Honda devient sponsor des LCS

Avant le coup d’envoi des playoffs des LCS Summer Split, Riot Games annonce son tout nouveau partenariat avec Honda. Une alliance exclusive entre le constructeur automobile et la plus grande ligue esport nord-américaine, les LCS.

Honda-Sponsor-LCS

Riot Games annonce un partenariat avec une nouvelle marque à un moment fatidique de l’année. Les playoffs des LCS Summer sont sans nul doute les plus importants de l’année. Les playoffs détermineront non seulement les champions de l’été, mais elles offriront également aux équipes la possibilité de s’assurer une place convoitée aux Worlds 2019.

Afin de renforcer sa présence dans l’esport, le constructeur automobile japonais, Honda, signe un partenariat exclusif avec Riot Games pour la ligue nord-américaine, les LCS. Honda n’est pas le premier constructeur à s’associer avec Riot. Cette année, Kia Motors s’est également associé à une ligue League of Legends en tant que sponsor des LEC. On peut également citer Mercedes pour la LPL.

D’ailleurs, il semblerait que l’éditeur souhaite multiplier les partenariats afin d’assurer sa pérennité et son image de marque. C’est d’ailleurs le cas du récent accord d’intégrité entre Riot Games et Sportradar de façon à combattre les trucages de matchs.

Lire aussi :  Worlds 2019 League of Legends - Programme, dates et résultats des matchs

Ce nouveau sponsoring avec Honda comprend plusieurs éléments inédits : le parrainage par Honda du prix MVP LCS et du Scouting Grounds, ainsi que la création de contenu personnalisé axé sur les meilleurs joueurs de la ligue.

Honda ou un désir d’être le constructeur automobile n°1 sur le marché de l’esport

Ce n’est pas la première fois que le constructeur automobile japonais intervient dans l’esport. Honda est entré dans le domaine de l’esport via son parrainage avec le NHL World Championship. Par la suite, il a noué un partenariat fructueux avec Team Liquid.

Le responsable de la stratégie média chez Honda, Phil Hruska, a commenté sur ce sponsoring (traduction française) :

« Grâce à ce partenariat avec les LCS, Honda continuera à forger des liens étroits avec les acheteurs de voitures de la prochaine génération, passionnés par les incroyables athlètes de la Team Liquid et les championnats de League of Legends en Amérique du Nord. Nous comprenons la passion des fans d’esport et le soutien qu’ils apportent à la communauté du jeu. Honda investit pleinement dans la création d’expériences uniques et inoubliables pour les joueurs alors que nous lançons la nouvelle phase de l’activité de Honda en matière de sport et de jeux. »

Le responsable des partenariats et des activités esport pour l’Amérique du Nord de chez Riot Games, Matthew Archambault, a déclaré (traduction française) :

« Honda est l’un des constructeurs automobiles les plus réputés et les plus fiables au monde, et nous sommes fiers d’annoncer un partenariat exclusif entre la ligue League of Legends Championship Series et une marque automobile de ce calibre. L’engagement de Honda dans le domaine de l’esport est clairement défini dans son histoire, y compris le parrainage de Team Liquid, et nous sommes ravis de présenter aux fans des LCS les nouvelles initiatives et le nouveau contenu sur lesquels nous collaborerons. »

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.