HGC 2018 – Team Blossom s’impose face à GLuck

HGC 2018 - Partie 3 - Temple céleste

HGC 2018 Partie 3 – Temple céleste

Le temple céleste
Gluck blossom
BANS

UtherAnub'ArakdividerKramerTracer

Sélection

HanzoE.T.CStukovKarazhimTyraël GarroshDehakaRehgarGrisetêteGenji

Le double support contre le wave clear

En bannissant Uther, GLuck empêche BlossoM de préparer une composition forte autour de Genji ou Hanzo. Cependant, BlossoM verrouille Tracer pour s’assurer que Relic ne puisse pas profiter de sa favorite. Ainsi, GLuck organise son équipe avec Hanzo comme principal assassin, assisté de deux supports. BlossoM va jouer le contrôle intensif des voies pour faire payer le choix du double support.

L’avantage très net de l’expérience 

Les deux équipes s’appliquent sur les rotations, mais BlossoM prend l’avantage en tuant Tyraël seul sur la voie du haut. Ils en profitent pour prendre les tours du fort et simulent une retraite. E.T.C tombe dans le piège et se fait exécuter. Alors que BlossoM défend le temple du milieu, GLuck tente de tuer Genji. Garrosh renvoie Kharazim dans son équipe, Grisetête se charge de tuer le moine. GLuck se retire et Grisetête prend le contrôle du temple du haut, détruisant ainsi le fort du haut. Alors que le reste de BlossoM prend le contrôle du camp de siège en bas, GLuck cherche à voler le précieux camp. Dehaka tombe dans la mêlée, mais le camp est sauvé et Hanzo est abattu.

BlossoM, après avoir appuyé son camp au bot, profite de son niveau 10 pour prendre le boss sans contestation de GLuck. La pression sur toutes les voies oblige E.T.C et Tyraël à tenir le milieu et le haut. BlossoM prend le contrôle de tous les camps de la carte pendant que GLuck étouffe face à la pression continue.

La force des capacités globales

À l’apparition du temple du bas, GLuck tient la position avec confiance. Grisetête en profite pour s’attaquer au fort du milieu presque anéanti. Dehaka en haut s’attaque aux portes de la base, GLuck, en mauvaise position est obligé d’abandonner le temple pour se défendre. Alors que GLuck accompagne son camp de chevalier sur la voie du haut, BlossoM attaque les portes de la base en bas avec deux camps de siège. GLuck cherche à défendre, mais Dehaka retient le plus longtemps possible Kharazim en haut.

Tyraël en défense se fait attraper par Garrosh qui utilise son Défi du seigneur de guerre pour retenir l’archange. Tyraël est écrasé par les dégâts de BlossoM alors qu’E.T.C utilise son Slam pour venir à son secours. Le tauren s’en sort uniquement grâce à l’intervention de Kharazim.

Tentative inespérée de GLuck

BlossoM prend le fort du bas et E.T.C se bat avec Dehaka pour celui du haut. GLuck force le passage sur celui du bas, mais ils sont piégés par l’arrivée de Dehaka. E.T.C suit avec son Slam, mais BlossoM, déjà repositionnée a pris le contrôle du temple. GLuck cherche à prendre la main sur le boss, mais BlossoM intervient alors que celui-ci est presque vaincu. Kharazim est attrapé par Garrosh, mais le boss tombe entre les mains de GLuck. Garrosh tombe sous les coups répétés, tandis que GLuck ouvre la voie du bas. Le château de BlossoM est détruit, mais Garrosh sous le Nexus, utilise son Défi du seigneur de guerre sur toute l’équipe, la Sanctification de Tyraël sauve l’équipe.

E.T.C envoie un nouveau Slam pour repousser BlossoM et tenter de finir la partie. Genji est tué par son frère Hanzo alors que Grisetête en finit avec le Shimada d’un coup de griffe. Dans la foulée, il emporte Stukov et Kharazim, trop concentré à vouloir en finir avec le Nexus. Tyraël, seul tente de détruire les 10 % restants du Nexus, mais celui-ci, tient bon avec 2 % restants. Alors que l’équipe est défaite, Dehaka détruit le château du haut, le reste de l’équipe arrive et détruit le Nexus avant la réapparition du reste de GLuck.

 

blossom

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.