Non classé

Depuis le lancement des HGC 2018, toute équipe doit être supportée par un propriétaire afin de parvenir aux besoins des joueurs. Team Twelve, anciennement Roll20 eSports, avait rompue avec la structure au lancement de la compétition. Aujourd’hui, Octalysis vient tenter sa chance en reprenant Team Twelve comme Team Octalysis.

HGC

Un début de saison compliqué pour Team Twelve

Team Twelve a connu une suite de hauts et de bas durant cette première phase principalement pour l’aspect administratif. Les nouvelles normes imposées par Blizzard aux HGC ont obligé toutes les équipes à être soutenue par un propriétaire sur le plan financier et logistique. Team Twelve avait été soutenue par Roll20, plateforme de jeu en ligne américaine. La rupture avec Roll20 alors que l’équipe était inscrite a forcé Team Twelve à devenir son propre propriétaire, une situation délicate assumée par les joueurs. Aujourd’hui, la pression devrait redescendre puisque Octalysis, société spécialisée dans la gamification reprend le flambeau pour porter la désormais Team Octalysis vers les sommets !

Octalysis, une structure pour le jeu

Octalysis est une société créée par Yu-kai-Chou, entrepreneur nord-américain ayant pour passion le jeu et l’esport. Joueur expérimenté, son besoin d’étendre l’expérience au-delà des seuls titres des éditeurs s’est matérialisé en une société : Octalysis. Spécialisée dans la gamification, la société propose de donner des mécaniques du jeu vidéo à des supports comme des sites web. Le phénomène encore très jeune a été très largement porté par Yu-Kai-Chou qui est devenu un pionnier en la matière.

En parallèle, l’esport s’est développé, devenant une pratique de masse. L’ouverture à l’eSport s’est concrétisée pour la structure cette année avec l’acquisition de Team Twelve. De cette manière, Yu-kai-Chou est parvenu à reconnecter ses deux passions.

Team Octalysis

Team Octalysis un futur leader des HGC ?

Cette nouvelle pourrait apporter beaucoup dans les HGC 2018. La team est actuellement qualifiée pour les playoffs du Choc de mi-saison et toutes les ressources doivent être mobilisées pour envoyer l’équipe au choc. Évidemment, il faut s’attendre à du changement pour l’équipe qui a traversé de nombreuses difficultés. Les irrégularités durant le début de saison auront été une véritable peine pour l’équipe. La période de transfert qui devrait suivre au mois de juin pourrait apporter des solutions. La complémentarité avec le soutien logistique de Octalysis devrait donner à l’équipe les moyens de progresser. Le phénix pourrait ainsi renaître de ses cendres. Comme l’avait été Roll20 eSport durant la seconde phase des HGC 2017, Team Octalysis pourrait mener le classement nord-américain.

HGC

Suivez l’évolution des HGC 2018 sur notre portailHGC 2018

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -