HGC 2018 – Team Blossom s’impose face à GLuck

[nextpage title=”HGC 2018 – Partie 1 – Champs de l’éternité”]

Les HGC 2018 nous montrent que les petits peuvent renverser les grands. Durant cette rencontre opposant GLuck et BlossoM, les deux équipes coréennes ont sorti l’artillerie pour gagner une place dans le haut du classement. BlossoM a vaincu GLuck non sans mal, nous montrant du grand jeu à l’approche du Choc Est.

HGC

HGC 2018 – Résumé de la rencontre GLuck contre Team BlossoM

GluckGLuck

13blossomTeam BlossoM

Gluck et Team BlossoM sont deux équipes coréennes dont le potentiel est incroyable. Bien qu’elle ne soit pas dans les trois meilleures équipes de la région, elles parviennent à chaque rencontre à faire valoir un jeu unique. La rencontre entre les deux aura été un échange explosif entre deux styles de jeu très marqués. BlossoM a très largement adopté des compositions à double tank, alors que GLuck est encore attachée à des duos de supports pour soutenir des assassins.

BlossoM aura fait valoir ses droits durant cette rencontre avec un travail de maître sur Hanzo durant la Tombe de la reine araignée, ou encore la puissance du wave clear sur le Temple céleste. GLuck s’en sort malgré tout avec une performance tout à fait honorable. La maîtrise du duo Tracer Malfurion a fait des ravages appuyés par Tyraël qui depuis son récent rework est devenu un incontournable des HGC 2018. 

Cartes bannies

Laboratoire de BraxisTours du destin

HGC 2018 Partie 1 – Champs de l’éternité

Champs de l'éternité
Gluckblossom
BANS

GrisetêteZeratuldividerAnub'ArakGenji

Sélection

TracerMalfurionKramerTyraëlChacalE.T.CTychusUtherGarroshHanzo

Les doubles tanks s’installent 

Cette quatrième semaine des HGC 2018 nous montre avec l’évolution de la méta, que les compositions à double tank s’installent progressivement avec la stabilisation de la méta. En conséquence, les deux équipes ont sélectionné des optiques de jeux autour des mécaniques de wave clear, de poke et d’agressions. Les tanks sont les cibles à tomber pour BlossoM tandis que GLuck vise la tenue de position.

Des rotations peu concluantes pour GLuck

Avant même que les immortels ne fassent leur première apparition, le fort du bas est presque détruit par BlossoM qui joue mieux cette période de siège. GLuck joue l’agression et met la main sur Hanzo durant la rotation sur l’immortel. BlossoM cherche à reculer, mais Garrosh et Uther sont capturés et abattus par GLuck. Néanmoins, BlossoM n’en démord pas et agresse avec brio l’immortel de GLuck. Pendant une agression de BlossoM, E.T.C, Tychus et Garrosh tombent, mais Hanzo se faufile et parvient à abattre l’immortel.

L’apparition du second immortel est suivie très rapidement par l’agression de GLuck qui inflige énormément de dégâts à l’objectif. Avant d’avoir pu se placer, BlossoM est obligé de défendre son immortel. Hanzo grignote le total de points de vie de l’immortel pendant que ses alliés gagnent du temps. Néanmoins, dans la mêlée, l’immortel de BlossoM tombe alors que celui de GLuck n’a presque plus de vie.

L’échec des combos de BlossoM

GLuck dive avec l’appui de son immortel, E.T.C et Uther sont attrapés et explosés par la bombe de Tracer. GLuck prend ainsi le fort du bas et les tours de la base. L’équipe prend de l’avance à l’expérience avec 2 niveaux et le camp du haut pour ouvrir le fort adverse. Garrosh dans une tentative de défense est tué avant d’avoir assez d’armures, la bombe de Tracer explose le chef de guerre.

Les immortels apparaissent et BlossoM commence à prendre la tête, mais GLuck change son plan et fonce dans la mêlée. Avant de voir l’ombre d’un Pogo d’E.T.C, celui-ci est la cible de tous les coups. Blossom perd rapidement Garrosh puis Uther. Forcé d’abandonner l’objectif, GLuck récupère la main sur l’immortel. Les membres de BlossoM réunies défendent leur immortel blessé, GLuck maintient la pression. Tyraël fonce dans la mêlée, résiste autant que possible avant de tomber. Le Bunker de Kramer offre une position de force à GLuck, qui tue Uther et l’immortel. La débâcle de BlossoM permet à GLuck de récupérer Uther, Tychus et Garrosh avant de suivre l’immortel en haut.

La victoire à qui sait attendre

L’équipe prend les tours du haut et se redirige sur la voie du bas. Bien qu’ils soient sous le château, les membres de GLuck tentent de forcer le passage. Le choix est rapidement puni par BlossoM qui renverse Tyraël et Malfurion, récupérant un peu le retard accumulé en tombant le fort du bas. Ils s’emparent du camp de siège de GLuck avant de reculer vers leur camp, préparant le 4ème immortel. GLuck se place autour de son immortel. Tyraël envoie El’Druin et bloque le passage à Garrosh, Hanzo et E.T.C, isolant ainsi Tychus qui tombe rapidement sous les coups. De même, Garrosh qui s’avance est sauvé in extremis par le Pogo d’E.T.C qui en fait les frais très rapidement.

GLuck joue la défense autour de son immortel grignotée par les flèches d’Hanzo. Il se relève et passe à l’agression, tuant dans la foulée Garrosh, Hanzo, Tychus et E.T.C. Uther tente malgré tout de sauver le nexus sans succès, les GLuck remportent sans leur immortel la victoire.

 

Gluck

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title=”HGC 2018 – Partie 2 – Tombe de la reine araignée”]

HGC 2018 Partie 2 – Tombe de la reine araignée

Tombe de la reine araignée
Gluckblossom
BANS

GrisetêteRagnarosdividerChacalGenji

Sélection

TracerMalfurionLéoricTyraëlGul'DanKramerTassadarE.T.CUtherHanzo

BlossoM prend tous les risques

GLuck pousse sa chance une seconde fois avec le duo Tracer Malfurion. Du côté de BlossoM, le plan ne change pas avec Hanzo et E.T.C, un combo mortel qui a largement fait ses preuves. Léoric est choisi pour apporter une bonne tenue de voie, mais aussi renforcer les rotations de l’équipe. BlossoM n’ayant pas la main sur les teamfights face au tanking de GLuck, ils misent sur Hanzo pour gérer l’équipe avec l’appui de Tassadar et Uther.

GLuck prend un léger avantage

Après 2 minutes de jeu, GLuck, en possession de son camp de chevalier au milieu, cherche une première élimination. La bombe de Tracer touche Hanzo qui survit de peu en sautant derrière ses murs. Quelques instants plus tard, alors que les deux équipes sont en rotation, Tracer retrouve Hanzo et le tue avant l’arrivée des renforts. Les deux équipes sont prêtes à payer le tribut, se positionnent autour des zones de paiements et se jaugent sans cesse.

Finalement, à force de rotation, c’est GLuck qui parvient à payer au moment ou ils obtiennent leur niveau 10. BlossoM récupère aussi son niveau 10 dans les secondes qui suivent, se répartissant sur la carte pour contrer la vague. E.T.C descend sur le milieu rejoindre le reste de l’équipe. Il prend par surprise Léoric et Tracer. Prise dans le Pogo, Tracer est tuée malgré les efforts de son équipe pour la sauver.

GLuck, asphyxiée par le siège de BlossoM 

Team BlossoM en possession de 108 gemmes , cherche une ouverture et s’attaque à Léoric isolé. Bien qu’ils ne l’exécutent pas, ils réussissent à payer. L’équipe se concentre au milieu forçant Gluck à abandonner son fort. Hanzo descend sur la voie du bas pour appuyer Kramer. Flèche après flèche, il grignote Léoric qui recule et l’achève avec une Flèche du dragon. GLuck profite de cette rotation pour tenter un paiement en haut. L’action est punie et Gul’dan se sort à peine du combat. Léoric, prit au milieu de la mêlée est abattue une seconde fois, offrant à BlossoM l’occasion de payer une seconde vague.

L’équipe se dirige sur la voie du bas et prend le fort avant l’apparition des araignées. GLuck concentrée au milieu tente de défendre ses portes. Le fort du haut tombe sous la pression maintenue par Kramer. Avant que Gluck ne se remette de l’assaut, BlossoM retourne payer sa troisième vague, ne laissant aucun répit à GLuck. Alors qu’ils s’avancent au milieu, Tyraël rentre dans la mêlée et cible Hanzo, sans succès, ses alliés n’arrivent pas à tuer l’assassin Shimada. Le château du haut est dans un état critique, sauvé de peu par Tracer et Léoric.

Profitant du retrait de BlossoM, GLuck force le passage vers le paiement du haut et s’octroie une vague d’araignée. E.T.C, capturé par le Tombeau de Léoric est sauvé par la Flèche du dragon d’Hanzo. La perte de la capacité force BlossoM à jouer défensivement. GLuck cherche à payer une nouvelle vague, mais BlossoM intervient. Léoric capture à nouveau E.T.C, qui s’en sort de peu, bien que le roi squelette finisse par le faire plier. Uther est défait et maintient comme il le peut Hanzo pour aller chercher une exécution sur Tracer. Gul’Dan, prit dans la mêlée est tué par Kramer, Hanzo termine cette mêlée en achevant Tyraël.

Un échange de directs entre GLuck et BlossoM

BlossoM paye sa vague d’araignée, ayant le champ libre pour terminer le château du haut. Ils détruisent le château, puis celui du milieu aider par les araignées. GLuck de nouveau au complet, défend sa base et sauve son château du bas. GLuck repousse BlossoM jusqu’à pouvoir payer une vague d’araignée. Ils prennent le fort du milieu et récupèrent du terrain. GLuck prend le contrôle du camp de chevalier de BlossoM. GLuck se paye une nouvelle fois le privilège d’avoir une vague d’araignée, et commence son siège sur la base de BlossoM.

L’attaque sur le château du bas est contrée par le Pogo d’E.T.C sur Tracer qui survit tout juste. Le Bunker de Kramer sépare Léoric et Tyraël du reste de l’équipe. Hanzo annihile Léoric alors qu’il cherche à se repositionner. GLuck se replie, mais BlossoM les chasse sans répit. BlossoM, confronter à toute l’équipe, est enfermé dans le Tombeau de Léoric. Le Bunker de Kramer défend du mieux que possible la vie d’Uther qui tombe après s’être protégé de son Bouclier divin.

Hanzo n’en reste pas là et s’attaque à Léoric alors que GLuck recule. D’une Flèche du dragon, il abat le squelette et étourdit le reste de GLuck. E.T.C prêt à rentrer dans la mêlée, mais n’ayant pas son Pogo, doit laisser GLuck reculer. BlossoM fonce sur le boss, Tracer et Tyraël cherche à les arrêter. E.T.C envoie sans hésiter son Pogo sur les deux héros qui sont éliminés. BlossoM ne prend pas la peine de terminer le boss, marche sur le Nexus, faisant tomber Léoric en chemin avant d’en finir avec cette partie.

 

blossom

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title=”HGC 2018 – Partie 3 – Temple céleste “]

HGC 2018 Partie 3 – Temple céleste

Le temple céleste
Gluckblossom
BANS

UtherAnub'ArakdividerKramerTracer

Sélection

HanzoE.T.CStukovKarazhimTyraëlGarroshDehakaRehgarGrisetêteGenji

Le double support contre le wave clear

En bannissant Uther, GLuck empêche BlossoM de préparer une composition forte autour de Genji ou Hanzo. Cependant, BlossoM verrouille Tracer pour s’assurer que Relic ne puisse pas profiter de sa favorite. Ainsi, GLuck organise son équipe avec Hanzo comme principal assassin, assisté de deux supports. BlossoM va jouer le contrôle intensif des voies pour faire payer le choix du double support.

L’avantage très net de l’expérience 

Les deux équipes s’appliquent sur les rotations, mais BlossoM prend l’avantage en tuant Tyraël seul sur la voie du haut. Ils en profitent pour prendre les tours du fort et simulent une retraite. E.T.C tombe dans le piège et se fait exécuter. Alors que BlossoM défend le temple du milieu, GLuck tente de tuer Genji. Garrosh renvoie Kharazim dans son équipe, Grisetête se charge de tuer le moine. GLuck se retire et Grisetête prend le contrôle du temple du haut, détruisant ainsi le fort du haut. Alors que le reste de BlossoM prend le contrôle du camp de siège en bas, GLuck cherche à voler le précieux camp. Dehaka tombe dans la mêlée, mais le camp est sauvé et Hanzo est abattu.

BlossoM, après avoir appuyé son camp au bot, profite de son niveau 10 pour prendre le boss sans contestation de GLuck. La pression sur toutes les voies oblige E.T.C et Tyraël à tenir le milieu et le haut. BlossoM prend le contrôle de tous les camps de la carte pendant que GLuck étouffe face à la pression continue.

La force des capacités globales

À l’apparition du temple du bas, GLuck tient la position avec confiance. Grisetête en profite pour s’attaquer au fort du milieu presque anéanti. Dehaka en haut s’attaque aux portes de la base, GLuck, en mauvaise position est obligé d’abandonner le temple pour se défendre. Alors que GLuck accompagne son camp de chevalier sur la voie du haut, BlossoM attaque les portes de la base en bas avec deux camps de siège. GLuck cherche à défendre, mais Dehaka retient le plus longtemps possible Kharazim en haut.

Tyraël en défense se fait attraper par Garrosh qui utilise son Défi du seigneur de guerre pour retenir l’archange. Tyraël est écrasé par les dégâts de BlossoM alors qu’E.T.C utilise son Slam pour venir à son secours. Le tauren s’en sort uniquement grâce à l’intervention de Kharazim.

Tentative inespérée de GLuck

BlossoM prend le fort du bas et E.T.C se bat avec Dehaka pour celui du haut. GLuck force le passage sur celui du bas, mais ils sont piégés par l’arrivée de Dehaka. E.T.C suit avec son Slam, mais BlossoM, déjà repositionnée a pris le contrôle du temple. GLuck cherche à prendre la main sur le boss, mais BlossoM intervient alors que celui-ci est presque vaincu. Kharazim est attrapé par Garrosh, mais le boss tombe entre les mains de GLuck. Garrosh tombe sous les coups répétés, tandis que GLuck ouvre la voie du bas. Le château de BlossoM est détruit, mais Garrosh sous le Nexus, utilise son Défi du seigneur de guerre sur toute l’équipe, la Sanctification de Tyraël sauve l’équipe.

E.T.C envoie un nouveau Slam pour repousser BlossoM et tenter de finir la partie. Genji est tué par son frère Hanzo alors que Grisetête en finit avec le Shimada d’un coup de griffe. Dans la foulée, il emporte Stukov et Kharazim, trop concentré à vouloir en finir avec le Nexus. Tyraël, seul tente de détruire les 10 % restants du Nexus, mais celui-ci, tient bon avec 2 % restants. Alors que l’équipe est défaite, Dehaka détruit le château du haut, le reste de l’équipe arrive et détruit le Nexus avant la réapparition du reste de GLuck.

 

blossom

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title=”HGC 2018 – Partie 4 – Comté du dragon “]

HGC 2018 Partie 4 – Comté du dragon

Comté du dragon
Gluckblossom
BANS

HanzoGarroshdividerChacalTracer

Sélection

 GrisetêteKramerE.T.CTychusRehgarDehakaAnub'ArakJainaUtherGenji

BlossoM prend la main 

Une nouvelle fois, BlossoM prend l’initiative de l’agression. L’ouverture sur Uther et Genji est un risque énorme que prend GLuck pour prendre la main sur Grisetête. Ils s’assurent ainsi le contrôle de la carte ainsi qu’une bonne présence dans les teamfights. Cependant, Jaina et Dehaka donne beaucoup de mal à GLuck sur ces deux aspects avec une composition très solide et constante.

Rotation et contrôle de la carte

Alors que BlossoM s’occupe de son camp de chevalier, GLuck tente de le subtiliser en agressant Anub’Arak. L’action est ratée et le camp de chevalier de BlossoM est défendu par les tours du fort. GLuck tente tant bien que mal de faire valoir son propre camp, mais Anub’Arak fonce sur Grisetête. Genji termine le travail sur le worgen assurant une première élimination. Les sanctuaires s’activent et BlossoM prend le contrôle du dragon sans contestation. Le dragon ouvre les portes du milieu et du bas sans détruire de fort.

Toujours plus de pression

Les membres de GLuck prennent le camp de chevalier du bas et tentent de forcer les portes du fort. L’arrivée de tous les membres de BlossoM force le retrait sous le feu des tours. BlossoM se positionne sur la voie du bas pour les sanctuaires, tout en appuyant l’avancée du camp de siège. Le niveau 10 de BlossoM arrive à point nommé pour attaquer Grisetête en bas. Celui-ci tombe alors que le sanctuaire est déjà dans les mains de BlossoM. Tychus subit la rotation de BlossoM, le sanctuaire du haut ne peut plus être défendu par Kramer.

L’assaut final

BlossoM en possession de son second dragon détruit le fort du milieu puis celui du bas. Une nouvelle fois, GLuck prend le camp de chevalier du bas et son camp de siège pour ouvrir les portes du fort. Sans succès, ils sont à nouveau repoussés. E.T.C rate son Pogo, une erreur fatale qui coûte au tauren puis à Grisetête la vie. Alors que le fort du haut est détruit par les chevaliers de BlossoM, les sanctuaires s’activent à nouveau sans que GLuck puisse arrêter BlossoM.

Les membres de GLuck cherchent à prendre leur camp de chevalier pour se défendre, mais BlossoM les surprend. L’équipe cherche à conserver cet objectif, le Bunker de Kramer ne suffit pas à sauver Rehgar des coups du chevalier dragon. Grisetête meurt dans l’action alors que les chevaliers reviennent à BlossoM. Le château du milieu est détruit dans la foulée, BlossoM tente sa chance sur le Nexus. En concentrant tous les dégâts sur la base de GLuck, BlossoM parvient à remporter la partie.

blossom

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.