Non classé
[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 1 – Champs de l’éternité »]

Tricked eSport et Leftovers, deux équipes qui risquent le Creuset dans ces HGC 2018. La confrontation entre les deux équipes aura été cruciale, Tricked eSport prenant ainsi un peu d’altitude face à son concurrent.

Heroes of the Storm

HGC 2018 – Résumé de la rencontre Tricked eSport vs Leftovers

Tricked eSport3 2LeftoversLeftovers

Tricked eSport et Leftovers sont deux équipes possédant une pratique de jeu très différente. Leftovers joue sur des compositions lentes, peu agressives, et même lorsque l’équipe possède un net avantage, la préférence est à la défense. Pour Tricked eSport, on voit des composition très agressives, jouant sur des personnages comme Diablo pour enfoncer au maximum les forces de l’opposant. Dans cette rencontre, chaque équipe est parvenue à faire valoir ses forces. Cependant, une fois que Tricked eSport a bien compris qui était en face, la situation aura été difficile pour Leftovers qui n’a pas trouvé d’issues devant les compositions et l’initiative maintenue de Tricked eSport.

Cartes bannies

Guide TilersLaboratoire de Braxis

HGC 2018 Partie 1 – Sanctuaires infernaux

Sanctuaires infernaux
Leftovers
BANS

TracerStukovdividerMedihvGenji

Sélection

DiabloMalfurionMalthaëlChacalCassiaRehgarTassadarGarroshSonyaHanzo

Les paris sont ouverts !

Cette première draft est riche en diversité avec du côté de Leftovers une composition à double support. Il ne faut pas s’y méprendre, cette composition est extrêmement agressive et possède avec Hanzo, Sonya et Rehgar une capacité de dégâts directs très forte. Cependant, Diablo suivit de Malthaël est une très bonne réponse à Hanzo qui doit pouvoir rester à distance. Le choix de Cassia renforce la composition tout en prenant un risque de ne pas pouvoir s’exprimer si Garrosh et Sonya parviennent à diviser les membres de l’équipe.

Un jeu lent et méthodique

Les deux équipes se concentrent sur l’expérience et peu sur des rotations afin d’être prête pour le premier sanctuaire. Les deux équipes essaient de prendre de l’espace, mais c’est finalement Tricked eSport qui prend l’avantage et l’objectif sans effusion de sang. Le fort de la voie du haut est détruit donnant un léger avantage à Tricked eSport. Le premier sang est finalement versé grâce à une rotation de Leftovers sur Malthaël qui ne parvient pas à rejoindre sa base. Le second sanctuaire est beaucoup moins passif avec une mêlée rapidement maîtrisée par Leftovers.

Malheureusement pour Leftovers, ils ne peuvent pas appuyer l’avancée de leur dominateur et dans la tentative Garrosh est emporté.

Tricked eSport et Leftovers se battent pour chaque mètre de champ de bataille

Tricked eSport tente de capturer le camp de mercenaire de Leftovers. La tentative est dangereuse et mène à une lutte pleine de rebondissement entre les deux équipes.

Les deux équipes se préparent au sanctuaire suivant, Leftovers prend le fort du bas tandis que Tricked eSport veut prendre le contrôle du camp de chaman. Les deux équipes se positionnent sur le troisième sanctuaire. Tricked eSport fait le premier pas, mais c’est Leftovers qui renverse la situation en sa faveur et prend l’objectif. Avec l’aide du dominateur, Leftovers prend le fort du milieu de Tricked eSport.

Une nouvelle fois, Tricked eSport tente la capture du camp de mercenaire de Leftovers. Cette fois-ci, l’équipe répond avec force et malgré un début de teamfight difficilement engagé, c’est un ace qui vient enfoncer l’avantage acquis par Leftovers.

Leftovers se démarque avec précaution 

Le fort du haut de Tricked eSport tombe avant la réapparition des membres alors que tous les camps disponibles sont capturés par Leftovers. L’équipe ne semble pas vouloir pousser son avantage par l’agression de la base, mais en prenant de l’avance pour préparer le sanctuaire. Suite à la récupération rapide de leur camp de chaman, les membres de Leftovers attaquent Tricked eSport sur leur camp, une mêlée qui donne un énorme avantage à Leftovers alors que le sanctuaire est sur le point de s’activer.

L’aide du dominateur n’est pas de trop. Leftovers enfonce le château du bas de Tricked eSport et marche sur le Nexus.

La base s’effondre sous les coups tandis que Leftovers prend la première victoire de la rencontre.

Leftovers

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 2 – Tombe de la reine araignée « ]
Tombe de la reine araignée
Leftovers
BANS

GarroshMalthaëldividerStukovGenji

Sélection

DiabloChacalSonyaHanzoUtherThrallJohannaTracerMalfurionMedihv

Leftovers doit encaisser

Le premier pick de Leftovers, Medivh et Malfurion montre une intention très forte d’avoir une composition défensive. Alors que Tricked eSport s’est déjà engagé avec Diablo sur l’agression, il ne reste plus d’autre choix à l’équipe que d’assumer une équipe avec un très faible potentiel défensif. C’est un pari entre deux visions de jeu, pimenté par la présence de Tracer qui peut faire des ravages ponctuellement, mettant à l’épreuve les réflexes d’Uther.

Attention aux gemmes

Le premier sang est versé par Tracer, Hanzo isolé est pris en tenaille par la rotation de Leftovers. Les deux équipes en capacité de payer le tribut cherchent à prendre le contrôle du paiement. Une rapide mais intense mêlée fait tomber un héros de chaque côté.

Leftovers profite d’une vision appuyée par Medivh, un atout qui progressivement permet à l’équipe de payer la première vague d’araignées. L’équipe Leftovers tente une agression très rapide avec l’araignée sur la voie du bas, un succès certain avec la destruction du fort.

Leftovers joue avec son adversaire

Leftovers arrive rapidement à chasser Tricked eSport des paiements, reprenant le contrôle d’une seconde vague d’araignées. Le fort du milieu tombe et Chacal avec lui. Malgré tous les efforts, Tricked eSport impuissant voit aussi son fort du haut tomber. Avant que les araignées soient vaincues, Leftovers est déjà en position pour l’apparition du boss. Tricked eSport dans ce court délai obtient l’accès au paiement et à leur première vague d’araignées. Leftovers n’en prend pas compte et engage une mêlée avec Tricked eSport pris au dépourvu.

Les membres restants de Tricked eSport veulent retenter leur chance malgré l’infériorité numérique. Ce choix est coûteux à l’équipe qui perd dans la foulée une grande partie de ses membres.

Une ouverture vers la victoire

Leftovers parvient à payer une nouvelle fois une vague d’araignées. Au même moment, Tricked eSport sur le camp de chevalier voit l’équipe adverse tenter une contestation. La défense est rude et la tension forte alors que la partie peut très vite se retourner.

Leftovers fait un travail méthodique pour prendre le château du milieu appuyé par l’araignée.

Malgré la défense de Tricked eSport, la partie revient à Leftovers qui détruit le Nexus.

Leftovers

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 3 – Comté du dragon « ]

HGC 2018 Partie 3 – Comté du dragon

Comté du dragon
Leftovers
BANS

TracerGarroshdividerMalthaëlGenji

Sélection

HanzoStukovDiabloTyraëlGrisetêteGul'DanJohannaSonyaMalfurionMedihv

On ne change pas une équipe qui gagne

Leftovers semble avoir trouvé la recette de la victoire contre Tricked et compte bien s’en resservir. Avec une nouvelle composition très défensive, Gul’Dan doit pouvoir s’exprimer pour infliger des dégâts de siège massifs. Du côté de Tricked, la formule change, l’agression portée par Diablo va être très largement valorisée par le suivi de Grisetête et de Tyraël qui apporte beaucoup de survivabilité à la première ligne. Stukov permet d’autant plus cette agression par un soin distant tandis que Hanzo, peu menacé par la composition n’a pas réellement besoin d’avoir d’aide pour rester en sécurité.

Le chevalier dragon… Kesako ?

Sans aucune confrontation, Leftovers prend un net avantage par les rotations, avec un camp de mercenaire de plus que Tricked eSport. Aucune équipe n’arrive cependant à avoir un sanctuaire tenu assez longtemps. Le premier sang est finalement versé par Leftovers sur une rotation énergique.

Ne parvenant à aucun résultat autour des sanctuaires, les équipes cherchent l’avantage en s’attaquant directement au fort, Tricked eSport sur la voie du haut et Leftovers sur la voie du bas. Les équipes se jaugent tantôt sur la voie du bas, tantôt sur le milieu, mais Leftovers parvient à trouver une ouverture qui donne à l’équipe un léger avantage.

Un premier chevalier, Leftovers a deux doigts de remporter la victoire.

Une nouvelle fois, Leftovers fait jouer sa force de contrôle sur des rotations. Medivh permet à l’équipe une mobilité inégalable, permettant à l’équipe de récupérer des éliminations faciles. L’avantage acquis permet enfin à Leftovers de prendre le contrôle du premier chevalier dragon après 12 minutes de jeu ! Tricked eSport ne cherche cependant pas à confronter le chevalier dragon mais plutôt le reste de l’équipe en sous-nombre. Cependant, Leftovers comprend la manœuvre et renverse la situation.

Leftovers ayant pris le camp de siège de Tricked eSport tente la destruction du château du bas. L’équipe trop avancée de profite pas des dégâts continus de Gul’Dan, subissant la contre-attaque de Tricked eSport.

Tricked eSport s’enfonce dans la brèche

Les membres de Tricked eSport voit dans la mort de Gul’Dan, la toute première ouverture possible. Ils tentent une contestation du camp de chevalier entamé par Leftovers, un combat à mort sans merci qui récompense Tricked eSport.

Ayant complètement effacé les membres de Leftovers, Tricked eSport prend sans mal son premier chevalier dragon. Les forts du milieu et du bas sont abattus. Prudemment, Tricked eSport cherche à détruire les murs de la voie du bas, mais ils parviennent à détruire le château. Leftover fonce dans la mêlée cherchant à vite reprendre le contrôle de la partie, mais seul Diablo tombe. Leftovers prend ainsi le château du bas de Tricked eSport, un échange équitable entre les deux équipes.

Les deux équipes ont besoin du chevalier dragon pour finir cette partie et aucune ne veut engager l’autre. Le camp de siège de Leftovers est cependant engagé par Tyraël. Les deux équipes se réunissent autour avec un positionnement distendu pour Leftovers.

Les trois éliminations récupérées sont suffisantes pour que Tricked eSport s’attaque au Nexus et remporte la partie.

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 4 – Val Maudit « ]

HGC 2018 Partie 4 – Val Maudit

Val Maudit
Leftovers
BANS

TracerMaievdividerStukovGenji

Sélection

MedihvDiabloLi-MingUtherKramerRehgarTassadarDehakaE.T.CHanzo

Leftovers se rétracte vers ses héros favoris

Tricked eSport reste campé sur une composition agressive, principalement avec Diablo désormais soutenu par Kramer. Du côté de Leftovers, la formule change pour revenir sur une composition à double support. Comme dans la première partie, Hanzo est la principale source de dégât pour l’équipe avec beaucoup de wave clear, mais la mobilité octroyée par Medivh peut à elle seule compenser la force de Leftovers.

Un face à face tactique

Le début de partie reste très plat jusqu’à l’apparition du premier tribu. Les deux équipes essaient de maximiser l’expérience acquise et Tricked eSport se débrouille pour tirer son épingle du jeu et attraper deux premières éliminations.

Le second tribut est récupéré sans grande contestation, Leftovers lèche ses plaies et se prépare pour le suivant, le retard étant déjà conséquent. Leftovers parvient en contestant le tribut à remporter sa première victoire malgré les difficultés.

Un lancé gagnant

Leftovers profite de son avantage pour engager leur boss. Le tribut suivant apparaît juste à côté, forçant Tricked eSport à faire un choix. Aucune hésitation ne se fait sentir, Tricked eSport engage le combat et remporte le tribut.

Bien que Tricked eSport ait perdu son fort du haut face au boss, la malédiction permet à l’équipe de rattraper avec le fort du milieu du haut et du bas. Les portes de la base sur la voie du bas sont aussi détruites, donnant un total d’expérience conséquent à Tricked eSport. Comme à la partie précédente, Leftovers tente de faire déguerpir les agresseurs pour briser le siège.

Supériorité de la rotation

Tricked eSport tourne autour de la position de Leftovers, prenant mètres après mètres un avantage certain. Finalement, le piège se referme sur les Leftovers en déroute.

Il n’en faut pas plus à Tricked eSport qui parvient à renverser d’un seul geste la partie en détruisant le château du bas et le Nexus.

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 5 – Temple céleste »]

HGC 2018 Partie 5 – Temple céleste

Le temple céleste
Leftovers
BANS

TracerSonyadividerKramerGenji

Sélection

HanzoDiabloThrallRehgarFalstadMalthaëlLi-MingMalfurionGarroshMedihv

Une composition dominante de Tricked eSport

Leftovers se précipite sur Medivh afin de s’assurer le puissant mage. Tricked eSport ne tremble pas devant ce problème en récupérant le duo Hanzo Diablo. La composition de Tricked eSport possède beaucoup plus de wave clear tandis que Leftovers semble vouloir se concentrer sur la tenue des temples. Cependant, la balance d’expérience risque d’être très difficile à maintenir pour rester à la hauteur face au wombo combo de Tricked eSport.

Tricked eSport fait valoir ses rotations

Les deux équipes cherchent à maximiser l’expérience avant la prise des temples. Les Leftovers prennent ainsi le contrôle du temple du haut, Tricked eSport le temple du milieu. Tricked eSport parvient dans une bonne rotation à capturer le camp de siège de Leftovers. Malthaël seul sur le milieu est capturé par Tricked eSport, premier sang de la partie. Le temple du bas apparaît et Tricked eSport tend un piège à Leftovers.

Leftovers dominé par la macro de Tricked eSport

Tricked eSport n’hésite pas un instant et prend le contrôle du boss avant de prendre le temple. Le fort du bas est détruit tandis que celui du milieu ne tient que par miracle. Le boss continue sur sa trajectoire et Leftovers tente une contre-offensive reprenant le contrôle du temple. Le conflit se déplace sur la voie du haut ou Tricked eSport force Leftovers à défendre ou abandonner le fort.

Deux temples font leur apparition au milieu et en bas, forçant Leftovers à faire un choix crucial. Leftovers doit naviguer entre les deux temples sans réellement en prendre le contrôle. L’équipe coincée vers le temple du bas se fait engager par Tricked eSport qui transforme ce mouvement en bain de sang.

Un renversement de situation ? 

Les joueurs de Tricked eSport prennent manuellement le château du bas avant d’aller récupérer le boss et le temple du bas. Leftovers au plus mal parvient néanmoins dans une action héroïque à rallumer la flamme d’une partie bien mal engagée.

Le temple du milieu est capturé ainsi que le camp de chevalier de Tricked eSport. Leftovers cherche à engager, mais Tricked eSport refuse toute bataille défavorable. Finalement, sur une rotation, Tricked eSport affronte Leftovers dans un ultime combat.

Leftovers abattu n’a pas le temps de défendre sa base qui tombe donnant à Tricked eSport la victoire !

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -