HGC 2018 – Team Blossom s’impose face à GLuck

HGC 2018 - Partie 1 - Champs de l'éternité

Les HGC 2018 nous montrent que les petits peuvent renverser les grands. Durant cette rencontre opposant GLuck et BlossoM, les deux équipes coréennes ont sorti l’artillerie pour gagner une place dans le haut du classement. BlossoM a vaincu GLuck non sans mal, nous montrant du grand jeu à l’approche du Choc Est.

HGC

HGC 2018 – Résumé de la rencontre GLuck contre Team BlossoM

GluckGLuck

13 blossomTeam BlossoM

Gluck et Team BlossoM sont deux équipes coréennes dont le potentiel est incroyable. Bien qu’elle ne soit pas dans les trois meilleures équipes de la région, elles parviennent à chaque rencontre à faire valoir un jeu unique. La rencontre entre les deux aura été un échange explosif entre deux styles de jeu très marqués. BlossoM a très largement adopté des compositions à double tank, alors que GLuck est encore attachée à des duos de supports pour soutenir des assassins.

BlossoM aura fait valoir ses droits durant cette rencontre avec un travail de maître sur Hanzo durant la Tombe de la reine araignée, ou encore la puissance du wave clear sur le Temple céleste. GLuck s’en sort malgré tout avec une performance tout à fait honorable. La maîtrise du duo Tracer Malfurion a fait des ravages appuyés par Tyraël qui depuis son récent rework est devenu un incontournable des HGC 2018. 

Cartes bannies

Laboratoire de Braxis Tours du destin

HGC 2018 Partie 1 – Champs de l’éternité

Champs de l'éternité
Gluck blossom
BANS

GrisetêteZeratuldividerAnub'ArakGenji

Sélection

TracerMalfurionKramerTyraëlChacal E.T.CTychusUtherGarroshHanzo

Les doubles tanks s’installent 

Cette quatrième semaine des HGC 2018 nous montre avec l’évolution de la méta, que les compositions à double tank s’installent progressivement avec la stabilisation de la méta. En conséquence, les deux équipes ont sélectionné des optiques de jeux autour des mécaniques de wave clear, de poke et d’agressions. Les tanks sont les cibles à tomber pour BlossoM tandis que GLuck vise la tenue de position.

Des rotations peu concluantes pour GLuck

Avant même que les immortels ne fassent leur première apparition, le fort du bas est presque détruit par BlossoM qui joue mieux cette période de siège. GLuck joue l’agression et met la main sur Hanzo durant la rotation sur l’immortel. BlossoM cherche à reculer, mais Garrosh et Uther sont capturés et abattus par GLuck. Néanmoins, BlossoM n’en démord pas et agresse avec brio l’immortel de GLuck. Pendant une agression de BlossoM, E.T.C, Tychus et Garrosh tombent, mais Hanzo se faufile et parvient à abattre l’immortel.

L’apparition du second immortel est suivie très rapidement par l’agression de GLuck qui inflige énormément de dégâts à l’objectif. Avant d’avoir pu se placer, BlossoM est obligé de défendre son immortel. Hanzo grignote le total de points de vie de l’immortel pendant que ses alliés gagnent du temps. Néanmoins, dans la mêlée, l’immortel de BlossoM tombe alors que celui de GLuck n’a presque plus de vie.

L’échec des combos de BlossoM

GLuck dive avec l’appui de son immortel, E.T.C et Uther sont attrapés et explosés par la bombe de Tracer. GLuck prend ainsi le fort du bas et les tours de la base. L’équipe prend de l’avance à l’expérience avec 2 niveaux et le camp du haut pour ouvrir le fort adverse. Garrosh dans une tentative de défense est tué avant d’avoir assez d’armures, la bombe de Tracer explose le chef de guerre.

Les immortels apparaissent et BlossoM commence à prendre la tête, mais GLuck change son plan et fonce dans la mêlée. Avant de voir l’ombre d’un Pogo d’E.T.C, celui-ci est la cible de tous les coups. Blossom perd rapidement Garrosh puis Uther. Forcé d’abandonner l’objectif, GLuck récupère la main sur l’immortel. Les membres de BlossoM réunies défendent leur immortel blessé, GLuck maintient la pression. Tyraël fonce dans la mêlée, résiste autant que possible avant de tomber. Le Bunker de Kramer offre une position de force à GLuck, qui tue Uther et l’immortel. La débâcle de BlossoM permet à GLuck de récupérer Uther, Tychus et Garrosh avant de suivre l’immortel en haut.

La victoire à qui sait attendre

L’équipe prend les tours du haut et se redirige sur la voie du bas. Bien qu’ils soient sous le château, les membres de GLuck tentent de forcer le passage. Le choix est rapidement puni par BlossoM qui renverse Tyraël et Malfurion, récupérant un peu le retard accumulé en tombant le fort du bas. Ils s’emparent du camp de siège de GLuck avant de reculer vers leur camp, préparant le 4ème immortel. GLuck se place autour de son immortel. Tyraël envoie El’Druin et bloque le passage à Garrosh, Hanzo et E.T.C, isolant ainsi Tychus qui tombe rapidement sous les coups. De même, Garrosh qui s’avance est sauvé in extremis par le Pogo d’E.T.C qui en fait les frais très rapidement.

GLuck joue la défense autour de son immortel grignotée par les flèches d’Hanzo. Il se relève et passe à l’agression, tuant dans la foulée Garrosh, Hanzo, Tychus et E.T.C. Uther tente malgré tout de sauver le nexus sans succès, les GLuck remportent sans leur immortel la victoire.

 

Gluck

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.