HGC 2018 – Heroes Hearth eSport montre à Tempo Storm que le top américain n’est pas encore joué !

HGC 2018 - Partie 1 - Tombe de la reine araignée

 Tempo Storm et Heroes Hearth eSport sont en tête du classement nord-américain des HGC 2018. Face à la suprématie de Tempo Storm, Heroes Hearth eSport parvient à faire trembler les numéros 1 dans une rencontre maîtrisée tout du long.

Heroes of the Storm

HGC 2018 – Résumé de la rencontre Heroes Hearth eSport vs Tempo Storm

Heroes Hearth EsportsHeroes Hearth eSport 3 – 0 Tempo StormTempo Storm

La victoire de Heroes Hearth eSport se fait sur différents éléments à commencer par la domination durant la sélection. Les choix de héros sont plus conséquents que ceux de Tempo Storm. La prise de risque est aussi plus grande, la seconde partie ayant montré la faiblesse d’une composition ayant peu de ressources de siège. Cependant, la cohésion des compositions a très largement favorisé Heroes Hearth eSport qui montre la puissance du chef de guerre de la horde : Garrosh. Présent dans les trois parties, le guerrier a donné à l’équipe un avantage considérable en termes de contrôle et de tanking, inégalé par les différents choix de Tempo Storm.

Cartes bannies

Guide Tilers Laboratoire de Braxis

HGC 2018 Partie 1 – Tombe de la reine araignée

Tombe de la reine araignée
Heroes Hearth Esports Tempo Storm
BANS

FenixUtherdividerGul'DanTassadar

Sélection

MedihvGarroshJainaMalfurionThrall StukovKramerJohannaTracerMaiev

Fenix fait trembler les pros

Il n’y a d’hésitation pour cette première semaine de compétition avec Fenix au sein des héros. L’exclusion du héros est automatique, ce qui laisse une grande marge aux équipes. Medivh est décisif pour Heroes Hearth eSport couplé à Garrosh pour apporter une défense impénétrable ou une agression massive. Du côté de Tempo Storm, Tracer apporte l’agression nécessaire à l’équipe et profite d’une ligne protectrice presque insurmontable composée de Johanna, Kramer et Maiev.

Heroes Hearth dicte le tempo 

Tempo Storm profite d’une composition plus favorable au soaking alors que Heroes Hearth eSport repose sur Thrall pour tenir une voie à lui seul. Malgré l’avantage, le premier sang revient à Heroes Hearth eSport sur une rotation bien calculée contre Maiev. Le premier paiement ne se fait plus attendre du côté de Heroes Hearth eSport.

Tempo Storm prend un retard important alors qu’Heroes Hearth eSport a atteint le niveau 10. Alors que Tempo Storm réapparaît à peine, la seconde vague d’araignées est déjà acquise par Heroes Hearth eSport. L’équipe tente de reprendre contrôle de la partie malgré les araignées mais la mêlée tourne au vinaigre.

Pas de répit pour Tempo Storm

Alors que Heroes Hearth eSport tente d’ouvrir la base de Tempo Storm par la voie du haut, l’équipe fraîchement réapparue tente à nouveau sa chance.

Tempo Storm, mené 9-0, de 3 niveaux, doit trouver une solution pour éviter le désastre. L’équipe va de nouveau tenter l’agression pour empêcher un nouveau paiement.

Fin du temps imparti pour Tempo Storm

Heroes Hearth eSport prend le contrôle du boss tandis que Tempo Storm obtient sa toute première vague d’araignée. Le boss est laissé de côté alors que Tempo Storm cherche à ouvrir la défense d’Heroes Hearth eSport.

Tempo Storm, en danger renvoie malgré tout Heroes Hearth eSport suite à une tentative de détruire la base.

Malgré cette maigre victoire, l’avance d’Heroes Hearth eSport est beaucoup trop importante pour que l’issue de la partie soit déjà renversée. Alors que Tempo Storm ne cherche plus à combattre pour conserver l’avantage acquis, Heroes Hearth eSport cherche à en finir avec cette partie.

Les membres de Tempo Storm balayés, Heroes Hearth eSport termine le travail et détruit le Nexus.

Heroes Hearth Esports

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Rédacteur Heroes of the Storm

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