Non classé
[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 1 – Tour du destin »]

La rencontre entre Team Liquid et Fnatic n’aura pas été de tout repos. Les joueurs de Fnatic ont enfin repris du poil de la bête après 4 semaines de HGC difficiles. Ils écrasent enfin Liquid et renvoi l’équipe hors du classement pour le Choc Ouest.

Heroes of the Storm

HGC 2018 – Résumé de la rencontre Team Liquid vs Fnatic

Team LiquidTeam Liquid0 3HGCFnatic

Le match Team Liquid contre Fnatic aura été décisif pour les deux équipes. Team Liquid jouait sa place au Choc Ouest, Fnatic, son grand retour après 4 semaines de compétitions difficiles. Le pari aura été réussi pour Fnatic qui écrase Liquid 3-0 mais non sans mal sur les deux premières cartes. Liquid a réussi à montrer les failles de la stratégie de Fnatic, principalement sur le Champs de l’éternité ou la tension était réelle entre les deux équipes.

Néanmoins, la gestion de l’agression dans un premier temps, plus des capacités globales sur le Comté du dragon ont permis à Fnatic de ressortir grand vainqueur d’un match qui les confirme en 3e équipe européenne.

Cartes bannies

Laboratoire de BraxisLe temple céleste

HGC 2018 Partie 1 – Tour du destin

Tours du destin
Team LiquidHGC
BANS

GrisetêteVariandividerMedihvAbathur

Sélection

MalfurionTracerSonyaMuradinTychusE.T.CStukovLi-MingGenjiKramer

Les équipes dévoilent leur stratégie

Cette première draft a permis aux deux équipes de trouver des compositions en adéquation avec leurs forces. Le duo Tracer et Malfurion est instantanément choisi par Team Liquid qui veut écraser la puissance de feu de Mèné. En réponse, Fnatic envoie Genji et Li-Ming pour punir l’agression de Team Liquid. La synchronisation avec Stukov et E.T.C est vitale pour Fnatic qui peut faire des ravages avec sa composition.

Fnatic joue l’agression 

Fnatic invade le camps de sapeur de Team Liquid, le camp est capturé au prix du premier sang. Fnatic prend deux autels durant la première apparition, Team Liquid capture celui du bas. Dans une rotation, Tracer est attrapée par les Fnatic qui ne lui laissent pas d’échappatoire. Une nouvelle fois, Fnatic capture le camp de sapeur de Liquid. Pour la seconde apparition d’autels, les deux équipes prennent leur camp respectif sans accro. Dès que le camp de sapeurs de Liquid réapparaît, Fnatic s’attaque à Malfurion sur la voie du bas, puis retourne capturer le camp de leur adversaire.

Les premiers accros autour de l’objectif

La troisième apparition d’autel est dominée par Fnatic. Dès la capture, Fnatic monte sur le boss et prend le contrôle pendant que Team Liquid s’attaque aux sapeurs de Fnatic. Kramer maintient une pression au top que Sonya ne peut contenir. L’apparition d’un seul autel au milieu force la confrontation entre les deux équipes. Liquid semble avoir le contrôle de la zone mais Fnatic renverse l’issue du combat après une lutte acharnée.

Fnatic cherche à pousser sa chance et attaque le fort du bas. Liquid vient à la rescousse et élimine le siège de Fnatic tout en prenant la main sur les sapeurs. La 5ème apparition des autels est partagée en haut par Sonya et Kramer qui prennent chacun leur autel. En bas, tous les joueurs sont réunis et se jaugent autour de l’objectif. Team Liquid remporte la bataille et récupère cet autel.

Liquid en contre la montre

Team Liquid ne s’arrête pas à cet avantage et force l’accès sur le fort du bas. Alors que les deux équipes se repositionnent sur leur camp de sapeur, Team Liquid cherche à envahir celui de Fnatic. Une agression qui coûte cher à l’équipe.

Fnatic prend le contrôle du fort du bas et fait passer ses sapeurs. Lorsque l’autel du bas apparaît, ils ont déjà le contrôle le plus total de l’objectif. Team Liquid tente de prendre un boss pour ne pas le laisser à Fnatic. Team Liquid parvient à reprendre le contrôle de son fort du bas. Alors que les deux autels en haut apparaissent, Liquid tente de venir empêcher la prise de Fnatic. Aucun membre de Liquid ne parvient à arrêter Li-Ming qui capture sans aucun mal le point final de cette partie.

 

HGC

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 2 – Champs de l’éternité »]

HGC 2018 Partie 2 – Champs de l’éternité

Champs de l'éternité
Team LiquidHGC
BANS

GenjiE.T.CdividerArthasUther

Sélection

AbathurMuradinKharazimLi-MingSonyaTyrandeAnub'ArakMalfurionKramerGrisetête

Deux vision de l’agression

La sélection est beaucoup plus complexe durant cette partie. L’ouverture sur Abathur assure une composition très consistante pour Liquid. Du côté de Fnatic, le choix de Grisetête laisse penser à un second assassin, mais c’est finalement Tyrande qui viendra l’assister pour les objectifs. Liquid joue l’agression avec Kharazim Sonya et Muradin qui peuvent compter sur Abathur pour fondre sur leur cible.

Liquid joue la sécurité

Les deux équipes tentent des agressions en haut sans trop s’investir. Fnatic entame le camp du haut mais recule rapidement. Liquid reprend la main sur ce camp et malgré l’attaque menée par Fnatic, ils le conservent et prennent le premier sang.

Les deux équipes se positionnent autour de leur immortel et Fnatic est la première à attaquer l’objectif. Ils parviennent à une première élimination sur Li-Ming et durant le repositionnement, Muradin est aussi arraché à Liquid. Fnatic prend le contrôle du premier immortel envoyé en bas. Alors que l’immortel meurt devant le fort du bas, Fnatic s’attaque à Muradin qui tombe sous les coups. Le reste de son équipe doit fuir avant d’avoir de nouvelles pertes tandis que le fort tombe. Fnatic en tentant de prendre le camp du haut est contré par Liquid qui prend le contrôle et une exécution sur Tyrande.

Les chocs se multiplient

Alors que le deuxième combat d’immortel débute, Fnatic et Liquid se rencontrent dans une mêlée générale d’une extrême violence. Étonnamment, aucun joueur ne tombe durant cette rencontre. Quelques instants plus tard, Fnatic s’attaque à Liquid pour prendre la main sur l’immortel, une attaque difficile mais qui leur donne l’avantage.

Fnatic avec son immortel attaque la voie du haut. Liquid joue l’agression et rentre dans la mêlée malgré l’immortel. Un combat intense qui reste malgré tout en faveur de Fnatic qui profite de son immortel.

Liquid, restreint à la base et au camp de siège, est malgré tout envahi sur son camp par Fnatic qui en prend le contrôle. Liquid lors de la rotation des immortels a un léger avantage sur l’objectif. Fnatic joue la défense et Team Liquid passe à l’attaque, un échec qui donne à nouveau le contrôle de l’immortel à Fnatic.

Fnatic impose sa domination

Fnatic cherche à prendre de l’avance sur l’immortel, un mouvement risqué qui coûte la vie à Anub’Arak. En sous-nombre, Fnatic laissent l’immortel entre les mains de Liquid. L’immortel suivant est crucial si Fnatic en prend la main et Liquid entame sérieusement les points de vie de l’objectif. Fnatic cherche à engager sans succès, mais Liquid s’avance pour protéger son camp de siège. Fnatic attaque l’immortel sans défense avant d’être repoussé. Dans le même temps, Liquid attaque l’immortel de Fnatic avant d’être expulsé de la zone par l’équipe. Liquid essaye de relancer l’offensive dans un teamfight en faveur de Fnatic.

Aidés par l’immortel en bas, Fnatic ouvre le château de Team Liquid. Sonya tombe durant la défense, il n’en faut pas moins pour que Fnatic arrache une deuxième victoire dans cette rencontre.

HGC

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 3 – Comté du dragon »]

HGC 2018 Partie 3 – Comté du dragon

Comté du dragon
Team LiquidHGC
BANS

KramerMedihvdividerZaryaAbathur

Sélection

GrisetêteUtherMuradinTyraëlGenjiFalstadLuisaileLi-MingLe BalafréDehaka

Fnatic joue le contrôle de carte

Fnatic prend le large durant cette sélection avec un premier choix décisif sur Dehaka. La puissance des capacités globales est clairement mise entre les mains de l’équipe avec Luisaile et Falstad. Pour Liquid, le pari est plus complexe, en jouant avant tout la force de teamfight, l’équipe reste d’être dépassée par l’avantage d’expérience de Fnatic.

Fnatic prend de l’avance 

Dès l’apparition des sanctuaires, Fnatic reste sur les trois voies pour récupérer un maximum d’expérience, prêt à utiliser les capacités globales pour agir. Une rotation sur le sanctuaire du bas donne à Fnatic le premier sang sur Tyraël. Fnatic parvient à prendre le contrôle du chevalier dragon bien que Dehaka tombe en défendant le sanctuaire du haut. Le dragon ne parvient pas à prendre le fort du bas, mais Fnatic obtient son niveau 10 avant Liquid.

La puissance globale force Liquid à prendre tous les risques

Fnatic tente une élimination au milieu avant l’apparition des sanctuaires, un échec qui n’impacte pourtant pas le plan de l’équipe. Alors que Team Liquid remonte en haut pour empêcher Fnatic de contrôler les deux sanctuaires, Fnatic enclenche son combo et élimine Uther dans une action décisive.

Alors que Fnatic a enfin le contrôle des deux sanctuaires tout en étant positionné sur le milieu, Liquid attaque malgré l’absence de Muradin. Un pari risqué qui coûte cher à l’équipe puisque 3 membres tombent ouvrant ainsi la voie à Fnatic pour son second chevalier dragon.

Une brèche est faite dans la base de Liquid

Le chevalier dragon détruit sans difficulté le fort du milieu et du bas. Team Liquid est obligée de reculer sous son château. Fnatic arrive à engager l’équipe et à la faire sortir de sous ses défenses. La mêlée se résout en faveur de Fnatic qui emporte le château du bas.

Liquid sur son camp de chevalier est contesté par Fnatic. Le camp est sauvé, mais Muradin capturé par Balafré est abattu par Fnatic. Une mêlée au milieu se joue durant les rotations pour les sanctuaires. Tyraël isolé est défait ainsi que Muradin. Uther se fait capturer, une mort de trop qui permet à Fnatic de prendre le chevalier dragon et s’attaquer au Nexus et remporter le match. HGC

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -