Non classé
[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 1 – Tombe de la reine araignée »]

Zealots avait été la seule équipe à faire trembler Team Dignitas durant les 5 premières semaines des HGC 2018. Renversé de peu durant la Mêlée Ouest, Zealots est cette fois-ci abattu par le géant européen qui rappelle à sa concurrence qu’il n’y a qu’un seul maître en Europe et qu’il domine la compétition.

Heroes of the Storm

HGC 2018 – Résumé de la rencontre Zealots vs Team Dignitas

ZealotsZealots– 3DignitasTeam Dignitas

La rencontre entre Zealots et Team Dignitas est un condensé des meilleurs atouts de Dignitas, mais aussi de principales faiblesses de Zealots. La gestion des rotations, la capture minutieuse des camps pour une optimisation de l’expérience fait une nouvelle fois ses preuves. Dignitas a toujours un pas d’avance dès qu’il s’agit d’expérience et l’équipe abuse de cette force.

Zealots qui a longtemps été considérée comme une équipe de second rang a beaucoup fait parler durant cette première phase, mais ici, Dignitas a renvoyé l’équipe à ces anciennes déceptions, avec une victoire écrasante. Sans équivoque, cette rencontre est pour Dignitas un pas de plus pour le Choc de mi-saison tandis que pour Zealots, il s’agit d’un signal d’alarme pour que l’équipe redresse la barre avant les playoffs.

Cartes bannies

Comté du dragonLaboratoire de Braxis

HGC 2018 Partie 2 – Champ de l’éternité

Champs de l'éternité
ZealotsDignitas
BANS

MaievKramerdividerStukovAbathur

Sélection

MedihvTyraëlKharazimGrisetêteRagnarosThrallE.T.CGenjiMalfurionHanzo

Zealots montre les dents

Zealots n’hésite pas à laisser Hanzo pour se débarrasser du fer-de-lance de Dignitas, Maiev. Ayant ouvert la voie, l’équipe s’engage vers une composition très agressive, prête à exécuter dans l’instant Hanzo, Malfurion ou Genji. La composition de Dignitas est plus défensive, prête à défendre l’objectif, forçant Zealots à ne faire aucune erreur durant l’engagement.

Dignitas met Zealots au tapis dès l’échauffement

Dignitas prend un avantage dès le début de la partie ce qui permet à l’équipe de maîtriser l’immortel. Zealots ne veut pas se laisser faire, mais le premier sang est versé.

Le premier immortel capturé par Dignitas détruit sans mal le fort de la voie du bas. Zealots est en difficulté durant la défense alors que Dignitas se montre dominant.

Zealots se retire

Dignitas est déjà en possession du niveau 10 à 6 minutes de jeu, maintenant une pression constante sur le château de Zealots. Le camp de Chaman de Zealots revient à Dignitas qui s’installe avant l’apparition du second immortel. Celui-ci n’est pas défendu, permettant à Dignitas de prendre le fort du haut. Zealots a une ouverture durant l’avancée de l’immortel, une occasion qui est instantanément saisie.

Dignitas met fin à l’espoir de Zealots

La réussite de l’action de Zealots reste tempérée par la destruction du château, une perte considérable alors que l’équipe a déjà du retard. Le troisième immortel apparaît alors que Dignitas est de nouveau au complet. Cet objectif est probablement le seul encore accessible pour l’équipe qui tente le tout pour le tout.

Dignitas fonce sur le Nexus de Zealots et prend en un instant sa première victoire.

Dignitas

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 2 – Sanctuaires infernaux »]

HGC 2018 Partie 2 – Sanctuaires infernaux

Sanctuaires infernaux
ZealotsDignitas
BANS

MaievTracerdividerStukovDiablo

Sélection

HanzoGarroshSonyaAbathurUtherLe BalafréJainaKramerChacalMalfurion

Dignitas cherche l’objectif

Une nouvelle fois, Dignitas propose une composition capable de prendre le contrôle de l’objectif avec efficacité. Du côté de Zealots, Hanzo est un élément clé de la composition bien qu’il ne soit pas à son maximum sur une carte comme Sanctuaires infernaux. Heureusement, Sonya et Abathur peuvent faire un carnage une fois la barbare dans la mêlée. Cependant, sa capacité à atteindre les assassins de Dignitas reste limitée.

Zealots abusé par sa capacité d’agression ?

Dignitas profite de sa force de contrôle pour capturer la majorité des camps à portée de main. Le premier sanctuaire est le théâtre d’un premier affrontement de taille pour son contrôle.

Dignitas est sur le point de capturer le sanctuaire, mais Zealots revient à la charge, prêt à en découdre.

L’effet boule de neige s’accumule pour Dignitas

Zealots perd son fort défendant la voie du bas face au dominateur alors que Dignitas obtient déjà son niveau 10 avant la 6ème minute de jeu. La pression créée avec les camps permet à Dignitas de détruire le fort sur la voie du milieu. Zealots cherche à défendre ses positions sans résultat.

Le camp de chaman de Dignitas est pris par Zealots qui fuit la confrontation dès la capture effectuée.

Zealots perd ses moyens

Le second sanctuaire apparaît et les deux équipes sont prêtes à en découdre. Une mêlée s’engage, rapidement menée par Dignitas.

Accompagné du dominateur, Dignitas ouvre la voie du milieu. Zealots tente d’interrompre la marche du dominateur et de Dignitas sans succès.

Dignitas se voyant maître des lieux enfonce le clou, détruit le château et la base de Zealots pour une seconde victoire.

Dignitas

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 3 – Tombe de la reine araignée »]

HGC 2018 Partie 3 – Tombe de la reine araignée

Tombe de la reine araignée
ZealotsDignitas
BANS

MaievCassiadividerE.T.CGarrosh

Sélection

TracerHanzoStukovLéoricDiabloFenixGenjiLe BalafréKramerMalfurion

Zealots cherche une composition de confort

Zealots cherche à sécuriser des héros comme Tracer et Hanzo, favori de l’équipe et très dangereux dans les mains de Dignitas. En conséquence, Dignitas reprend un duo basé sur Balafré et Malfurion pour punir des positionnements douteux tout en ayant un contrôle très fort sur les voies.

Les gemmes avant toute chose

La partie commence très lentement avec deux équipes concentrées sur la collecte de gemme et les rotations. La première agression est due à Dignitas qui en prenant le premier sang, obtient un accès au paiement pour une première vague d’araignées.

Au lieu de s’étendre sur la carte, Dignitas attend patiemment que Zealots en finisse avec les araignées pour arracher une nouvelle élimination.

Dignitas trouve sa voie vers la victoire

L’avantage de niveau pour Dignitas permet à l’équipe de faire un second paiement sans être inquiétée. L’apparition des araignées permet à Dignitas d’ouvrir la voie au milieu face aux défenses de Zealots.

Tous les forts de Zealots sont détruits dans l’opération, permettant à Dignitas d’enchaîner sur le boss. Zealots profite de cette ouverture pour payer sa première vague d’araignée. Cependant, Dignitas sait où se cache Zealots et élimine Léoric pendant que le reste de l’équipe s’enfuit. La vague d’araignée de Zealots est réduite à néant. Seule l’araignée sur la voie du haut atteint les murs du fort mais Dignitas contre-attaque instantanément.

Zealots temporise pour panser ses plaies

Une nouvelle vague d’araignée pour Dignitas permet de détruire le château sur la voie du milieu. L’équipe cherche à entamer le château sur la voie du bas, Zealots refuse de se laisser mener de la sorte.

Zealots est en possession de 55 gemmes, un total suffisant pour un nouveau paiement mais Dignitas n’est pas du même avis.

Les deux équipes ont les moyens de payer une nouvelle vague d’araignées. Une mêlée s’engage pour prendre le contrôle du paiement.

Dignitas prend rapidement le contrôle du boss avant de payer sa nouvelle vague d’araignées. L’équipe détruit le château sans mal, Zealots tente tant bien que mal de défendre mais l’issue de la partie est déjà résolue.

Dignitas

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -