Esport

Hitbox Makers, la communauté tourangelle de création de jeu revient du 6 au 8 avril pour sa 4e édition ! Celle-ci se donne pour objectif de réunir les passionnés pendant un week-end pour créer des jeux vidéo et des jeux de société, les tester, et se rencontrer. L’événement aura lieu au HQ, le nouvel espace de coworking à Tours, et bénéficiera du soutien de Brassart, l’école de graphisme, ainsi que de l’entreprise My Serious Game pour accompagner les participants.

hitbox makers

48 heures pour créer un jeu !

Hitbox Makers est une communauté de développement de jeux qui est née au sein de l’association PALO ALTOURS en août 2016, avec pour objectif d’organiser des week-end de création de jeux. Depuis, Hitbox Makers organise deux événements par an : un petit fin aout, et un plus important au printemps, auquel ils invitent les étudiants des écoles de créations graphiques, artistiques et audiovisuelles, ainsi que ceux des écoles de développement.

Accompagner les participants, pour faire de jeux plus simples, mais plus aboutis

Avec 50 participants, la dernière édition a été un succès ! Mais aussi un challenge, car créer un jeu en 48 heures demande de bien doser ses ambitions.

Alors cette année, les candidats seront accompagnés pour faire des jeux plus simples, mais plus aboutis. Le samedi matin, des ateliers seront proposés au débutant sur un outil simple et rapide : à midi ils auront un jeu simple qu’ils pourront faire évoluer pendant le week-end. Par ailleurs, avec l’aide de Brassart et de My Serious Game, les équipes seront conseillées pour adapter leurs ambitions et faire les bons choix techniques. Des ateliers seront organisés le samedi matin pour les débutants, et les soirées d’ouverture et de clôture seront ouvertes au public, notamment pour décerner le prix du public !

Plusieurs manières de participer : rester le week-end ou venir aux soirées

Pour créer dans de bonnes conditions, les lieux seront fermés au public pendant la plus grande partie du week-end. Mais ils seront ouverts, sur inscription, pour les soirées d’ouverture et de clôture. Les principales entreprises et associations du jeu à Tours seront également invitées.

  • Vendredi soir, à partir de 19 h aura lieu la soirée d’ouverture. Des animations seront organisées pour que les participants se rencontrent et composent leurs équipes. Tous les convives seront invités à proposer et voter pour le thème
  • Dimanche soir, à partir de 19 h aura lieu la soirée de clôture. Après un diner sur le pouce et une coupe, tous les convives pourront tester les jeux et décerner 3 prix : le prix des participants, le prix du public, et le prix coup de cœur décerné par My Serious Game.

Plus d’informations : https://hitboxmakers.fr/

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -