’avantage du terrain permet à Dignitas de prendre une nouvelle fois le camp de siège du bot chez Method.

L’uppercut final

Dignitas profite de ces positions pour entamer le boss à 12 minutes de jeu. Method ne parvient pas à prendre l’information à temps et Chacal est capturé lors d’une tentative de contestation. Tyraël avec son talent niveau 16 Terre sacrée verrouille les accès de Method. Illidan contrôle le plus longtemps possible le temple du top avant de venir défendre, mais il est trop tard pour Method. Le boss, appuyé par Dignitas, ouvre le château du bot sans défense. La base est attaquée à l’aide de la Sanctification de Tyraël. Grisetête tombe, mais cela ne suffit pas, Dignitas remporte la partie en 13 minutes, s’imposant dans cette rencontre des HGC 2018.

Dignitas

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.