Non classé
[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 1 – Tour du destin »]

Team Twelve et Gale Force eSports sont deux équipes à forts potentiels dans ces HGC 2018. Pourtant, le début de cette saison n’aura pas été de tout repos pour les joueurs. Aujourd’hui, Team Twelve parvient à prendre la tête non sans mal, ouvrant son jeu à de nouvelles perspectives pour prendre l’ascendant.

HGC

Résumé de la rencontre Team Twelve contre Gale Force eSports

La rencontre entre Team Twelve et Gale Force eSports aura été marquée par deux périodes très distinctes. Durant les deux premières parties, Gale Force a cherché à prendre le large en usant de compositions très agressives bien que Team Twelve ait les réponses dès la draft. Ces deux premières parties sont très difficiles pour Gale Force qui se bloque dès ses premières sélections à un choix de jeu très restreint. Team Twelve, ayant conscience de cet aspect joue dessus et verrouille des personnages clés.

La seconde partie de la rencontre, est plus mitigée, Gale Force ayant beaucoup plus de patience dans le choix de la composition. Medivh aura eu un impact conséquent durant cette rencontre puisqu’il est à chaque partie soit joué ou banni. La première partie aura largement influencé le regard sur le dernier gardien qui a marqué cette rencontre. Néanmoins, c’est Kramer qui fait son arrivée dans les HGC NA avec ces matchs. On reconnaît aussi la très forte présence de Tyraël qui fait ses premiers pas aux HGC depuis sont rework. Bien qu’il soit build différemment par rapport à ceux vus en Europe, il n’en reste pas moins un très bon ajout dans les compositions de Team Twelve qui remporte la victoire sur Gale Force eSports.

Cartes bannies

Sanctuaires infernauxVal Maudit

Partie 1 – Tour du destin

Tours du destin
Team Twelve
BANS

GenjiLuciodividerE.T.CAbathur

Sélection

GrisetêteMedihvStukovRagnarosArthasLi-MingKarazhimDiabloMalthaëlTyraël

Gale Force joue l’agression, Twelve le contrôle

La sélection de Tyraël très tôt montre de la part de Gale Force un plan de jeu très tardif, mais qui se concentre sur l’agression. Les trois personnages mêlés avec Malthaël et Diablo forment un ensemble très agressif pouvant repousser une équipe entière. Twelve bannit Lucio pour limiter cette première ligne et Gale Force se rabat sur Karazhim. Li-Ming ajoute à l’équipe une force de frappe permanente, mais aussi un personnage pour prendre les objectifs derrière la première ligne.

Chez Team Twelve, hors Medivh, le reste de la composition est plutôt typique. Ils jouent le wave clear, la défensive en refoulant l’agression adverse. Stukov et Arthas retiennent les ennemis et les zones. Grisetête et Ragnaros foncent dans la mêlée le moment venu, pouvant s’échapper à l’aide du portail de Medivh.

Coup après coup, Twelve parvient à prendre un léger avantage

Le début de partie donne une légère avance à Gale Force, mais les rotations de Team Twelve sont appuyées par les portails de Medihv. Les camps de sapeurs sont pris dès 1 minute 30 et les autels, sont répartis sans dispute : deux pour Twelve et le dernier pour Gale Force. Ragnaros tient le top seul et se fait agresser par Malthaël et Tyraël – une première exécution loin de l’action principale. Au bot, les camps de sapeurs sont à nouveau capturés par les deux équipes. Arthas dissimulé dans un buisson atteint Li-Ming avec sa Rafale hurlante. Gale Force sauve son mage de peu, mais doit abandonner ses sapeurs.

Un autel apparaît entre le milieu et le bot, Ragnaros avec son Cœur de magna repousse les ennemis sans risque tandis que le reste de l’équipe pousse au maximum la voie du bas pour désavantager Gale Force. La manœuvre fonctionne et l’équipe est obligée de laisser du terrain à Team Twelve. Medihv et Arthas concentrent le placement de Gale Force dans un espace restreint, Li-Ming, Diablo et Karazhim sont capturés par la Rafale hurlante. Ragnaros d’un seul coup de Renforcement de Sulfuras abat les trois joueurs, permettant à l’équipe de prendre l’autel, les sapeurs du côté de Gale force et le fort du bas avec l’avantage d’expérience : niveau 11 à 9.

La pression continue du bot

Team Twelve cherche à continuellement faire passer des sapeurs par cette voie. Stukov Arthas et Grisetête restent campés devant la base des Gale Force attendant l’arrivée des sapeurs. Pour Gale Force, la défense est constituée de Diablo, Karazhim et Li-Ming en bas. Karazhim est tué en un éclair par la Balle maudite de Grisetête et ses attaques. Diablo attrape le worgen sous couvert de la base, Grisetête en profite pour finir le travail sur Li-Ming avant de s’échapper.

Les autels entre le milieu et le bot et celui au bot apparaissent, Stukov s’empare instantanément du bas tandis que Gale Force se place sur l’autre. Ragnaros avec son Cœur de magma les empêche de capturer le point. Malthaël se fait capturer par Arthas, anéanti dans la seconde par la Frappe de Sulfuras. Sans la Paume divine de Karazhim, il ne restait rien de l’archange de la mort. Medivh envoie son Sceau tellurique sur l’équipe. Tyraël envoie sa sanctification sur lui et Diablo, mais Team Twelve profite d’un portail de Medivh pour se repositionner. Malthaël est tué, suivi de Diablo et Karazhim. Tyraël est pourchassé, Li-Ming seule survivante doit se replier. Team Twelve remporte l’autel et le camp de sapeur du côté de Gale Force, tout en s’emparant du fort du milieu.

Tentative de reprise pour Gale Force eSports

Gale Force ne se laisse pas abattre et tente de reprendre le fort du bas. Team Twelve réagit instantanément et tombe Diablo. Li-Ming, prise dans la mêlée en terrain ennemi ne trouve pas d’échappatoire. Stukov est tué dans l’action, mais Team Twelve parvient à faire passer un camp de sapeur. Gale Force, tente alors de reprendre la main sûre son fort au milieu. Ragnaros seul est agressé par 4 membres de Gale Force. Medihv et Arthas viennent à la rescousse, cela suffit à faire reculer l’équipe, mais Ragnaros, d’une Frappe de Sulfuras emporte Tyraël dans la tombe. Gale Force, acculée au pied de sa base, doit se défendre contre les sapeurs du bas. Karazhim tombe en voulant protéger Malthaël sans succès, les autels apparaissent au top et au bot, Stukov s’empare du dernier autel et remporte la victoire.

Team Twelve

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 2 – Champs de l’éternité »]

Partie 2 – Champs de l’éternité

Champs de l'éternité
Team Twelve
BANS

AbathurGrisetêtedividerUtherMedihv

Sélection

TyraëlHanzoLucioMalthaëlKramerKerriganTracerKarazhimE.T.CGenji

Gale Force toujours plus dans l’agressivité

Gale Force choisit de bannir Medivh après l’expérience de la première partie. Genji et Hanzo sont disponibles et les deux équipes en profitent. Team Twelve vise avant tout la défense et le harcèlement de l’objectif. Grisetête banni, Gale Force choisit Tracer et s’impose une sélection très réactive et dépendante du début de partie.

Team Twelve broie lentement mais sûrement l’objectif

Gale Force joue l’attente dès le début de la partie, cherchant patiemment une première exécution. Genji ne fait que récupérer l’expérience en bas, tandis que son équipe attaque frontalement les tours au top. Les équipes s’emparent dès 2 minutes 30 des camps de mercenaires, mais Team Twelve envoie le camp directement tandis que Gale Force attend le début des immortels. Team Twelve, doit retourner défendre sa voie, mais l’immortel de Gale Force est blessé. Aucun engagement direct n’est fait, Hanzo continue à descendre la vie de l’immortel flèche après flèche. Tracer va seule affronter l’immortel de Team Twelve, l’équipe en profite alors pour s’attaquer à l’objectif. Gale Force les tient à distance, mais n’ayant pas de quoi tenir, ils reculent et perdent le premier objectif.

L’immortel au top ouvre les tourelles, Twelve s’engouffre dans la brèche offrant le fort à l’immortel. Devant les tours de la base, Gale Force repousse Team Twelve et abat l’immortel. Le fort du bas déjà endommagé en début de partie est emporté par la rotation de Team Twelve qui passe niveau 10 avec un niveau d’avance sur Gale Force.

Gale Force est forcée à la réponse 

Tyraël est attrapé par Gale Force camouflée dans la fumée, ce qui offre à l’équipe l’accès au camp de siège de Team Twelve. Ceux-ci descendent sur le fort, mais Team Twelve revient, attrape l’équipe et tombe dans l’instant Kerrigan, Tracer le temps d’une flèche du Dragon. Les immortels apparurent au même moment, donnant un énorme avantage à Team Twelve. Gale Force vient défendre son objectif descendu à 2500 points de vie. L’équipe attaque frontalement Team Twelve. Hanzo est tué rapidement par Tracer, Team Twelve se replie, s’appuyant sur la capacité de harcèlement pour tuer l’immortel.

 Malthaël et son Tourment foncent dans la mêlée, appuyés par la Sanctification de Tyraël. Le Mur de son ne tarde pas à partir ainsi que le Bunker de Kramer. Malthaël prit dans le Pogo d’E.T.C meurt, mais l’immortel tombe. Les membres de Gale Force sont pourchassés, Kerrigan est la première à succomber. Gale Force ne se donne pas totalement dans les bras de Team Twelve, Tracer parvient, avec Genji, à tuer Lúcio et Tyraël puis Hanzo. Kramer, seul dans la mêlée, continue de repousser les derniers membres de Gale Force devant défendre contre l’Immortel.

La défense permet de conserver le château du bot. Team Twelve prend son de camp de siège avant l’apparition des immortels. Kerrigan est forcée d’aller défendre, Team Twelve en profite pour attaquer petit à petit l’immortel. Genji et Tracer tiennent la voie du haut pendant que Team Twelve continue de descendre l’immortel. Celui-ci, dans un état critique, force une agression par E.T.C sur Malthaël. Aucune exécution concluante, l’immortel tombe, Gale Force laisse passer Team Twelve.

Gale Force eSports reprend la main 

L’équipe cherche à attraper Hanzo et Lucio. Team Twelve se réfugie sous son immortel, Kramer envoie son bunker dans lequel se protège Hanzo et Lúcio. E.T.C les attend à la sortie avec son Pogo, hors Malthaël toute l’équipe de Team Twelve est anéantie. Malgré un immortel encore en forme, l’équipe va terminer le travail sur l’archange.

E.T.C est attrapé par Team Twelve alors que Tracer et Genji sont encore au bot. Il s’en sort à l’aide de la Paume divine et l’aide de Kerrigan. Les immortels apparaissent et Team Twelve force Gale Force à défendre. D’une flèche du Dragon, Hanzo étourdit toute l’équipe sauf Genji qui attaque l’immortel de Team Twelve. Tyraël envoie sans hésiter la Sanctification, Kerrigan, E.T.C et Karazhim sont tués sur le coup. Genji rejoint la mêlée et tombe aussi. Tracer abattue dans la base ne peut plus défendre, sans attendre l’immortel, Team Twelve remporte la victoire.

Team Twelve

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 3 – Tombe de la reine araignée »]

Partie 3 – Tombe de la reine araignée

Tombe de la reine araignée
Team Twelve
BANS

MalthaëlKerrigandividerJohannaMedihv

Sélection

UtherGrisetêteChromieKramerMuradinGenjiLucioJainaE.T.CTyraël

Un choix de composition assez similaire

Gale Force n’hésite pas une nouvelle fois à bannir Medivh pour priver Team Twelve de cet avantage. Le choix de Grisetête et Uther assure à Team Twelve la maîtrise des voies et une force sans précédent dans les teamfights. Le choix de Jaina va dans la même logique, assurant à Gale Force eSports ses arrières bien qu’Uther soit très efficace contre ses dégâts. Kramer est repris pour Team Twelve ainsi que Chromie, des choix forts autour de l’objectif, mais aussi pour le contrôle global de la carte. Les derniers choix pour Gale Force de Lúcio et Genji permettent à l’équipe de terminer le travail de Jaina tout en ayant une forte réponse aux dégâts de Team Twelve. Muradin apporte une bonne agression sur Jaina, forçant le plan de Gale Force sur la défensive.

La récolte des gemmes

Une première mêlée au milieu, permet à Muradin caché dans la fumée d’étourdir Jaina. Chromie envoie instantanément des dégâts sur Jaina, obligeant Gale Force au repli. Dans une rotation, Grisetête est capturé et tué sans difficulté. Gale Force, profite d’un léger avantage de gemmes, paie la première vague d’araignée sans contestation de Team Twelve. Le fort du bot tombe devant Gale Force et l’araignée, les autres sont défendus. Jaina est pourchassée, mais Gale Force vient la sauver in extremis. Gale Force prend l’avantage d’expérience, profitant de l’occasion pour pousser un peu plus Team Twelve dans ces retranchements.

Team Twelve à l’acquisition du niveau 10 attaque Gale Force autour du paiement au top. E.T.C, prit dans le piège de Chromie, tombe sous les coups, tandis que Genji est lui aussi pris dans un des pièges. Le ninja tombe, mais Gale Force profite de la concentration des adversaires pour aller payer une nouvelle vague d’araignée. Jaina est tué par l’équipe réunie au milieu, l’araignée n’a pas le temps d’aller plus loin. Gale Force oblige Team Twelve à reculer au top, le fort tombe sans avoir de véritable résistance. Grisetête, engage un combat perdu rapidement par l’arrivée du reste de Gale Force.

L’avance des paiements

Team Twelve est en possession de 79 gemmes sans pouvoir effectuer un paiement. Les deux équipes luttent autour du paiement au bot, mais Lúcio est repoussé dans un piège de Chromie. Le soigneur est tué dans la seconde, la mêlée s’engage avec un Pogo et une sanctification. Gale Force à du mal à faire survivre ses membres, mais au final Team Twelve perd Chromie, Grisetête et Uther. Les gemmes sont récupérées par Kramer et Muradin qui fuit la mêlée.

Team Twelve prend position sur le paiement au top, Gale Force cherche un placement qui les enferme dans la zone. Genji trop aventureux est tué par Chromie. Kramer parvient à délivrer 40 gemmes remportant sa première vague d’araignée. Team Twelve pourchasse Gale Force s’assurant que l’équipe ne puisse pas défendre toutes les voies. Le fort du milieu tombe devant l’araignée malgré l’intervention de Genji. Le top tombe aussi appuyé par Team Twelve. L’araignée du bot arrive aussi à prendre le fort. Team Twelve ne perd pas une minute et retourne payer, mais Gale Force les en empêchent. Les membres de Gale Force paient une nouvelle vague, mais leurs voies sont sous pression. Ils veulent prendre la main sur le camp de chevalier, mais Team Twelve intervient sans succès. L’araignée du milieu est tuée par les serviteurs, Gale Force s’attaque au top.

Team Twelve tente d’imposer son rythme

Alors que l’araignée avance, Tyraël profite de sa Terre sacrée pour bloquer l’entrée de la base des Team Twelve. Lúcio est emporté par Grisetête et Tyraël, poussé derrière les murs par l’Uppercut magistral de Muradin. Celui-ci meurt, mais pendant ce temps, E.T.C parvient à contrôler les foules avec son Pogo. Jaina, au bord de la mort termine le travail sur Muradin. L’araignée du bas a très largement avancé les positions de Gale Force alors que le camp de chevalier ouvre l’accès au milieu. Gale Force se regroupe et capture le boss. Le château du bas tombe sous la pression tandis que le boss avance sur le top. Gale Force engage, mais E.T.C est tué rapidement. Genji avec sa Lame du dragon emporte Grisetête, le château tombe.

Team Twelve s’engage sur le paiement du bas, forçant ainsi sa deuxième vague d’araignée. Les araignées repoussent les serviteurs au top et au bot. Team Twelve appuie son araignée au milieu. La Balle maudite et le Bunker partent dès que les tourelles sont détruites. E.T.C est sur le fil de la lame, mais le Mur de son de Lúcio le sauve. Genji fonce dans la mêlée avec la Lame du dragon. Uther tombe sous les coups de Jaina une première fois, puis une seconde sous Genji. Le Pogo assure l’exécution de Grisetête. L’arrivée des catapultes appuie le push de Gale Force, E.T.C est tué en cherchant à bloquer Team Twelve. Muradin est abattu, Gale Force se concentre sur le Nexus malgré la réapparition des joueurs et remporte la partie.

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

[nextpage title= »HGC 2018 – Partie 4 – Comté du dragon »]

Partie 4 – Comté du dragon

Comté du dragon
Team Twelve
BANS

E.T.CKerrigandividerMalthaëlGenji

Sélection

TyraëlHanzoFalstadKarazhimKramerMuradinLucioZeratulGrisetêteMedihv

Gale Force renverse la sélection 

Une nouvelle fois, Tyraël est sélectionné en premier. En revanche, c’est Gale Force qui met la main sur Medihv et Grisetête, reprenant la stratégie passée de Team Twelve. Le choix de Falstad en troisième sélection semble tôt dans la sélection, mais assure à l’équipe la main sur la puissance de son global. En réponse à ce choix, Zeratul est choisi pour contrer Falstad, ayant une grosse capacité à poursuivre le nain. À nouveau, Kramer est choisi, reformant avec Tyraël le duo défensif établi sur le Champs de l’éternité. Le dernier choix de Diablo permet d’agresser les positions de Team Twelve et contester le duo de Tyraël et Kramer.

Team Twelve se concentre sur le bot

La mêlée générale reste stérile et seul Diablo est attrapé durant une rotation sans être achevé. Zeratul tente de reprendre le sanctuaire à Tyraël sans succès. Falstad intervient en faveur de Tyraël forçant le repli de Zeratul. Team Twelve a la main sur les deux sanctuaires, mais ne peut pas abandonner ses positions. Grisetête, mis en danger au milieu, est sauvé par le portail de Medivh. Team Twelve en profite pour agresser le bot ou ils tiennent encore le sanctuaire. Le camp de chevalier du bot est récupéré dans l’opération ainsi que le sanctuaire du top. Zeratul mis en danger doit se replier. Cette occasion permet à Team Twelve de renforcer la pression au milieu, remportant le premier dragon à 5 minutes de jeu.

Le fort du bas est détruit par le dragon, celui-ci n’arrive pas à prendre plus que les tourelles du milieu avec le reste de l’équipe. La rotation de Team Twelve sur le camp de siège de Gale Force est couronnée de succès suivi de la capture de leur camp de siège. La pression des camps permet à Team Twelve de prendre les camps de chevalier au top et au bot ainsi que le sanctuaire du bot.

Prise de contrôle de la carte

L’équipe se replace au milieu et au top pour tenter de conclure cet objectif. Zeratul se faufile et reprend la main sur le sanctuaire du bas forçant la rotation de Falstad. Diablo, attaqué sur le sanctuaire du top, est mis à mal puis tué sous les coups d’Hanzo. Medihv échappe à la mort au mid d’un cheveu tandis que Lúcio tombe durant la fuite. Kramer installe son Bunker au pied du fort du milieu, forçant Gale Force à abandonner sa position. Kramer prend possession du second dragon de la partie, marchand sur le château du bot. Appuyée du camp de siège, l’équipe ouvre les tourelles. Diablo utilise son Apocalypse, mais la Sanctification de Tyraël sauve l’équipe. Karazhim, écarter de ses alliés est tuer malgré la paume divine, mais le château est pris.

 

Team Twelve sur son camp de chevalier est attaqué par Gale Force. Le portail de Medivh envoie toute l’équipe sur l’objectif, Kramer déploie son bunker, mais il est trop tard pour récupérer le camp. La situation se stabilise et Gale Force prend la main sur le camp de chevalier du bot. Team Twelve intervient près de la base ennemie au bot, Falstad tente avec sa Bourrasque violente d’envoyer les ennemis dans les bras de son équipe. Medihv prend la bourrasque de plein fouet et tombe avant l’arrivée du Mur de son. Il envoie cependant son Sceau tellurique avant de mourir ce qui donne quelques secondes d’avance à son équipe pou reculer.

Gale Force parvient à contenir Team Twelve

Team Twelve prend les deux sanctuaires, mais Diablo et Zeratul contestent la prise du dragon. Tyraël tombe devant Zeratul. Cependant, l’arrivée de tous les membres de Team Twelve renverse l’action et Falstad prend le dragon après avoir vaincu Diablo. Le dragon appuie à nouveau au bot fonçant sur le Nexus. Le sceau tellurique donne quelques secondes à l’équipe pour être entière. À l’explosion du dragon, Les Gale Force se concentrent sur Falstad, sauvé par la Paume divine. Kramer pose son Bunker devant le Nexus et contient la majorité des membres de Gale Force. Hanzo et Falstad à l’arrière sont anéantis par Zeratul, Kramer les rejoignant peu après dans l’au-delà.

Gale Force reprend la main au bot et s’attaque au fort. Ils prennent le camp de siège de Team Twelve avant de revenir sur leurs positions. Team Twelve prend le sanctuaire du top et du bot, profitant de ce leurre pour attaquer le Nexus déjà réduit à 49 %. La Bourrasque violente améliorée au niveau 20 donne de l’espace à Team Twelve pour attaquer. L’Apocalypse part, Falstad et Hanzo sont tués, mais Team Twelve parvient à prendre le Nexus.

Team Twelve

 HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -