Non classé

La saison régulière a déjà touché à sa fin et désormais toutes les équipes sélectionnées ont le regard tourné vers le choc de mi-saison. Pour atteindre cette première étape majeure des HGC 2018, les équipes  doivent se qualifier aux playoffs durant le week-end.

HGC

HGC 2018 – Présentation des playoffs

Les playoffs sont l’étape de sélection pour les équipes désirant se qualifier au choc de mi-saison. Les rencontres, en BO5, sont jouées en élimination directe. Les équipes sont positionnées selon leur classement durant la phase 1 des HGC 2018. Dans les régions ayant remporté la Mêlée Ouest ou Est, deux équipes sont déjà qualifiées. Les équipes qui ont terminé à la fin du classement sont envoyées au Creuset et ne participent pas aux Playoffs. Pour les autres équipes, le renversement des positions est encore possible afin d’atteindre la plus grande compétition avant la Blizzcon 2018 !

Informations pratiques

Dates : 27 avril – 30 avril

Format : B05 élimination directe

HGC 2018 Playoffs Europe – Un niveau serré entre les équipes du classement

ZealotsZealots
trickedTricked eSporto
team liquidTeam Liquido
ZealotsZealots
 MethodMethod
ZealotsZealots

En Europe, déjà deux équipes sont qualifiées : Team Dignitas et Fnatic. Pour les autres compétiteurs, la tension est forte. Tricked eSport est l’équipe ayant eu les résultats les plus mitigés alors que Zealots a réussi durant une partie de la première phase à renverser tous les pronostics. Team Liquid et Method ont certes connu un lancement difficile, mais les résultats des deux équipes auront été progressivement améliorés durant les semaines de compétition. Difficile de trouver une équipe de tête au sein des compétiteurs même si chacune peut prétendre à la classification.

HGC 2018 Playoffs Corée du sud – Tempest et BlossoM dominant face aux compétiteurs

GluckGLuck1
MiracleMiracle3
blossomTeam BlossoM
MiracleMiracle 1
 TempestTempest
blossomTeam BlossoM2 
BallistixBallistix 1
TempestTempest

En Corée du Sud,  KSV Black est qualifié. La situation est particulière puisque le niveau de jeu entre les premières équipes et les dernières est très étendu. Cependant, on retrouve GLuck et Miracle, des équipes qui ponctuellement ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Face à eux, Team BlossoM et Tempest sont deux équipes ayant eu des résultats mitigés durant la première phase. Tempest, une des équipes parties favorites au début de la saison a eu du mal à s’adapter alors que les principaux concurrents, KSV Black et Ballistix ont mené avec brio ce début de compétition.

HGC 2018 Playoffs Amérique du Nord – Heroes Hearth eSports doit sécuriser sa place de leader

Gale Force eSportGale Force eSports 3
SimplicitySimplicity
team freedomTeam Freedom
Gale Force eSportGale Force eSports1 
 Team octalysisTeam Octalysis
team freedomTeam Freedom2 
Heroes Hearth EsportsHeroes Hearth eSports 3
Team octalysisTeam Octalysis

En Amérique du Nord, une seule équipe est qualifiée : Tempo Storm. Pour les équipes, l’enjeu est élevé, principalement pour Team Freedom et Heroes Hearth eSports. Gale Force eSports et Simplicity ont eu beaucoup de difficulté, Simplicity ayant très récemment dû changer un de ces joueurs. Team Freedom est une équipe régulièrement présente lors des grandes compétitions, mais la régularité de l’équipe pourrait lui coûter sa place pour le choc de mi-saison. En revanche, une équipe très attendue durant cette phase, Team Twelve devenue récemment Team Octalysis n’est pas parvenue aux espérances de l’équipe et des fans. La plus grande surprise étant Heroes Hearth eSports qui a dominé la compétition, terminant au coude à coude avec Tempo Storm. Pour Heroes Hearth eSports, il s’agit de s’assurer la place au Choc de mi-saison et faire valoir la qualité de jeu nord-américaine dans une compétition de renom.

HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -