HGC 2018 – Team Freedom fait une incroyable reprise dès sa première rencontre face à NoTomorrow

[nextpage title=”HGC 2018 – Partie 1 – Sanctuaires infernaux”]

Team Freedom récupère une première victoire dans cette rencontre contre NoTomorrow. L’équipe a dû dépasser ses limites pour parvenir à renverser leurs opposants. Ce nouveau départ dans les HGC 2018 est convainquant pour l’équipe qui peut atteindre avant la fin de la phase le top du classement nord-américain !

Heroes of the Storm

HGC 2018 – Résumé de la rencontre Team Freedom vs NoTomorrow

team freedomTeam Freedom 3 0 HGCNoTomorrow

La rencontre entre Team Freedom et NoTomorrow aura été riche en intensité. Team Freedom n’aura pas remporté sa victoire sans mouiller le maillot. Une première partie très mitigée, une seconde totalement maîtrisée, mais une troisième quelque peu volée. La domination de Team Freedom n’est pas totale, car NoTomorrow a su montrer la gestion du début de partie, alors que Team Freedom favorisait largement des compositions lentes. Néanmoins, la réussite de Team Freedom relance l’équipe pour la reprise de la compétition hebdomadaire.

Cartes bannies

Val Maudit Foundry Volskaya

HGC 2018 Partie 1 – Sanctuaires infernaux

Sanctuaires infernaux
team freedom HGC
BANS

DiabloGarroshdividerTychusMedihv

Sélection

TyraëlKramerStukovHanzoGrisetête Anub'ArakTracerMalfurionSonyaMaiev

Retour aux sources

La première partie nous renvoie au début de cette saison, vers des compositions axées sur l’agression et le poke. Team Freedom possède une très forte capacité à annuler l’agression crée par Tracer, Anub’Arak ou Sonya. Cependant, NoTomorrow profite de la puissance de Maiev pour confirmer son agression avec des contrôles importants. Pour NoTomorrow, la partie va se jouer contre la montre avec une équipe qui perdra de plus en plus l’avantage aux dégâts au profit de Team Freedom.

No Tomorrow débute le siège

NoTomorrow engage très rapidement la partie avec un premier sang sur Grisetête. NoTomorrow n’hésite pas à foncer tête baissée pour subtiliser le camp de mercenaires engagé par Team Freedom.

Team Freedom prend cependant un très net avantage sur la capture du premier sanctuaire. L’équipe délaisse néanmoins l’objectif pour récupérer son camp de chaman. NoTomorrow ne laisse pas passer cette opportunité et impose son contrôle sur l’objectif. Le premier immortel pèse peu dans la balance et n’apporte qu’un léger avantage à Team Freedom.

Team Freedom doit encaisser les coups

Les membres de Team Freedom profitent de la force de leur capacité héroïque pour circuler sur la carte et trouver une opportunité. Sonya tombe et le camp de chaman de NoTomorrow tombe aux mains de Team Freedom. Le deuxième sanctuaire apparaît et les deux équipes semblent vouloir en prendre le contrôle. Team Freedom ne profite pas de sa capacité de harcèlement et perd l’échange.

Le fort du haut tombe facilement face au coup de l’immortel de NoTomorrow. Team Freedom subit avec difficulté l’agression de NoTomorrow et perd le fort du milieu.

Alors que Team Freedom semble perdre la main sur cette partie, ils prennent le contrôle du troisième sanctuaire et remportent leur premier teamfight.

Retournement in extremis de la situation

Team Freedom capture le fort du bas à l’aide de son immortel puis celui du milieu. Alors que la plupart des membres de NoTomorrow se préparent pour le prochain sanctuaire, Team Freedom se faufile et détruit le château de la voie du bas.

Dans un ultime combat autour du sanctuaire, Team Freedom démolit d’un coup de cuillère la composition de NoTomorrow, fonce sur le Nexus et remporte la première partie.

team freedom

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title=”HGC 2018 – Partie 2 – Champs de l’éternité”]

HGC 2018 Partie 2 – Temple céleste

Le temple céleste
team freedom HGC
BANS

GarroshMalfuriondividerGenjiMedihv

Sélection

TyraëlKramerStukovTracerJaina DehakaUtherTychusArthasMaiev

Bras de fer sur la position

Les équipes mélangent les compositions et redistribuent les cartes. Un même pari est choisi, la tenue d’objectif. NoTommorow ne compte rien lâcher avec comme pilier central de la composition Arthas appuyé de Tychus pour déloger les fauteurs de troubles. Pour Team Freedom, la stratégie est similaire avec le duo Tyraël et Kramer. Ils jouent sur l’agression incisive de Tracer pour renvoyer les membres de NoTomorrow dans leur camp, un pari renforcé par Jaina.

Un mauvais calcul de NoTomorrow ? 

Les équipes restent très passives jusqu’à l’apparition des sanctuaires. Arthas est le premier à tomber durant une rotation. Chaque équipe prend le contrôle de son temple avec une tentative de contestation de la part de Team Freedom. Ayant l’avantage de l’expérience et l’accès aux capacités héroïques, Team Freedom force le fort du bas juste avant l’apparition du temple. NoTomorrow en prend le contrôle tandis que Team Freedom se concentre sur l’expérience et prend le large.

Freedom force le trait

Freedom entame le siège du château sur la voie du haut. NoTomorrow, impuissant regarde l’ennemi détruire les murs de la base, impuissant face à la puissance ennemie. Team Freedom prend le contrôle de tous les camps possibles, forçant NoTomorrow à défendre tandis que le temple revient à Team Freedom. NoTomorrow tente le tout pour le tout et prend le boss. Team Freedom profite de l’absence de défense pour renverser le château de la voie du haut.

Trois petits tours et puis s’en vont

Team Freedom parcourt l’intégralité de la carte, jouant sur le contrôle pour perdre NoTomorrow sur les différentes voies. Alors que le temple du haut s’active, NoTomorrow tente une approche.

L’équipe qui jusqu’alors fuyait les situations se retrouve prise au piège. Team Freedom remporte le teamfight et marche sur le Nexus pour récupérer sa seconde victoire.

team freedom

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title=”HGC 2018 – Partie 3 – Tombe de la reine araignée”]

HGC 2018 Partie 3 – Tombe de la reine araignée

Tombe de la reine araignée
team freedom HGC
BANS

KramerTracerdividerHanzoMaiev

Sélection

MedihvDiabloStukovGul'DanMalthaël ThrallGrisetêteChacalMalfurionTyraël

NoTomorrow offre l’initiative à Team Freedom

Team Freedom prend un excellent départ dans sa draft avec un combo difficilement maîtrisable pour NoTomorrow. Le bannissement de Hanzo limite les dégâts, mais le mal est déjà fait. Team Freedom veut jouer la force d’équipe et NoTomorrow cherche à travers sa composition à trouver des appuis face à la violence qui se déchaînera dès lors que Diablo enclenchera son Apocalypse.

NoTomorrow capitalise sur ces gemmes

NoTomorrow cherche à attraper un membre de Team Freedom sans succès, les portails de Medivh permettent à l’équipe de faire des rotations sécurisées. Diablo tombe néanmoins face au contrôle adverse. De la même manière, Gul’Dan va tomber malgré tout le soutien de son équipe.

NoTomorrow parvient en premier à payer une première vague d’araignées. L’équipe soutient toute les araignées et obtient son niveau 10 alors que Team Freedom est encore au niveau 8. Le fort sur la voie du haut ne résiste pas malgré la défense de Team Freedom et s’effondre. NoTomorrow n’appuie pas son avantage et ne tente pas le diable avec une tentative de teamfight. Ils parviennent de nouveau à payer une vague d’araignées, prenant ainsi un nouveau palier de talent d’avance. Dans la mêlée, Chacal est vaincu puis Medivh, un échange équivalent alors que les araignées continuent leur progression et détruisent le fort du bas.

Léger ralentissement pour NoTomorrow, première lueur d’espoir pour Team Freedom

Team Freedom est alors en possession de 128 gemmes impossibles à délivrer. Pour NoTomorrow, le seul objectif viable est le pactole détenu par Team Freedom et verrouille l’accès au paiement. Team Freedom force le passage à coup de capacité héroïque et emporte Malfurion, remportant leur première vague d’araignées. L’équipe prend ainsi le fort du milieu puis du bas. Dès que le paiement est de nouveau disponible, Team Freedom tente de payer avec 172 gemmes en stock. NoTomorrow intervient et rend impossible le paiement.

Dans un second temps, NoTomorrow recule et laisse la position à Team Freedom. N’ayant pas la capacité de payer ou de faire pression, ils se concentrent sur l’expérience bien qu’il ouvre une porte vers la victoire à Team Freedom. Le fort du haut est détruit, Team Freedom tente de forcer le passage au milieu, mais l’équilibre des forces est réel, Freedom profitant de son araignée et NoTomorrow de son château.

Grâce à une bonne rotation, Team Freedom termine le château du bas récupérant un atout majeur. Du côté de NoTomorrow, c’est un troisième paiement qui a lieu, cherchant à en finir avant que la situation ne dégénère. Team Freedom reste cependant solide sur des positions défensives.

La lutte intense de NoTomorrow contre la percée sur la voie du bas

Les deux équipes tournent autour des paiements et c’est Team Freedom qui obtient une nouvelle vague. Le fort du haut tombe tandis que le Nexus est menacé par l’araignée du bas.

NoTomorrow parvient à repousser Team Freedom, mais sans prendre d’avantage, Diablo et Malthaël les deux seules victimes reviennent instantanément à la vie. Team Freedom force un boss, NoTomorrow parvient à le subtiliser.

Cependant, la pression sur les voies est forte et Team Freedom, dans un sprint final, détruit le Nexus adverse et remporte la victoire.

team freedom

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.