HGC 2018 – Lancement de la période des transferts !

Difficile de suivre l’intégralité des transferts une fois la période commencée. Pour mieux saisir l’intégralité de la première période de transfert des HGC 2018, voici un récap complet des départs et des arrivées de joueurs !

HGC

HGC 2018 – Anticipation pour la période de transfert

Le lancement de la période des transferts est cruciale pour les équipes des HGC 2018. La première phase de compétition aura été source d’expérimentations, de tentatives pour mieux comprendre la méta. Les équipes ont découvert leurs principales forces et faiblesses et vont devoir améliorer les potentielles compositions existantes. Déjà plusieurs joueurs ont quitté leur formation, cherchant activement un repreneur. Il faut s’attendre à des changements importants au sein de certaines équipes. Des formations très fortes comme Team Dignitas, Gen.G eSport (anciennement KSV Black), ou Heroes Hearth eSport ont peu de changements à proposer.

En ce qui concerne les équipes de milieu ou de fin de classement, de nombreux changements et échanges sont possibles. Les joueurs d’Open Division ayant récemment fait parler d’eux durant le Creuset, il est possible que certains joueurs soient remplacés par ces nouveaux arrivants.

Les différents changements ne se feront pas tous en même temps. Les équipes ayant déjà été sélectionnées pour le Choc de mi-saison attendront d’avoir joué la compétition pour faire parvenir leurs potentiels changements. En ce qui concerne les autres équipes, le plus tôt les formations sont composées, le plus vite elles peuvent se remettre au travail. C’est une longue période qui s’annonce jusqu’à la fin juin ou les transferts seront terminés.

Lire aussi :  Smoothie, Damonte et Lost rejoignent le roster LCS d'Echo Fox

HGC 2018 – Transfert en Europe

EU

En Europe, il faut s’attendre à du changement dans de nombreuses équipes. Les seules équipes, Team Dignitas et Fnatic ont peu de choses à revoir en interne. En ce qui concerne Method, les résultats parfois mitigés et difficiles devraient amener à un potentiel remaniement. Le départ de Mopsio a déjà libéré une place chez Zealots alors que celui-ci était le shotcaller de l’équipe. Tricked eSport, Leftovers et Diamond Skin ont tout intérêt à revoir les compositions après une saison très difficile. Leftovers et Diamond Skin ont vaillamment défendu leur place au Creuset mais sont-ils encore capables de remonter au sein des HGC ?

HGC 2018 – Transfert en Amérique du Nord

HGC 2018 NA

La scène américaine va sans aucun doute être la plus mobile de toutes. Comme à son habitude, cette scène connaît de très nombreux changements dans les compositions, les joueurs ayant pour beaucoup connu de nombreux transferts. En ce qui concerne Tempo Storm et Heroes Hearth eSport, la première phase aura été une réussite qui ne devrait mener qu’à peu de changements. Les départs de Kure et Daneski montrent déjà une volonté de revoir le projet au sein de la nouvelle Team Octalysis. Team Freedom pourrait être une équipe qui ne change que peu sa composition, ayant vu une véritable progression durant la période.

Lire aussi :  SALTY SUMMER - FORTNITE TOURNAMENT

Gale Force eSport, Simplicity, LFM eSport et No Tomorrow vont en revanche devoir considérer un certain nombre de changements. C’est déjà le cas pour Simplicity qui a libéré Primasticism venu en renfort au milieu de la période. De même, No Tomorrow a laissé son joueur phare Equinox prendre sa retraite, un départ qui pourrait totalement bouleverser la composition.

HGC 2018 – Transfert en Corée du Sud

HGC 2018 KR

La Corée est rarement frappée par des transferts très lourds. Les équipes en HGC sont généralement à un niveau très élevé en comparaison avec la scène amateur de l’Open Division. En conséquence, peu de joueurs entrent et sortent du circuit, ce qui réduit la mobilité. Il est certain que dans des équipes comme Gen.G eSport, Ballistix ou Tempest, la rotation de joueur sera minimale. Les changements à venir pourraient se jouer sur des cas isolés de joueur. On pense notamment à Merryday, joueur de légende qui a décidé de revenir sur la scène. Rien n’empêche cependant que son retour soit dans une autre région que la Corée !

Master Theater, nouvel arrivant du Creuset à renverser Team Ace. Cette nouvelle équipe pourrait en revanche échanger des joueurs avec les autres équipes comme GLuck, Miracle ou Feliz. Nochat, membre éminent de l’équipe ayant déjà participé au HGC pourrait envisager de rejoindre une formation comme Team BlossoM.

HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.